Historia : des 1eres étincelles au tourisme

Historia : des 1eres étincelles au tourisme

Après le succès étranger de Romolo o Remo les italiens de Giochix préparent actuellement un jeu de civilisation qui devrait sortir pour Essen 2014 dans une version multilingue – dont le français (grazie mille).
Marco Pranzo, l'auteur du trop méconnu Upon a Salty Ocean (déjà chez Giochix), veut désormais vous faire traverser 12 000 ans d'histoire humaine : conquêtes, découvertes, guerres, commerce et construction sont au programme alors allacciatevi le cinture !

Les civilisations vont découvrir de nouvelles technologies soit en travaillant dans leur coin, soit en établissant des liens commerciaux avec leurs voisins. L'idée derrière tout ça ? S'étendre sur le monde et amasser les points de victoire pardi. Mais les joueurs vont inévitablement faire face au développement militaire de leurs adversaires…

Comme dans la plupart des jeux de "civ" comme disent les gens pressés, vous pourrez construire des Merveilles, afin de montrer que vous êtes plus malins que les autres… et aussi histoire d'avoir votre apeau à touristes, en fin de partie. (C'est des italiens qui ont fait le jeu, ils savent de quoi ils parlent.)

Laissons la parole aux braves gens de Giochix :
"Historia est un jeu de civilisation pour 1 à 5 joueurs facile à apprendre et à jouer. Le jeu prend 30 minutes par joueur.
Il est basé sur de la gestion de main. Il y a peu de temps mort grâce à une mécanique simultanée de choix des actions. Un ensemble de cartes Action est à la disposition des joueurs pour guider leur civilisation. Les cartes jouées iront dans la défausse et pourront revenir dans la main des joueurs pendant la partie.
Quand les temps modernes sont atteints ou quand la technologie "Singularity" est développée, le jeu se termine et le gagnant sera le joueur avec le plus points de victoire. Une variante solo avec une intelligence Artificielle est également disponible."

Pour le moment, le jeu est en développement, nous avons donc peu de visuel à nous mettre sous la dent et en plus, et ils sont provisoires. Qu'importe ! Au moins, vous savez qu'Historia existe et qu'on risque fort d'en entendre parler d'ici Essen…

Laisser un commentaire