7 Kingdoms

7king7_t
Un jeu de Gun-Hee Kim
Edité par Deinko
Langue et traductions : Anglais, Autre
Date de sortie : 10-2014
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes

Thèmes : Politique
Mécanismes : Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dans ce jeu, les joueurs sont des agents royaux qui veulent recueillir de nombreux adeptes.


INFOS

Le paquet de 7 Kingdoms se compose de 49 cartes, divisées en 7 types. Chaque type comporte 7 cartes avec une plage de valeur à elles : roi (1-7), évêque (8-14), jusqu’à paysan (43-49). Chaque plage numérique comprte 7 cartes, avec, pour chacune, une couleur associée et un blason de cette couleur. Chaque joueur commence avec 3 cartes en main, et on installe une carte blason de chaque type en ligne, avec une carte face visible à côté de chaque blason.

Chaque tour, les joueurs retournent un à un des cartes face visible en face d’eux, puis résolvent les cartes de la plus haute à la plus basse. Celui qui a joué la plus haute la place en face de la carte de blason la plus à gauche, et prend une à quatre cartes de celles à disposition devant les blasons, en fonction de la carte jouée. Ensuite, le joueur avec la seconde carte la plus haute résout sa carte, etc. Toutes les cartes pas récupérées sont placées à droite des cartes jouées, puis la rangée est remplie de cartes du paquet jusqu’à ce que sept cartes soient de nouveau visibles.

Pour chaque carte récupérée, le joueur peut l’ajouter à sa main (pour un maximum de 3 cartes en main) ou la placer dans sa pile de score. Les rois, par exemple, permettent de prendre n’importe quelles 4 cartes, tandis que les généraux permettent de prendre 3 cartes contiguës, les princesses permettent de prendre n’importe quelles 2 cartes, et les paysans vous permettent de prendre une carte parmi deux qui se situent dans des endroits spécifiques. Les cartes faibles vous permettent de prendre en premier, mais sont plus restrictives, ou vous font récupérer moins de cartes. L’évêque se marque lui-même, puis vous permet de placer un des deux jetons bonus sur le blason le plus à gauche, de révéler un autre jeton bonus, et de récupérer une carte.

Lorsque le paquet est épuisé, ou que chaque blason a un marqueur bonus, la partie se finit et les joueurs marquent les cartes qu’il leur reste en main. Chaque carte récupérée vaut un point, sauf les rois, qui valent 2, et celui qui a le plus de cartes avec un certain blason gagne le bonus posé sur ce blason, ce qui lui fait gagner des points bonus, ou double son score.

 


MATERIEL

  • prototype

TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

76%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
7 Kingdoms : Gary Kim, le roi de la carte

Encore un autre petit génie ludique dont Meeple-Toi-Même aurait pu parler dans son billet, tiens ! L‘ami Gary Kim est vraiment quelqu’un de prolifique. Tandis que le Lièvre et la Tortue

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [1]
Essen 2014 – Day 4 – Interview Gary Kim – VOSTFR

Ludovox est à Essen 2014 pour couvrir ce grand salon dédié aux jeux de société et reconnu internationalement. Nous sommes sur le stand du pavillon Coréen où nous avons eu l’occasion de poser

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu

DISCUSSIONS SUR CE JEU [2]