Assyria

2740_7532_0-2740
Un jeu de Emanuele Ornella
Illustré par Arnaud Demaegd
Edité par Rio grande Games, Ystari Games
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2009
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 45 et 90 minutes

Thèmes : Désert
Mécanismes : Enchères, Gestion de main, Placement, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





 Edité en 2009 par Ystari, Assyria vous propose de prendre le contrôle d’une tribu nomade de Mésopotamie, et d’établir votre influence sur le désert. Jouable de 2 à 4 opposants, le jeu propose un mélange entre placement et gestion, à travers différentes stratégies possibles associées à une once de tactique.


INFOS

En début de partie, chaque joueur choisit un emplacement de départ sur ceux disponibles en fonction du nombre d’opposants. Chaque tribu dispose également d’une ressource initiale à choisir dans le sens inverse du tour de jeu, en plus d’une carte charrue (exclusive à chacun) et qui sert de denrée joker.

La partie est découpée en 3 ères constituées de 2 tours de jeu pour la première, et de 3 tours de jeu pour la seconde et la troisième. En début de tour, on propose des denrées disposées par couples de cartes (un choix de plus que le nombre de joueurs). Ces ressources sont classées par ordre d’importance (il existe des cartes de 1 à 3 unités pour chacune des 5 denrées et des jokers). Le choix du lot affectera directement l’ordre du tour : un lot intéressant sera contrebalancé par le fait de jouer plus tard dans le tour (et ce n’est pas sans importance, vu que le placement est capital à Assyria) .

Une fois l’ordre du tour défini par le choix de chacun, la phase de jeu suivante commence. Un à un, les joueurs placent le nombre de huttes indiqué par une carte d’expansion (de 2 à 4 huttes), nourrissent ces huttes (en fonction des symboles apparaissant sur les différentes cases), puis calculent un revenu en chameaux (on obtient 3 chameaux pour sa première hutte sur un fleuve, puis 2 chameaux pour les suivantes), ainsi que des points de prestige (1 point par huttes en zone sèche, 2 points par huttes en zone humide, et 1 point par élément de ziggourats) .

Après cette phase de placement, les joueurs peuvent dépenser des chameaux pour réaliser différentes actions.

Extrait de l'article d'Alendar paru sur Ludovox


TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

94%



ARTICLES [2]
Tout savoir sur Board Game Arena

Bonjour à tous, Me revoilà avec un sujet sur le jeu de société et son portage, après Tabletopia, j’aimerais vous parler de Board Game Arena, une plateforme grâce à laquelle j’ai pu

Voyage en Assyria

       Le long de l’Euphrate et du Tigre, les populations nomades cherchent leur place dans le désert. Les immensités naturelles inhospitalières attendent l’arrivée des hommes qui

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [1]
présentation Assyria
Lien Internet - Fan art
Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]