pandemie34148

Happy Pandémie

Pandémie est -à l'instar de son nom- un phénomène endémique qui s'est transmis de ludothèques en ludothèques depuis son apparition, il y a déjà 5 ans.

"Avec ce jeu de société coopératif, construisez des centres de recherche avec vos spécialistes et faites attention à la propagation rapide des maladies…!"

Oui le thème n'est pas hyper hyper sexy. Bien que. Jouer au docteur…
Mais bon bref.

Comme je vous le disais, le jeu a fait des ravages sur toute la planète ludique. Aux States, on le trouve même dans les grandes enseignes genre Toys'R'us ou Barnes & Noble. C'est dire.

Du coup pour fêter ça, chez Z-Man on a décidé de redonner une toute nouvelle allure à l'ensemble (jeu de base + l'extension " au seuil de la catastrophe" qui va enfin être de nouveau dispo du coup). Un tit côté plus hollywoodien. Plus glossy. Plus glam. Plus punchy. "Pandemic : a New Challenge". Oh yeah.

Pour ce faire, ils ont fait appel au talentueux Chris Quilliams (illustrateur de Fortunes de Mer ou encore Clash of culture).
On avait une couv' avec un inquiétant labo soviétique façon 'Caligari-administre-une-seringue'. On a maintenant une jeune femme médecin-sans-frontière tout droit sortie de Doc House. Le virus ? « It's a Lupus » m'est avis !

Et Filo de préciser, je cite : "Pour ceux d'entre vous qui s'inquiètent, vous pourrez aussi vous procurer un paquet de cartes qui rendra votre ancienne version de Pandémie compatible avec le nouveau Au Seuil de la Catastrophe. " Voui parce que ça serait dommage de bouder.

Mais ce Pandémie, ce n'est pas qu'un joli physique. Il y aussi un peu de neuf à l'intérieur. Les règles ne changent pas mais par exemple deux nouveaux personnages débarquent. Le 'spécialiste de la quarantaine' et le 'planificateur d'urgence'. Voilà qui promet un peu de renouvèlement du challenge !

Pour les fans, j'ai une autre bonne nouvelle. Oui, ça s'appelle "In the Lab" ("dans le laboratoire" quoi mais c'est moins hollywoodien tout de suite) et il s'agit d'une deuxième extension ! Bon, c'est pas pour demain encore, mais dès qu'on en sait plus, on vous raconte.

Suivez la page facebook du jeu si vous pouvez car il y a plein de petites choses sympas, dont une vidéo de l'auteur Matt Leacock, c'est chouette, même si c'est dans la langue de Charles Dickens.

Laisser un commentaire