Geekme Quiz : le retour (du quiz) pour pratiquer votre geekerie !

La série des Geekmequiz fait partie des jeux qu’on ne suit habituellement pas trop par ici, sortant trop des clous du monde ludique que nous arpentons quotidiennement. Mais force est de constater que ce genre de jeu (dit « quizz ») fonctionne très bien en soirée chez les joueurs plus occasionnels. Le thème geek généraliste assure le succès du titre, à n’en point douter.

C’est la maison d’édition de romans fantasy et SF Bragelonne qui s’occupe de l’édition. Et donc, le troisième et dernier volume de cette série de quiz, GeekmeQuiz : le retour, sort ces jours-ci.

Vu le titre du jeu, vous vous doutez bien qu’il y a un lien avec notre partenaire Geekmemore, et c’est bien normal (Geekmemore a co-édité le jeu avec Bragelonne). 

Jugez plutôt le pitch :

Si Gandalf et Dumbledore devaient se battre en duel, qui gagnerait ?
Bruce Wayne aurait-il pu devenir Batman si il avait grandi dans une famille sous le seuil de pauvreté ?
À ces questions, cette boîte n’apportera aucune réponse, néanmoins, si vous vous les posez, vous devez l’ouvrir.
Après GeekmeQuiz et GeekmeQuiz Contre-Attaque, découvrez l’ultime volet du jeu désormais légendaire : GeekmeQuiz Le Retour.
Avec sa toute nouvelle formule améliorée enrichie en plutonium, défiez vos amis autour de six thématiques : cinéma, comics, japanimation, jeux vidéo, séries, littérature.
Du quiz, des défis, et des débats interminables avec vos amis pour savoir ‘’Quelle princesse est la plus populaire d’entre Zelda ou Peach ?
Que vous soyez un jeune padawan ou un grand maître jedi de la culture geek, testez vos connaissances, marrez-vous et faites gagner votre équipe !
 
Au-delà du simple quiz de trivia, dans ces petites lignes d’accroche on subodore du débat et de la spéculation, comme on peut le faire dans un Profiler, hissant le jeu plus près d’un milieu un peu plus gamer, et c’est pourquoi on vous en parle.
Ce jeu sort le 18 octobre (c’est-à-dire pas très loin d’aujourd’hui, vous en conviendrez !) et sera distribué par Hachette. 
 
 
Assassins-creed-logo
 
 
Au reste, Geekmemore propose une petite animation en partenariat avec Ubisoft jusqu’au 29 octobre pour une sorte de « jeu de killer » sur le site Geekmemore, nommé Assassin’s Creed Vendetta. Sous réserve d’être membre du site, bien entendu 😉 Alors, Assassin ou Templier ?
 
 
 

Laisser un commentaire