Adventure Time Card Wars: Finn vs. Jake

Adventure Time Card Wars Finn vs. Jake
Un jeu de Cory Jones, Matt Hyra
Edité par Cryptozoic Entertainment
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2014
De 2 à 2 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Humour, TV et ciné
Mécanismes : Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Jeu de cartes tiré du dessin animé


INFOS

Imaginez que le monde de Ooo a organisé un grand tournoi dans lequel les personnages les plus emblématiques de cet univers viennent s’affronter. À leur disposition, des créatures, des sorts et des bâtiments qu’ils joueront le long des quatre couloirs d’affrontement qui s’étendent devant eux. Qui l’emportera ? Qui parviendra à mettre à terre l’autre le premier ?

Les joueurs prennent 5 cartes en main au début de la partie. À leur tour, presque comme d’habitude dans ce genre de jeu, ils piochent une carte en début de tour, en posent certaines en payant leur coût, appliquent les effets souhaités et finissent par le combat.

La séquence de jeu est la suivante : les joueurs relèvent les cartes qu’ils ont inclinées (lorsqu’ils en appliquent l’effet), pioche une carte, dépensent jusqu’à 2 actions pour placer des cartes devant eux, décident s’ils appliquent l’effet « floop » ou non, dépensent une ou deux actions pour piocher (à condition qu’ils n’aient pas déjà utilisées leurs deux actions pour poser des cartes) et terminent leur tour par la phase de combat.

Les phases les plus importantes du jeu sont évidemment la pose de cartes, l’application des effets « floop » et la phase de combat. Les cartes ont généralement des coûts allant de 0 à 2. Ce coût représente le nombre d’actions que vous allez devoir payer pour les poser.

Les cartes bâtiments sont posées en dessous des tuiles « territoire » et permettent d’acquérir des compétences générées à chaque tour. Les cartes « sort » proposent des effets efficaces mais ses cartes sont défaussées immédiatement après que leur effet a été appliqué. Enfin, les cartes « créatures », les plus importantes du jeu, sont jouées sur les tuiles « territoires » et permettent d’attaquer ou de « flooper ». Le verbe « flooper » n’existe dans aucune langue et si vous décidez un jour de l’employer pour je ne sais quelle raison indéfendable, n’oubliez pas de m’en rendre la paternité !


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Adventure Land : Card Wars, entre glace et marais

Adventure Quoi ? Quand on m’a demandé de chroniquer le jeu Adventure Time : Card Wars, je me suis d’abord senti comme un idiot. Et ce, pour une raison qui, par définition, pouvait mettre en doute la

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [1]