…and then, we held hands.

...and then, we held hands.
Un jeu de David Chircop, Yannick Massa
Illustré par Marie Cardouat
Edité par LudiCreations
Langue et traductions : Anglais

De 2 à 2 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 30 et 45 minutes

Mécanismes : Coopératif
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2015
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




Jeu coopératif sur les émotions pour deux joueurs


INFOS

.... et puis nous sommes tenus les mains est un jeu coopératif qui vise à trouver un équilibre. Pour gagner, les deux joueurs doivent remplir des objectifs et atteindre le centre du plateau.

Les joueurs jouent en essayant d'atteindre l'objectif émotionnel commun en cours en écartant cartes d'émotion afin de se déplacer d'un point à un autre. Ils doivent le faire sans communication verbale, juste avec l'empathie et toujours considérer la situation de l'autre lors d'un déplacement.

Un joueur peut utiliser ses propres cartes ou celles de leur partenaire, mais si leur mouvement provoque le blocage d’un partenaire qui sera incapable de se déplacer, les joueurs perdront et le jeu se terminera. Tout en se déplaçant d'un point à un autre, leur équilibre se déplace, et ils ne sont pas en mesure de remplir leur main.

Le jeu propose un mécanisme carte évasement dans lequel les joueurs changent leur "point de vue" pour révéler un nouveau jeu d'options.

Les joueurs gagnent en se rencontrant au centre dans un état d'équilibre- quelque chose de très difficile, et donc très gratifiant quand on l’atteint.


TESTS [1] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



12
12
7,5
8,5
11

Photo du profil de fouilloux

51%

L'avis de fouilloux

Testeur Ludovox.fr

Publié le 07/09/2017

Je ne peux pas dire que j'ai détesté ... and then, we held hands : il n'est pas désagréable à jouer, le fait qu'il soit coopératif permet de passer le temps tranquillement, sans se casser le cerveau. Mais je n'aurais pas envie de le proposer non plus. Peut-être suis-je sévère car j'en attendais trop, ou pas ce qu'il avait à me proposer. Peut être-que d'aucuns, plus sensibles à la poésie que moi, sauront y trouver leur compte. Peut être aussi qu'il faut l'aborder comme ce qu'il est, à savoir un jeu abstrait et pas un jeu qui va jouer sur nos sentiments.


  • Joliement illustré
  • Pas désagréable à jouer

  • Une FAQ pour ce format, vraiment?
  • Thème inexistant
  • Assez facile
  • Assez hasardeux


ARTICLES [1]
…and then we held hands, un peu de poésie dans ce monde de brutes

Le jeu de société est un objet culturel presque comme un autre. Il peut aborder des thèmes sérieux, voire intimes, et même faire une excursion dans la poésie. Sur ce point, ils ne sont pas si

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
‘Ce jeu est un chef d’oeuvre’ …and then, we held hands

Oui, selon Rahdo (si vous ne connaissez pas le personnage, lisez notre article), ce jeu à deux est une « oeuvre d’art » qui parle de nos émotions, de relations sociales

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [2]
LudoChrono – And then, we held hands

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « And then, we held hands » avec une vue d’ensemble du

Essen 2015 – jeu And then we held hands – Ludicreations – VOSTFR

Ludovox est en Allemagne pour couvrir l’édition du très renommé festival du jeu de société d’Essen. Nous voici sur le stand de Ludicreations , où nous avons rencontré Yannick Massa, un

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [1]
Règles en anglais
Fichier - Règles
Vous devez être connecté pour publier une ressource
DISCUSSIONS SUR CE JEU [4]