Heir to the Pharaoh en français dans le KS

Le KS du jeu à deux de Gryphon and Eagle Games est en train de se conclure tout doucement, avec un peu de peine, il fait bien le dire. Pourtant l’auteur américain Alf Seegert a déjà fait ses preuves avec Fantastiqa, The Road to Canterbury, Cubist, Musée ou Dingo’s dream… Et on parle d’Egytpte, pour du jeu à deux, ça porte chance (coucou 7 Wonders Duel !). En effet, dans Heir to the Pharaoh vous incarnez soit Anubis soit Bastet, et vous vous tirez la bourre pour faire votre petit malin devant le pharaon. Si vous grattez le sable suffisamment bien, qui sait, jusqu’à ériger des pyramides ou des temples, peut-être parviendrez vous à attirer son attention… 

heir

Est-ce-que la lumière de l’étoile du chien guidera vos pas ?

Choisissez le dieu que vous souhaitez jouer et récupérez vos cartes d’enchères. Quoi ? De l’enchère ? À deux ? Oui monsieur. La partie se déroule en huit manches. Chaque manche est divisée en deux phases : une phase d’enchères et une phase d’action. À chaque phase d’enchères, les deux adversaires vont choisir et révéler simultanément une carte d’enchère dans le but de faire une offrande à un dieu (pour savoir lequel, on tire une carte dieu parmi les 6). Celui qui a misé l’enchère la plus forte remporte la carte du dieu et pourra bénéficier de son pouvoir plus tard. On retourne ensuite une autre carte dieu, et on recommence, ainsi de suite, jusqu’à ce que les 6 dieux soient attribués. Il y a quelques subtilités dans cette phase, comme par exemple la possibilité d’user d’une carte magie animale pour booster son enchère…

ab0e629e30fba9d7978047efb56a2c5f_original 

Une fois ceci fait, on va pouvoir activer les dieux gagnés, dans l’ordre et la discipline, en fait, dans l’ordre ascendant en débutant toujours par Seshat. Ainsi, on va pouvoir réaliser diverses actions et notamment celle de construire des bâtiments en positionnant des jetons sur la face de votre couleur, dans le sens et à l’endroit qui vous arrange sur le plateau (par exemple, pointé vers la pyramide, ça permet de bien scorer, c’est pas mal, enfin moi je dis ça, je dis rien, c’est vous le dieu après tout). Il y a une action pour tout. Pour réclamer un monument, gagner une carte de magie animale… On peut aussi faire progresser le marqueur de soleil sur le plateau. S’il revient sur le soleil de départ, chez Râ, la partie est terminée. On pourra alors compter les points et là on se rendra compte que l’emplacement de nos bâtiments sur le plateau est capital. Il s’agit de les aligner et d’obtenir la plus longue chaîne possible, et selon la direction vers laquelle ils pointeront ils marqueront plus ou moins (vers l’obélisque 3 points, le temple du soleil 2 points, le temple tout simple 1 point). Les cartes de magie animale inutilisées vous rapporteront aussi. 

2ac6af79668fff076e27307307248b98_original

 

Quoi qu’il en soit, les règles sont désormais en français, si vous voulez vous faire votre propre opinion sur la bête (dispo sur la fiche de jeu). Et pour ceux qui hésitent, sachez que EGG réfléchit actuellement à proposer le jeu en print & play, enfin, juste les cartes avec le texte en français… 

KS

fiche de jeu

Un jeu de Alf Seegert
Illustré par Brian Kohrman
Edité par Eagle-Gryphon Games
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 10-2016
De 2 à 2 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d’une partie : 60 minutes

6 Commentaires

  1. Photo du profil de madtranslator
    madtranslator 15/03/2016
    Répondre

    Ça y est le jeu est financé !

    Prenez le temps de lire les règles car c’est vraiment un jeu qui en vaut la peine !!

  2. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 15/03/2016
    Répondre

    Tant mieux, le jeu a l’air bien, je ne m’explique pas une si lente avancée du financement…

  3. Photo du profil de madtranslator
    madtranslator 15/03/2016
    Répondre

    Peut-être le fait que cela soit un jeu lourd mais uniquement à deux joueurs. ????

     

  4. Photo du profil de madtranslator
    madtranslator 16/03/2016
    Répondre

    Reçu il y a quelques minutes, accord pour la traduction des cartes.

  5. Photo du profil de madtranslator
    madtranslator 16/03/2016
    Répondre

    Rebonsoir tout le monde, plus que 30h pour le KS de ce jeu et une news pour les backers français ici : https://www.kickstarter.com/projects/167427101/heir-to-the-pharaoh-a-2-player-game-of-cats-dogs-a/posts/1520763 à propos d’un possible fichier PnP 🙂

  6. Photo du profil de Antyova
    Antyova 18/03/2016
    Répondre

    Après votre article, je suis allée apporter mon maigre soutien au jeu.

    Et franchement, j’ai adoré la transparence et la gentillesse des organisateurs. Quand je leur ai posé une question sur les frais de ports, ils m’ont dit « Allez le commander chez notre distributeur en France, et dites à untel que vous venez de notre part. »

    Donc, j’ai bien hâte de le recevoir (puis avoir débloqué tous les stretch goals d’un coup pour aider à la promotion du jeu, c’est courageux, je trouve…).

Laisser un commentaire