Gigamic prend le train avec des sbires pour 2017

La grand messe d’Essen fut donnée, les joueurs se sont arrachés les dernières nouveautés, mais sachez que ce fut aussi l’occasion pour les éditeurs de faire leurs courses auprès d’autres éditeurs, pour localiser les jeux dans leurs pays.

Apparemment Gigamic a trouvé son bonheur, car ils nous annoncent la sortie au premier trimestre 2017 de deux nouveautés : Great Western Trail et de Sbires.

great-western-trail-gigamic-couv-jeu-de-societe-ludovox

Great Western Trail est un jeu de pose d’ouvriers catégorisé « experts » qui a pas mal fait parler de lui à Essen, attirant l’attention de nombreux « gros joueurs ». Gigamic aime localiser quelques jeux de ce calibre chaque année pour satisfaire leur public de passionnés, à l’instar de Descendance, Clochemerle, Keyflower ou encore Mombasa, le dernier opus du même auteur que Great Western Trail, à savoir A. Pfister. 

Le jeu vous propose d’incarner des cow-boys rivaux au 19eme siècle, vous conduirez des troupeaux sur un sentier circulaire allant du Texas à Houston où vos bêtes sont envoyés par train contre argent et points de victoire.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur le jeu, profitez que Grovast vous ait proposé une très grosse preview du jeu il n’y a pas si longtemps. Vous pourrez également compter sur l’arrivée d’ici peu d’une vidéo tournée durant Essen.

 

 

greatwesterntrail_components

 

Great Western Trail

Un jeu de Alexander Pfister
Illustré par Andreas Resch
Edité par Eggertspiele, Gigamic, Pegasus Spiele,Stronghold Games
Distribué par Gigamic
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 2016
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d’une partie entre 75 et 150 minutes

 

Sbires quant à lui est un jeu un qui s’est fait un peu plus discret, mais au moins aussi intéressant que le premier, car doté d’illustrations fort typées et sympathiques, mais surtout d’un esprit qui sent bon les duels et les coups tordus :

sbires-gigamic-couv-jeu-de-societe-ludovox

En ces temps reculés, la petite cité de Montfleury, d’habitude si paisible, vit des heures agitées : le Roi doit bientôt nommer son nouveau Sénéchal pour administrer la région. Comme le veut la tradition, quatre jours durant les seigneurs prétendants vont devoir rivaliser d’audace et de ruse afin d’accéder à la charge si convoitée.

Mais ils ne pourront y parvenir sans le sacrifice de leurs petits gens, communément appelées sbires. Certes, ces derniers ne brillent pas par leur intelligence mais leur dévotion et leur loyauté envers leur seigneur est inaltérable et légendaire…

 

Mécaniquement, on est sur un combiné de jeu de cartes actions et personnages (beaucoup), de majorité (un peu) et de jeu de dés (car c’est toujours cool des dés !).

On attend d’y jouer avec impatience pour vous en dire plus, mais en attendant, je vous invite à aller voir la fiche de jeu, où nous vous avons mis les règles du jeu dans les ressources et où vous trouverez une vidéo sur le jeu tournée à Cannes.

 

sbires-info-regle-3

 

Sbires

Un jeu de Jean-Pierre Nicholas, Vincent Jouanneau
Illustré par Laurent Nicolas
Edité par Jocus
Distribué par Gigamic
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d’une partie entre 45 et 60 minutes

4 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 27/10/2016
    Répondre

    Cool que Gigamic distribue des KS francophones, ça fait plaisir

  2. damien 27/10/2016
    Répondre

    Ils ont de bons chasseurs de tête chez Gigamic, et ne font pas semblant dès lors qu’il faut satisfaire le public Gamer: Descendance, Mombasa, GWT, des jeux qui ont marqué leur temps.

  3. Photo du profil de jtrourke
    jtrourke 27/10/2016
    Répondre

    Merci Gigamic.

    On peut pas dire …depuis qu’ils se sont mis aux jeux un peu plus costaud ils ne se sont pas beaucoup trompés… en reprenant ceux cités plus haut Descendance, Mombasa, Clochemerle, Keyflower… que des jeux que j’aime énormément et qui ont plutôt bien marché (enfin pour Clochemerle j’avoue que je ne sais q’il a bien marché mais j’ai beaucoup aimé), je pense aussi à Trajan…

    Si j’osais je dirais que rien que le fait que ce soit Gigamic qui fasse la traduction prouve que le jeu est bon…bref je suis super content qu’ils fassent Great Western Trail.  Un achat assuré pour moi.

    Félicitations à eux.

  4. Photo du profil de Mathilde Gigamic
    Mathilde Gigamic 31/10/2016
    Répondre

    Merci pour l’article, et merci pour vos commentaires qui nous encouragent sacrément !

Laisser un commentaire