Age of Towers

Age of towers-devil pig games-Couv-Jeu de societe-ludovox
Un jeu de Guillaume Mazoyer
Illustré par Gaël Denhard
Edité par Devil Pig Games
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 45 et 75 minutes

Thèmes : Fantastique, Tower Defense
Mécanismes : Construction, Déplacement, Gestion de main, Placement
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Au royaume de l’Ordre Céleste (vous savez bien, à droite des orcs qui crient « KHARNAGE !!! »), notre village au pied du mont Ilyria est en péril !

Nous venons de trouver une mine remplie de cristaux d’énergie ! Ceux-là même dont nous nous servons pour notre magie de tous les jours. Le hic, c’est que nous sommes tombés au passage sur des hordes de monstres. Et pour ne rien arranger, les autres villages semblent aussi avoir découvert l’existence de notre mine. Nous n’avons plus le choix, c’est eux ou nous, avec les monstres au milieux …

Construisez des tours pour nous défendre et renvoyez les monstres d’où ils viennent (ou chez nos voisins, ça marche aussi).

 


INFOS

Le Tower Defense, aussi appelé TD en abrégé, est un style de jeu où le joueur va devoir se défendre contre des hordes de monstre en érigeant des tours défensives ou parfois en envoyant ses héros au combat. Ces monstres vont suivre un chemin prédéfini afin d’atteindre votre village et infliger des dégâts chez le joueur. Les tours peuvent évoluer en cours de partie et avoir des pouvoirs différents.

Ici, votre but est d’avoir le maximum de point de victoire à la fin de la partie. Pour ce faire, il faudra massacrer tous les monstres qui viennent en travers de votre chemin afin de :

  • Sauver vos gardes et votre village (plus il vous en reste, plus vous gagnez des points) ;
  • Tuer ou blesser le plus possible le Boss de vos Monstres (plus il est mal en point, plus il vous fait gagner de points) d'ailleurs, la mort du Boss d’un joueur met fin à la partie.
  • Remplir des missions.

 

Un tour de jeu est constitué de 3 phases : nuit / aube / jour. 

Lors de la nuit, les joueurs déplacent les monstres présents sur leur chemin en fonction de leur valeur de mouvement. Les déplacements seront modifiables par certaines cartes notamment. Deux nouveaux monstres arrivent ensuite par la mine. 

Puis, les joueurs activent leurs tours de défense. Elles ont une couleur et peuvent tirer sur les monstres de la même couleur, de façon adjacente. Si vous faites assez de dégâts pour tuer un monstre, vous remportez alors 2 cristaux. Utiles pour améliorer vos tours !

A l'aube, il y a presque toujours un événement (sauf sur le premier tour de jeu) particulier qui se passe. "Chaque village trouve deux cristaux", "ce tour ci la marché est fermé", etc.    

C'est le Jour que les joueurs vont réaliser 2 actions parmi 4 (chacun en joue une, puis chacun joue sa deuxième) : vous pouvez construire une nouvelle tour, allonger votre chemin avec de nouvelles tuiles, partir au marché (choisir une carte marché parmi trois dispo pour la jouer immédiatement), ou en quête (piocher deux cartes marché et les garder en main).

 Chaque monstre et boss possède ses propres capacités, chaque tour peut être améliorée.  

 

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [5]
Participatif, la sélection naturelle du 13 février 2017

► Cette semaine, rien de particulier. Si ce n’est que nous n’avons ajouté de gameplay détaillé pour aucun jeu, Takumi n’ayant pas eu le temps et, surtout, n’ayant pas trouvé

Age Of Towers : Rencontres au sommet

Vous le voyez tous les lundis avec la Sélection Naturelle, une certaine collaboration a lieu entre nous, Ludovox, et Cwowd, le p’tit nouveau hyper actif du web spécialisé dans le participatif

Participatif, la sélection naturelle du 06 février 2017

► Cette semaine, vous allez constater plusieurs modifications dans cette rubrique. Chacune d’entre elles a pour ambition de rendre la chronique sur le participatif encore plus pertinente et efficace

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [5]