Agricola

1183_agricola_cover-1183
Un jeu de Uwe Rosenberg
Illustré par Klemens Franz
Edité par Lookout Games
Pays d'origine : Allemagne
Date de sortie : Janvier 2007
De 1 à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 180 minutes

Thèmes : Colonisation, Médiéval
Mécanismes : Combinaisons, Draft, Gestion de main, Gestion de ressources, Placement, Points d'action, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




Le 17e siècle : une époque difficile pour les paysans ! Dans Agricola, vous vous mettez dans la peau d’une petite famille de fermiers qui comptent bien s’agrandir et améliorer son habitat. Pour cela, il va falloir travailler la terre, élever du bétail, faire des enfants… Un des classiques des jeux dit de « pose d’ouvriers » par Uwe Rosenberg.


INFOS

Les joueurs commencent avec un fermier et sa femme vivant dans une modeste chaumière. A chaque tour, chacun des membres de la famille effectuera une action. S’ils collectent du bois et des roseaux, ils pourront alors agrandir leur maison, puis avoir des enfants.

Ces enfants permettront d’effectuer des actions supplémentaires, mais devront être nourris. Pour trouver de la nourriture, les joueurs devront labourer puis semer leurs champs.

Ces champs produisent des légumes et céréales qui seront récupérés lors des récoltes, et les joueurs pourront également élever du bétail. Pour cela, ils devront poser des clôtures autour de leurs pâtures, et ainsi faire prospérer un cheptel de moutons, sangliers et bœufs. Toutes ces actions sont représentées par des cases sur le plateau et ne peuvent être occupée qu'une fois.

Le Savoir-faire ainsi que les Aménagements permettront à la famille d’améliorer son quotidien, chaque carte posée procurant un avantage pour son propriétaire. Les joueurs gagnent des points en rénovant leur maison de bois avec de l’argile, puis ave de la pierre.

Mais tout ce qui est contribuera au confort de la famille et à sa prospérité rapportera également des points. Avec 169 cartes de Savoir-faire et 149 cartes Aménagements, chaque partie d’Agricola sera différente de la précédente. De plus, le jeu inclut des règles familiales et une règle en solitaire.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
Vidéorègles – Agricola

Avec les vidéorègles de Monsieur Yahndrev, retrouvez les règles complètes de vos jeux de société expliquées en vidéo. Voici donc la vidéorègle du jeu « Agricola » partie 1 – mise en place : La

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [3]
DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]