Age of Steam

jeu-de-societe-age-of-steam
Un jeu de Martin Wallace
Illustré par Ian Legge, Peter Dennis
Edité par Warfrog, Winsome Games
Date de sortie : Janvier 2001
De 3 à 6 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 180 minutes

Thèmes : Commerce, Locomotion et voyage, Rails
Mécanismes : Enchères, Placement, Transport de marchandises, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
 
Vous avez 1 top défini dont 0 contenant ce jeu.




Age of steam a été développé à partir du jeu Lancashire Railways, le jeu le plus connu de Martin Wallace.


INFOS

"Le jeu combine le système de déplacement des marchandise de LR avec un système de placement des voies ferrées qui vous donne une plus grande liberté pour la construction de vos routes. Le cœur du jeu implique de déplacer des marchandises vers les villes qui en ont besoin. En déplaçant une marchandise sur une de vos propres voies, vous augmentez vos revenus. Vous pouvez également déplacer les marchandises en utilisant les voies de vos adversaires mais dans ce cas, c'est eux qui augmentent leurs revenus. " (M.Wallace)

Phases du jeu :

  • Emission de titres
  • Détermination de l'ordre des joueurs
  • Sélection des actions
  • Construction de voies
  • Déplacement de marchandises
  • Prise des revenus
  • Paiement des frais
  • Réduction des revenus
  • Arrivée des marchandises
  • Avancement du marqueur de tour

 

 

 

 

Emission des titres
Les joueurs reçoivent de l'argent de deux sources, la prise de revenus des chemins de fer et l'émission de nouveaux titres. Lorsque la compagnie de chemin de fer d'un joueur émet un titre, le joueur reçoit immédiatement $5 et avance le pion de sa compagnie sur la piste des titres émis. Il est possible d'émettre plus d'un titre par tour. Le joueur reçoit $5 et avanceson pion d'une case pour chaque titre émis. Un joueur ne peut pas émettre plus de 15 titres durant la partie.
Les titres sont émis en suivant l'ordre des joueurs, le premier joueur d'abord, puis le 2nd jusqu'à ce que chaque joueur ait eu l'opportunité d'en émettre. Un joueur n'est pas obligé d'émettre de titre en dehors des deux avec lesquels il commence le jeu.

Sélection des actions

Action Premier Déplacement (First Move):
Utilisée pendant la phase "Déplacement des marchandises". Cette action permet au joueur d'être le premier à déplacer des marchandises, dans les deux rounds de déplacement de marchandises, sans tenir compte de l'ordre des joueurs.


Action Première Construction (First Build):
Utilisée pendant la phase "Construction des voies". Cette action permet au joueur d'être le premier à construire des voies, sans tenir compte de l'ordre des joueurs.

Action Ingénieur (Engineer):
Utilisée pendant la phase "Construction des voies". Cette action permet au joueur de construire quatre hexagones de voies au lieu de trois.

Action Locomotive:
Utilisée immédiatement. Cette action permet au joueur d'augmenter immédiatement son nombre de liaisons sur la piste des locomotives. Le nombre maximum de liaisons est toujours de 6.

Action Urbanisation:
Utilisée pendant la phase "Construction de voies". Cette action permet au joueur de placer une tuile Nouvelle Métropole avant de construire ses voies.

Action Production:
Utilisée durant la phase "Arrivée de marchandises". Cette action permet, au début de la phase, de piocher au hasard deux cubes de marchandises dans la tasse et de les placer sur deux cases vides du tableau des marchandises, un cube par case. Notez que cette action est sans intérêt au premier tour de la partie car il n'y a pas de cases vides.

Action Ordre du tour (Turn Order):
Utilisée pendant la phase Détermination de l'ordre des joueurs du tour suivant. Cette action permet au joueur de dire "passe" en n'enchérissant pas, une fois durant cette phase.

 

Fin / gain de la partie
Le nombre de tours joués dépend du nombre de joueurs au début de la partie et est noté sur la piste des tours de la feuille avec la piste des revenus. Par exemple, une partie à 5 joueurs se termine à la fin du septième tour.
Le joueur avec le plus grand nombre de points de victoire gagne la partie.


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [2]
[La Mécanique du Jeu] Le catch-up

Suivez mon regard Parmi la palette de défauts évoqués de manière plus ou moins justifiée à l’encontre d’un jeu, figurent en bonne place le « win-to-win » et autres

Heavy Cardboard : Réveillez l’éléphant qui est en vous

Après le focus sur quelques podcasts ludiques francophones par l’ami Damien (c’est ici si vous avez raté ça), traversons l’Atlantique et intéressons-nous, une fois n’est pas

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Eagle gryphon games : demandez le programme 2016

Et voici le programme KS 2016 de Eagle gryphon games ! Bien entendu, tout cela n’est pas fixé dans le marbre et pourra être sujet à quelques modifications. Tous ces jeux seront en français dans

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
Vidéorègles – Age of Steam

Avec les vidéorègles de Monsieur Yahndrev, retrouvez les règles complètes de vos jeux de société expliquées en vidéo. Voici donc la vidéorègle du jeu « Age of Steam », partie 1 – présentation

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [4]