All things Zombie

All things Zombie box
Un jeu de Mark H. Walker
Illustré par Guillaume Ries, Laurent "Lohran" Couturier, Marc von Martial
Edité par Lock 'N Load Publishing, LLC
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2010
De 1 à 6 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 40 minutes

Thèmes : Horreur, Zombie
Mécanismes : Affrontement, Coopératif, Déplacement, Dés
Types de jeu : Wargame
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 2 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





C’est un jeu de plateau-wargame et de zombies basé sur le jeu de figurine du même nom, vainqueur d’un prix il y a quelques années.  

ATZ peut être joué en solo, en équipe (suivant le principe de coopération) ou les uns contre les autres.

Quelque soit la manière de jouer, les Zombies sont joués par le jeu, et vous jouerez les survivants tachant de sortir vivant d'ici ! ATZ peut se jouer en partie « one-shot » ou en campagne. Dans une campagne, chaque scénario est connecté au suivant et vous garderez les mêmes survivants durant toute l'histoire, toute la camopgne.

Le livret de règle explique tout, de la simple survie jusqu’à la chasse de mort-vivants qui vous harcèlent sans cesse. Combien de temps est passé depuis l’épidémie des Zombies ? Peu importe : le but du jeu est de reconstruire le monde tel que vous l’avez connu... en tout cas, d'essayer !


INFOS

Les survivants sont les non-infectés. Chaque marqueur de survivant à un portrait du survivant en son centre, avec son nom en haut. Le chiffre dans la pièce argentée représente le coût des points de gloire dans un jeu de type « escarmouche » All Things Zombie, version française Page 6 Au bas de chaque marqueur de survivant, de gauche à droite, il y a des chiffres qui livrent les informations suivantes :

- Réputation – On fait très souvent référence à la réputation d’un survivant. C’est un nombre qui exprime toutes les qualités combattantes du personnage, exprimant son entrainement, son expérience, son moral et ses motivations. Plus ce chiffre est haut, mieux c’est.

- Points De Mouvement – la vitesse et la distance que peut parcourir un personnage.

- Dés de mêlée – le nombre de dé à 6 faces (D6) que le personnage peut lancer.

Chaque survivant possède une fiche correspondante.

Chaque marqueur de Zombie possède un portrait de Zombie, et trois chiffres en bas du marqueur de Zombie qui représentent les mêmes choses que les survivants. 

Les Zombies ont une réputation de 4. Les Zombies ne ressentent rien, ne portent rien, ont une pensée à une seule piste (un seul neurone), donc ils ne sont pas soumis aux tests de Réaction.  Les Zombies ne peuvent causer des dégâts qu’en Mêlée. Les Zombies utilisent les Points De Mouvement inscrits sur leur marqueur.  Certains sont lents, d’autres moyens, et certains rapides...

A chaque tour :

1.Génère les Zombies : seulement effectué au début d’une escarmouche, ou comme signalé dans les instructions de mise en place d’un scénario, et uniquement avant le premier tour de jeu.

2. Lance 1D6 pour l’initiative des Zombies, et un autre D6 pour l’initiative des survivants.

3. Les Zombies et les survivants se déplacent et combattent, selon les règles du jeu.

4. Lance les dés pour voir si les Tirs effectués génèrent de nouveaux Zombies.

 Chaque tour de jeu possède 4 phases :

1. Initiative : les joueurs lancent 2D6 de couleurs différentes. Une couleur représente l’initiative des Zombies, tandis que l’autre couleur représente l’initiative du camp des survivants.

2. Le camp qui possède l’initiative la plus haute commence. Si les dés d’initiative désignent le même résultat, relance les dés. Puis chaque survivant (ou Zombie) dont la réputation est égale ou supérieure au résultat d’initiative, peut effectuer une impulsion.

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [0]