Honey Buzz, les abeilles, de sacrées ouvrières

Je vous en parlais dans mon dernier Edito qui faisait le point sur la tendance actuelle, les abeilles ont superbement le vent en poupe (et elles le valent bien !). Dernière preuve : Honey Buzz un nouveau jeu de société lancé par Elf Creek Games, conçu par Paul Salomon. On sait que les abeilles sont des travailleuses acharnées, il leur manquait donc un jeu de pose… d’ouvrières. Le voici, illustré avec soin par Anne Heidsieck et Jason D. Kingsley.

honey buzz jeu de societe ludovox

L’idée est de développer votre propre ruche, en satisfaisant les désirs des autres créatures des bois, mais aussi les ordres de la reine. Du nectar et du pollen vous butinerez, différentes variétés de miel vous fabriquerez et vendrez, des dégustations vous organiserez. 

Les joueurs devront explorer le champ de nectar et prêter attention aux recherches des adversaires pour essayer de déduire l’emplacement dont ils ont besoin, histoire de leur couper la fleur sous l’aile si je puis dire. Chaque fois qu’une tuile est posée de façon à compléter un certain motif, un anneau d’actions se déclenche dans l’ordre que le joueur choisit. De cette façon, une tuile piochée au premier tour peut être déclenchée jusqu’à trois fois dans la partie, tout dépendra de comment vous construirez votre ruche.

honey buzz

Buzzfunding

Jeu type euro de poids moyen, Honey Buzz a déjà triplé son objectif de financement et il lui reste encore plusieurs jours (fin le 28/11). 
La campagne propose un pledge simple pour une édition standard (39$) et une version luxe avec quelques améliorations de matériel (59$).
Vous pouvez voir tout ça actuellement sur Kickstarter.

 

1 Commentaire

  1. adesco67 il y a 23 jours
    Répondre

    merci – il me tente bien …..

Laisser un commentaire