Games Workshop revient sur Warhammer Quest et Talisman

Games Workshop (GW) continue de mettre au goût du jour ses grands classiques devenus « cultes ». En effet, ils ont annoncé le grand retour de Talisman, un des plus célèbres dungeon crawler de la planète ludique, qui a déjà connu quatre éditions depuis 1983. Mais GW a également annoncé une toute nouvelle itération autonome du fameux Warhammer Quest

 

La quête du talisman ne s’arrête jamais

Pour rappel, c’est en 2007 que le jeu Talisman est devenu une co-création entre FFG (Fantasy Flight Games) et GW. Lorsque les deux entités ont annoncé qu’elles se séparaient il y a de cela quelques mois, les fans ont commencé à trembler. Mais soyez rassurés désormais, ce tout nouvel opus de Talisman devrait arriver vers la fin d’année. Oui, donc il faudra être un peu patient avant d’avoir des visuels à se mettre sous les crocs. En attendant, l’annonce officielle vous invite à vous pencher sur la version digitale du jeu, qui continue ses mises à jour régulières.

 

Warhammer Quest Silver Tower-games workshop-Couv-Jeu de societe-ludovox

 

L’autre annonce importante, c’est l’arrivée prochaine cette fois (livraison à partir du 25/02) de Warhammer Quest: Over Hammerhal, dans la lignée de Warhammer Quest: Silver Tower qui incarnait l’an dernier le grand retour de Warhammer Quest (datant initialement de 1995).

Le jeu proposera de nouvelles quêtes, de nouveaux héros, de nouveaux bad guys bien sûr, avec surtout un récit qui serait plus impliquant. En effet, ce nouvel opus promet d’être plus « narratif ». Vous irez explorer les lugubres labyrinthe de l’une des cités libres de Sigmar, Hammerhal, qui s’étend sur deux royaumes. Le site de GW précise qu’il s’agit toujours bien d’un 1 vs all, comme à la grande époque : « Jusqu’à 4 joueurs peuvent partir en quête dans ses catacombes, et un autre tient lieu de maître de jeu, dressant des obstacles diaboliques, contrôlant les antagonistes et mettant en scène l’histoire – c’est ce joueur qui est chargé de révéler les secrets que chaque donjon recèle. » 

 

Warhammer Quest Shadows Over Hammerhal-games workshop-Materiel-Jeu de societe-ludovox

 

Après chaque partie, les héros peuvent séjourner dans le quartier de Cinderfall, pour faire leurs achats dans les boutiques, se reposer et s’adonner à des divertissements plus ou moins avouables, nous dit-on. « Vos personnages montent en niveau et accroissent leurs compétences en cours de jeu, et Warhammer Quest Shadows Over Hammerhal est entièrement compatible avec les Cartes de Héros de Warhammer Quest: Silver Tower – vous pouvez jouer ici l’ensemble des règles et personnages que vous avez déjà. » 

 

fig

Et oui il y a du travail pour monter votre tonne de fig ! photo : ttgamingdiary

 

Pour voir à quoi ressemble un open the box par un fan, allez faire un tour par ici.
La pré-commande est ouverte, même pour la VF. Prévoyez un trou de 120€ dans votre budget tout de même. Mais quand on aime… 

 

 

Laisser un commentaire