UP-NEWS-gencon-2

GenCon : QUELQUES DECOUVERTES à la volée !

Vous connaissez ça ?

Quest for Atlantis ?

C’est un jeu de cartes stratégique de deckbuilding pour 1-5 joueurs avec de l’exploration et de la gestion de ressources, le tout typé steampunk – Cthulhu . Vous allez équiper votre vaisseau avec des cartes ressources et des cartes équipages afin de faire votre route jusqu’à l’Atlandide.

Quand vous découvrez de nouveaux lieux, vous tirez des cartes Rencontres et devrez être à la hauteur du défi en vous servant de vos cartes équipages et ressources en main. Si vous faites de mauvaises rencontres, vous pouvez finir très affaiblis ou pire… maudits ! Il s’agit un peu d’une course puisqu’il faut être le 1er à percer les secrets du coeur de l’Atlantide – où il faudra affronter les horreurs lovecraftiennes qui vous attendent dans l’ombre. Le jeu offre des règles compétitives et coopératives et un mode solo !

Bon, allez, un autre, je suis sûre que vous en avez entendu parler… :

Dans Star Wars : Armada, vous assumez le rôle de la marine impériale ou de l’Alliance Rebelle. Vous assemblez votre flotte et engagez l’ennemi. Vous dirigez vos vaisseaux à travers le champ de bataille grâce à un nouvel outil de manœuvre unique composé d’un certain nombre de segments reliés par des charnières. Puis, vous échangez des feu entre vaisseaux, et c’est votre talent pour exécuter les commandes tactiques qui saura faire la différence.

Le jeu est prévu pour 2015 et le buzz à la GenCon est monstrueux. Faut dire que le matos est assez incroyable…

Un autre jeu très attendu par la communauté geek – chez nous aussi – et pour cause… :

Shadowrun: Crossfire : un jeu coopératif de deck-building pour 2 à 4 joueurs dans l’univers ShadowRun (comme son nom le laisse entendre n’est-il pas).  Vous devrez monter une équipe de runners et accepter des tâches difficiles telles que la protection d’un client menacé de mort, trouver un moyen de fuir rapidement le centre-ville quand un run tourne court, ou pourquoi pas, faire face à un dragon… !

Vous allez améliorer votre deck de parties en parties en gagnant du Karma pour donner à vos personnages améliorations cybernétiques, augmentations physiques, initiations magiques, formation martiale…

Et celui-ci, je parie que vous connaissez pas :

Alien Uprising !

Pas de bol ! Votre vaisseau s’est écrasé sur la planète rebelle Hive IV ! Il va falloir survivre et arpenter le terrain pour retrouver les débris de votre vaisseau éparpillé ! Les Aliens, les « bugs » rodent, méfiez-vous… Archers, tronçonneurs, bêtes monstrueuses… Il va falloir défendre votre bout de pain les gars ! Le SOS a été envoyé et un vaisseau du secteur a répondu mais tiendrez-vous avant qu’il arrive jusqu’à vous ? Hé, ça serait pas mal hein ! Pourrez-vous réparer votre joli navire et envisager de repartir ? C’est à à vous de jouer…

Et oui, c’est un jeu coop’ SF où chaque joueur a son perso et des dés à lancer (quoi ça vous rappelle XCOM ?). Dans les actions, vous avez combat, engineering, premiers soins, exploration… Les dés ont également une icône extraterrestre qui indique la vitesse de l’ennemi tout en limitant les actions que les joueurs ont à leur disposition. Les joueurs ont aussi des compétences uniques de personnage, et le jeu peut être réglé à des niveaux de difficulté plus ou moins élevés selon l’habitude des joueurs.

Qu’est-ce que c’est ça ? Argatype ?? Et là dessous, sur fond noir, vous connaissez ?

Il s’agit de Titans Tactics un jeu de cartes de combat stratégique pour 2 joueurs belliqueux conçu pour offrir « une stratégie profonde en 30 minutes ou moins« . Conduisez votre Faction : Dragons, Anges, Pirates, Monstres, Morts-vivants ou Soldats dans la bataille contre votre adversaire dans une course pour devenir le plus puissant de tous les Titans ! Mais oui ! Les Factions contiennent six Champions, chacun avec des compétences et des capacités uniques. A chaque partie, les joueurs en choisissent trois sur six pour se battre dans l’arène. Les champions peuvent prendre et faire des dégâts, mais ne peuvent pas être tué. Les joueurs gèrent les capacités de leurs champions avec leur main de cartes Compétence – ils vont lancer des boules de feu, poignarder ou charger l’ennemis, ou encore se téléporter

Strife ?

Allez, on termine ce petit tour en direct de la GenCon avec un facile ! Oui celui-ci vous le connaissez !! Il est dans les meilleurs crémeries actuellement chez nous, mais si, enfin bon, il ressemble pas exactement à ça ! Zombie 15 bien sûr ! Oui, oui, voici une version XXL spéciale States 120 cm par 180 ! Quoi, ça n’irait pas dans votre salon ?

Notre reporter sur place, Fendoel, a eu l’occasion de jouer à Tragedy Looper (énorme buzz !) et Heroes Wanted : 1er au classement BGG, héhé c’est pas pour me la ramener mais je vous avais prévenu de ça ici, il y a 2 mois :p … Donc forcément, bientôt, on vous en dit plus ! [EDIT ! HOP >> C’est en ligne !]

En attendant, si vous ne l’avez pas déjà vu, trouvez ici le 1er compte-rendu de Fendo

5 Commentaires

  1. Photo du profil de devoreur
    devoreur 16/08/2014
    Répondre

    Encore une fois, merci à Fendo et Ludox pour ce coverage (non décidément, couverage en vf ne veut rien dire).

    • Photo du profil de Sha-Man
      Sha-Man 16/08/2014
      Répondre

      Merci à toi de nous cheer-upper (c’est mieux quand on francise des mots anglais à l’extrême ?).

      En français je crois qu’il y a le mot couverture qui marche bien !

  2. Photo du profil de Angie
    Angie 16/08/2014
    Répondre

    Oulaaa le star wars a l’air assez monstrueux… J’en connais qui vont craquer 🙂

  3. Photo du profil de TSR
    TSR 16/08/2014
    Répondre

    Quelqu’un peut-il kidnapper un mec de Steve Jackson Games et lui faire avouer ce qu’ils comptent faire sur Car Wars ? C’est toute ma jeunesse ce jeu :-p.

    • Photo du profil de Meeple Touch
      Meeple Touch 16/08/2014
      Répondre

      Cool d’avoir des news et des impressions en presque Live. Merci

      Dans le même style que Car Wars, il y a Outrider , un Print&Play de très très bonne facture et qui permet d’avoir le sel de Car Wars sans toute la lourdeur autour 🙂

       

Laisser un commentaire