Gloomhaven : Jaws of the Lion

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, Gloomhaven prépare une version plus « décontractée », indépendante, moins chère, sans élément Legacy. Son petit nom officiel : Gloomhaven : Jaws of the Lion. La date de sortie est prévue (en anglais) pour le troisième trimestre 2020. L’idée est d’amener des joueurs un peu plus occasionnels au titre, avec un investissement moindre en termes d’argent et de temps. La boîte sera réduite bien entendu pour rentrer dans les standards (23 x 32 cm). Exit les tuiles de donjon un brin pénibles à mettre en place, ici le jeu proposera un livret-plateau de scénario (proposant d’ailleurs de nouvelles illustrations). Evidemment, l’ensemble des règles a été simplifié au passage. Un tutoriel de 5 scénarios est inclus pour aider les nouveaux joueurs à apprendre progressivement le jeu.

gloomhaven-jaw-of-lion-jeu

Ce Gloomhaven, nous vous le disions, proposera quatre nouveaux personnages, 16 types de monstres (dont 7 nouveaux monstres standard et 3 nouveaux boss), et une nouvelle campagne avec 25 scénarios.

La campagne « Jaws of the Lion » est une sorte de prélude aux événements du Gloomhaven original et suit un groupe de mercenaires qui s’identifient comme étant les Jaws of the Lion (mâchoires du lion). Le groupe se compose de Valrath Red Guard (tank, crowd control), Inox Hatchet (dégâts à distance), une Voidwarden humaine (invocation, guérison), et Quatryl un Demolitionist (dégâts en mêlée, manipulation d’obstacles). Ces braves gens enquêtent sur un mystérieux cas de disparition dans la ville…

gloomhaven-jaw-of-lion-ok

 

Voidwarden. Elle peut canaliser le pouvoir du Void pour manipuler les pensées et les actions de ceux qui l’entourent. Elle peut aussi offrir de puissants avantages à ses alliés, mais ces avantages ont généralement un prix terriblement élevé…

 

gloomhaven-VF-image-

 

« Je suis vraiment excité à l’idée de travailler sur ce projet. L’artwork et tout le reste sort de l’ordinaire, et je pense que cela va changer la donne, en amenant beaucoup plus de gens dans le monde Gloomhaven, ceux qui ont pu être découragés par l’engagement requis par le jeu original, tout en ajoutant un tas de nouveaux contenus pour les fans existants. » indique l’auteur Isaac Childres sur son blog

 

Quant à la version Gloomhaven originale promise par Asmodee en français dans le texte, quelques boîtes devraient arriver d’ici la mois prochain… Il va falloir guetter ça ! 

 

 

4 Commentaires

  1. Photo du profil de Maruk
    Maruk il y a 18 jours
    Répondre

    Oy ! Est-ce que vous avez entendu parler d’une potentielle VF ?

  2. Chni il y a 18 jours
    Répondre

    C’est un jeu de rôle en fait 🙂

  3. tihroflan il y a 18 jours
    Répondre

    Et sinon, rien à voir, vous comptez vous inscrire sur la liste des sites qui peuvent bénéficier des brave rewards des utilisateurs du navigateur Brave ? Parce que j’ai quelques piécettes qui n’attendent que vous 🙂

Laisser un commentaire