Sans-titre

Hearthstone – Gobelins et Gnomes, l’extension déjantée

Dans le monde ludique, on a aussi des jeux entre nos chers plateaux et les jeux multimédia purs. Hearthstone, 20 millions de joueurs, en est un très bon exemple. Et vous savez quoi, accros de la carte ? Après les aventures solo de Naxxramas, Hearthstone va connaître une nouvelle extension, Gnomes contre Gobelins. La nouvelle n’est pas fraîche, loin de là, puisque teasée à la Penny Arcade Expo.

 

Elle rajoute 120 nouvelles cartes. Quand on sait que l’extension précédente, la malédiction de Naxxramas, a complètement renouvelé le jeu en ne fournissant que 30 cartes, on ne peut qu’imaginer l’ampleur de ce nouveau contenu. Le métajeu connaîtra sûrement un soulèvement total.HSnews2

Les développeurs ont communiqué sur les améliorations apportées :

  • Sortie de Hearthstone sur tablette Android (attention, pas compatible avec toutes) ;
  • Mode Spectateur. On pourra regarder les parties de ses amis ;
  • Les boosters de l’extension proviendront de nouveaux boosters ;
  • Apparition d’un nouveau type de cartes : les Mechs (Mécas). Ces cartes seront très basées sur le hasard, et il conviendra de les jouer au moment opportun pour minimiser leur côté aléatoire. Après le robot d’alarme, on aura le Bling-o-tron et l’Ennuy-o-tron. De l’humour, toujours !

 

Sortie le 8 décembre chez les Ricains, et le 9 dans le reste du monde.

Qu’en dites-vous ? Est-ce que vous pensez que cette extension vaut le coup ? Le hasard est-il un outil pour casualiser le jeu ? Plus de hasard était-il souhaitable ? Quelle sera la prochaine stratégie gagnante d’arène ?

Sortez vos copies et vos stylos. Vous avez trois heures.

 

Le trailer :

Plus d’infos sur le site officiel

4 Commentaires

  1. Photo du profil de Fred la loutre
    Fred la loutre 04/12/2014
    Répondre

    Fan de hearthstone, j’ai hâte de voir ça. 120 cartes c’est monstrueux.
    l’ajout de plus de hazard est a mon avis fait pour réduire la puissance des decks millimétrés qui permettent facilement de monter dans les tops. Le hazard pourra peut etre permettre un peu plus de tension dans les parties quel que soit le niveau du joueur (mais pas sur non plus)

  2. Photo du profil de zedzed
    zedzed 04/12/2014
    Répondre

    Cette extension va rajouter une bonne part de fun dans les decks, au moins dans un premier temps. Maintenant, les decks millimétrés le resteront, les cartes aléatoires qu’ils utiliseront seront celles qu’ils pourront contrôler ou en tout cas qui n’ont aucun risque de donner un trop gros avantage à l’adversaire.

  3. Photo du profil de Umberling
    Umberling 04/12/2014
    Répondre

    Je pense aussi, zedzed. Le bombardier fou, dans cet esprit, a pas mal été joué.

    Pour ma part, ça ne va pas tellement raviver mes envies d’Hearthstone : les débuts de partie se ressemblent trop, et les modes de jeu me semblent un peu limités (en plus les tours sont longs…)

  4. Photo du profil de grogro
    grogro 11/12/2014
    Répondre

    Ahah!

    Qui va jouer le chaman murlock?

Laisser un commentaire