Game of Phones – technogeeks en avant !

Surfant sur une double vague, un jeu a été annoncé pour la GenCon : Game of Phones. Bon, alors racoler le chaland, avec une série HBO et/ou un bouquin dont les premiers opus auront marqué plusieurs générations, c’est bien, mais, ça parle de quoi ?

Eh ben ça s’adresse aux geeks qui ont un bel ordiphone (validé par l’académie française). Si si, vous savez, le machin qui sommeille dans votre poche jusqu’à vibrer quand on vous appelle, et avec lequel vous relevez courriels, pépiements ornés d’un mot-dièse et clavardez allègrement.

pic2566913_md

Quelques cartes

Trêve de salamalecs. Armés de votre smartphone, vous faites quoi dans Game of Phones ? Eh bien vous allez effectuer des challenges sous l’œil d’un juge, qu’il soit impartial ou non, un peu à la manière de Cards Against Humanity. Le juge récompense le meilleur smartphone d’un point et à dix, c’est la victoire ! Voilà qui séduira sûrement la ligue des joueurs de jeux d’ambiance ! Ça me paraît bien débile, mais je pense que ça doit avoir son public, et probablement mener à quelques dérives… adultes.

Le souci étant que chaque joueur doit posséder son propre smartphone. Et l’irréductible qui n’aime pas ça (ou a cassé son appareil) sera le nez dedans, privé de jeu… Pour un jeu apéro, il est peut-être dommage d’exclure une partie du public ! Cependant, plus fort que ce sentiment d’exclusion possible, il est indubitable que les smartphones prennent de plus en plus de place dans notre monde. Après X-com et Alchimistes, nous voici dans un jeu qui cesse de prendre l’ordiphone comme support pour lui donner un statut de matériel de jeu en soi.

La fiche

3 Commentaires

  1. Photo du profil de Fred la loutre
    Fred la loutre 16/07/2015
    Répondre

    Hum….
    A réserver à la tranche 12-16 ans je pense…

  2. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 16/07/2015
    Répondre

    WTF …

    • Photo du profil de Umberling
      Umberling 16/07/2015
      Répondre

      C’est un peu WTF, mais au fond, pourquoi pas ? Je pense que le public américain est plus fan de smartphones que nous (qui aurait l’idée de prendre une selfie à Cannes et d’en faire la plus célèbre des photos de l’année ?), et le jeu est probablement plus adapté à lui. Mais extraire un objet commun et le transformer en objet de jeu, why not !

Laisser un commentaire