Gloomhaven en accès anticipé sur Steam : on y est !

Nous vous en parlons depuis un moment (encore ici), ça y est, nous y sommes enfin : Asmodee Digital annonce que Gloomhaven, son Tactical RPG adapté du jeu de plateau éponyme, est désormais disponible en accès anticipé pour un prix conseillé de 24,99€ (le prix augmentera au moment de la sortie officielle, de nombreux contenus devraient être débloqués au fur et à mesure au cours de l’accès anticipé).

Cet accès vous permet de découvrir quatre personnages ainsi que le mode Aventure, sorte de mode rogue-like mêlant combat et exploration.

Gloomhaven-steam-ok

« De nouveaux personnages, ennemis et boss, chacun avec leurs propres compétences, seront ajoutés régulièrement pendant l’accès anticipé, ainsi que de nouveaux environnements, quêtes, objets et bien plus encore. » précise Asmodee. Plusieurs niveaux de difficulté sont déjà proposés. Par contre pour retrouver l’intégralité du mode Campagne issue du jeu de plateau d’Issac Childres, ainsi que le mode Coopération en multijoueur, il faudra patienter jusqu’à la sortie officielle. 

Gloomhaven-steam-ludovox

« De nouveaux éléments seront ajoutés par la suite, afin de rendre le jeu plus accessible à un large public, tout en respectant l’essence de la licence originale. » peut-on lire sur le communiqué officiel. Une petite road map non exhaustive est donnée à voir à la communauté de joueurs afin d’intégrer cette dernière dans le développement du jeu : 

roadmap-gloomhaven

 

Pour plus de détails, rendez-vous sur la page Steam du jeu (en anglais) et sur le Discord officiel de Gloomhaven. Vous avez aussi un site officiel. Sachez enfin que vous pouvez vous faire une idée générale sur le jeu grâce à notre vidéo synthétique Ludochrono, et pour aller plus loin vous avez le Test du jeu, ou l’article overview, et même le guide stratégique des classes de départ (première partie couvrant Spellweaver, Mindthief et Scoundrel, et deuxième partie pour Brute, Cragheart, Tinkerer). Bon jeu !

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

3 Commentaires

  1. Photo du profil de Gougou69
    Gougou69 18/07/2019
    Répondre

    Je réfléchirai à la possibilité d’étudier l’opportunité d’un éventuel achat quand ça causera en français. Si ça se fait un jour.

  2. trode 18/07/2019
    Répondre

    Juste pour info, le jeu n’est pas dispo sur linux (ils y réfléchissent) mais à travers proton ça marche (testé sur ubuntu 18.04).

  3. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 19/07/2019
    Répondre

    Ca fait cher pour un acces anticipe…

    On attendra les soldes steam et une version complete !

Laisser un commentaire