antidote

antidote4
Un jeu de Dennis Hoyle
Illustré par Dennis Hoyle, Jonathan Logan Clark
Edité par Bellwether Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2015
De 2 à 6 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 15 minutes

Thèmes : Médical
Mécanismes : Bluff, Déduction, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Vous êtes un scientifique de laboratoire travaillant pour un grand conglomérat de recherche chimique. Quand une toxine mortelle infecte tout à coup tout le monde dans votre laboratoire y compris vous, vous devez travailler rapidement pour partager vos recherches et découvrir l'antidote avant qu'il ne soit trop tard.


INFOS
Dans le jeu, les joueurs jouent chacun leur tours pour décider des mesures que tous les joueurs effectueront en simultané : soit se défausser de cartes en main soit échanger des cartes avec d'autres joueurs ou leur voler une carte grâce à une Seringue. Finalement, votre main sera épuisée et vous n'aurez plus qu'une seule carte que vous devrez "boire" en espérant que ce soit le bon Antidote. Si cette carte est le vrai Antidote, vous êtes guéri et vivrez pour jouer à nouveau ! Sinon ... c'est la mort, mais vous pouvez toujours essayer de nouveau pour prendre votre revanche !
 
Antidote a 6 mécanique de base qui le rendent unique, amusant et orginal :

1. Déduction: Les joueurs vont "vivre" ou "mourir" en déduisant le type de carte qui a été retiré du jeu.

2. Gameplay semi-coopératif. Vous vivez ou mourez seul, mais il est relativement impossible de trouver l'Antidote sans travailler avec les autres joueurs.

3. sélection de l'action en simultanée : Chaque tour fait jouer tous les joueurs. Que ce soit pour échanger des informations ou pour défausser simultanément des recherches, tous les joueurs sont constamment concernés.

4. Les joueurs contrôlent la durée de la partie. Si vous pensez que vous connaissez la réponse, vous pouvez accélérer le jeu. Si ce n'est pas le cas... et bien, ne retenez pas votre souffle ! Personne ne va le découvrir pour vous !

5. Multiples niveaux d'interaction entre les joueurs: Même un "clin d'oeil" ou un "clin d'œil" peut avoir un sens dans ce jeu si vous essayez de transmettre des informations entre vous. C'est un jeu qui se joue à la parlotte.

6. Surprise à la fin ! Il est peu probable que quelqu'un sache avec certitude quel est l'antidote à la fin de la partie.

 

texte éditeur ;)


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [1]
Un jeu de déduction, de feintise et de mortalité

Et oui, comme vous l'avez peut-être déjà vu, sur LudoVox nous avons une rubrique spécialisée "proto et KS" pour vous parler de ces jeux qui ont encore

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]