Gold and Silk : le filon Clank ne s’épuise pas

C‘est à Essen 2018 qu’une nouvelle extension pour Clank! sera proposée du côté de Renegade Game Studios et Dire Wolf Digital (en anglais dans le texte). Comme vous pourrez le constater, il s’agit en fait d’une nouvelle série d’extensions d’un nouveau genre, plus petites et livrées dans un simple emballage plastique.   

Clank+Expedition+3D_ClamShell ludovox

Celle-ci proposera notamment deux nouveaux plateaux et des petits Meeples-Nains tenant leurs outils. Cette série débute son aventure dans une mine abandonnée par les Nains. Un endroit aussi riche en or, laissé par les Nains ?! Il y a forcément d’autres choses qui se cachent là-bas dedans… Certains évoquent une Reine Araignée qui squatterait les lieux, mais il s’agit de simples légendes pour faire fuir les enfants, non ? 

Voici donc une nouvelle façon de développer la rejouabilité pour votre jeu de base, le tout offre un nouveau lieu et de nouveaux monstres, ce qui laisse suggérer un vrai renouvellement, pour un prix moindre (16$). Si elles trouvent leur public (et vu le succès du jeu, l’inverse serait étonnant) il est possible que ces extensions sortent ensuite avec un rythme régulier.
Nous vous tiendrons informés pour ce qui est de la traduction française.

MàJ 27/08/2018 : Concernant la traduction par Renegade France « : Toute la gamme Clank! sera traduite en français. Pour Gold & Silk, il n’y a pas de carte, seulement un feuillet de règles à traduire, donc nous mettrons à disposition (via notre distributeur Abysse Hoby) des exemplaires anglais pour les joueurs qui ne peuvent pas attendre, puis viendra la version française plus tard. »

 

Clank! jeu

 

 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

 

5 Commentaires

  1. Photo du profil de eolean
    eolean 09/08/2018
    Répondre

    On est tout juste entre l’extension et le goodies. Un positionnement intéressant même si je l’aurai plus vu autour des 10 euros. Par contre attention à la qualité, la tentation pour l’éditeur peut être grande de multiplier les « petites » extensions tout en sacrifiant à l’équilibre du jeu.

    A voir sur du plus long terme

    • Photo du profil de atom
      atom 09/08/2018
      Répondre

      ça me fait penser aux DLC dans les jeux vidéos. Tu payes pour avoir de nouveaux niveaux de nouveaux personnages.

  2. Photo du profil de Umberling
    Umberling 09/08/2018
    Répondre

    Mouais. Je ne suis pas tombé sous le charme de Clank!, ça ne va donc pas me changer la vie. Mais en tout cas, les extensions de petite taille, pourquoi pas ?

  3. Hervé 12/08/2018
    Répondre

    Il est dit que le jeu contient 50 tokens, donc visiblement pas des cartes, ce qui ne nécessiterait pas de traduction?

  4. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 27/08/2018
    Répondre

    News mise à jour avec info concernant la trad !

Laisser un commentaire