Intime Conviction – emballez c’est jugé !

Le jeu de société est protéiforme – escape games, jeux d’enquête, persistance avec le Legacy… mais on n’avait jamais joué le rôle d’un juré d’assise, jusqu’à maintenant. Intime conviction permet, le temps d’une soirée, de vivre les dilemmes d’un juré, un peu comme dans 12 hommes en colère de Sidney Lumet (un chef d’oeuvre du 7e art).

 

Intime conviction est une création originale des éditions Fika, une maison d’édition qui se situe en Belgique. Organisez un huis clos pour déballer les éléments de l’enquête et invitez vos amis à devenir des jurés qui vont devoir juger en leur âme et conscience si un accusé est coupable ou non.

contenu-du-jeu

Accusé, levez vous !

Nous sommes ici pour statuer sur l’affaire des poissons de Chine. Un crime terrible a eu lieu ; nous avons la déposition de l’accusé, sa déclaration, les zones d’ombres révélées par les policiers.
Nous pouvons inspecter la scène du crime, et chaque détail est important. Relisez les premiers éléments de l’enquête. La déclaration de l’accusé, les éléments qui sont à charge et décharge…

Intime_conviction_l'affaire_des_poissons_de_chine_jeux_de_societe_Ludovoxjpg (5)

Le jeu vous proposera l’ouverture de nouveaux éléments (sous forme d’enveloppe comme dans un Legacy) et à la fin vous devrez tous ensemble soumettre votre verdict à la majorité en utilisant les cartons de vote secret. Si ce n’est pas le cas débattez et revotez.

La séance est levée, jurés rendez votre verdict !

Intime_conviction_l'affaire_des_poissons_de_chine_jeux_de_societe_Ludovoxjpg (6)

Une fois que votre verdict est énoncé, vous pouvez ouvrir l’enveloppe de révélation finale et savoir si vous avez pris la bonne décision. Si c’est le cas, vous avez gagné la partie. Sinon, vous ferez mieux la prochaine fois, mais arriverez-vous à trouver le sommeil en sachant que vous avez fait enfermer un innocent ou libéré un coupable ?

 

Le jeu est disponible sur le site de l’éditeur, pour 17€50 – ils offrent les frais de port. Vous recevrez une enveloppe avec tout le matériel de jeu fabriqué en Belgique… et sachez que tout est fait main ! Enveloppe en carton cachetée à la cire, oui oui, on ne se fiche pas de vous.

Pour l’instant, il n’existe qu’une seule enquête, mais une deuxième est en préparation. Elle s’intitulera L’Affaire du Passeur.

Intime_conviction_l'affaire_des_poissons_de_chine_jeux_de_societe_Ludovoxjpg (2)

La fiche de jeu

 

3 Commentaires

  1. morlockbob 05/10/2017
    Répondre

    Quel flair ce Atom !

  2. Fafa Papa 06/10/2017
    Répondre

    J’ai commandé pour la France et les frais de port étaient offerts, donc ça a fait 17.50€.

  3. Photo du profil de Stcko
    Stcko 10/09/2018
    Répondre

    Campagne Kisskissbankbank en cours pour le deuxième opus : l’affaire du passeur

Laisser un commentaire