SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
The Manhattan project : C'était pas ma guerre Colonel



Ludopeole :

Tags :

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
30/11/-0001
00:00
Photo du profil de Micha
Micha
Member
Members
Nombre de messages du forum : 47
Membre depuis :
29/06/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Il faut souligner la qualité de l’édition!! Le matos en plus d’être bô (subjectif comme à chaque fois) est de très bonne facture!!! (Objectif ici!!)
Les ouvriers en board sont épais, comme les tuiles de Taluva!!! Et la plus part des boards le sont également. 😉 donc bel investissement assuré!!

Et en plus, la boîte contient les extensions!!! Tout en un!!!! On a les fusées, les nations, les perso, les plus ou moins d’attaques aériennes!!! Bref on en a pour son argent!!!! Du très bon!!! 🙂

30/11/-0001
00:00
Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
TheGoodTheBadAndTheMeeple
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1499
Membre depuis :
05/07/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Déjà repéré y a 2 ans… toujours autant intrigué par le jeu. Le thème me fait vraiment rêver j’adore le politiquement correct 😛

30/11/-0001
00:00
Photo du profil de Meeple_Cam
Meeple_Cam
Member
Members
Nombre de messages du forum : 219
Membre depuis :
30/06/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Acheté et testé hier suite à cet article. Une superbe découverte. En étant un adepte de ce genre de mécanique, j'étais un peu un public conquis d'avance. Mais en plus ce cela, avec un matériel à profusion, de très bonne qualité, et une thématique prenante, ce jeu a tout pour être un must. Et en plus, j'ai gagné à grand coup d'espionnage et bombardements massifs. Ca se pourrait bien que mes petits meeples fassent un tour sur le plateau du jeu un de ces jours…

30/11/-0001
00:00
Photo du profil de TSR
TSR
Member
Members
Nombre de messages du forum : 449
Membre depuis :
15/07/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Ce jeu est vraiment, vraiment très bon. C'est le jeu qui m'a réconcilié avec le worker placement, genre qui n'avait pas réellement réussi à me convaincre auparavant. Ce qui m'a séduit, c'est la qualité de l'interaction entre joueurs, peu commune dans la plupart des jeux de ce type. Non seulement on se tire la bourre sur les espaces les plus intéressants. Surtout pour les batiments, le principe de rivière étant très bien implémenté dans ce jeu, la rivière bouge très vite et il faut être très attentif aux enchères descendantes sous peine de voir les meilleurs bâtiments partir chez les adversaires.

Ce qui m'a convaincu d'essayer, c'est le système de bombardements des installations ennemies : enfin on allait pouvoir se mettre directement sur la tronche dans un Worker Placement ! Woohoo ! Simplement, il faut faire attention… La dernière partie que j'ai faite, a été très très drôle, très tendue, et on ne l'a pas terminée, car on se l'est jouée annihilation mutuelle (on était que 3, ça a beaucoup joué sur la physionomie de la partie, à 5 cela ne peut pas arriver), et très rapidement, plus personne n'avait un centime, ni un batiment debout… Résultat des courses, une partie qui tire en longueur, le temps que les batiments soient réparés…

Ce jeu est tellement fluidre, intuitif et drole que je n'hésite pas à l'utilser comme jeu "next step". Ce n'est pas un jeu passerelle, c'est compliqué de passer directement de monopoly à celui là, mais après quelques parties de colons de catane ou de Waterdeep, on est prêt pour celui là, et ce serait une grosse erreur que de le manquer…

30/11/-0001
00:00
Photo du profil de Govin
Govin
Member
Members
Nombre de messages du forum : 23
Membre depuis :
18/09/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

On me l’a offert voilà plusieurs mois et je n’ai toujours pas ouvert la boîte, tellement j’ai été déçu par mes deux premières parties. Mon sentiment après ces deux essais peu conluants: de la pose d’ouvrier classe (et classique)  mais chaotique.

Vous venez de lui laisser une troisième chance.

04/12/2015
16:51
Photo du profil de Shanouillette
Shanouillette
Administrateur
Nombre de messages du forum : 5332
Membre depuis :
14/04/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Brandon Tibbetts a eu une idée un peu politiquement incorrecte. Il s’est dit qu’il allait faire un jeu de gestion qui nous mette dans la peau du directeur des programmes d’armement nucléaire de la 2e guerre mondiale. Et oui, qui a dit qu’il ne fallait que des thèmes consensuels pour trouver son public ?

The Manhattan project est sorti il y a deux ans maintenant et fut traduit dans plusieurs pays… dont, chose étonnante, la Russie (nostalgie de l’époque où certains de leurs espions avaient infiltré le programme ? Who knows !).Image Enlarger

En tout cas, ça y est Asmodée (via sa branche…

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
17 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1499

atom: 1441

fouilloux: 1128

Umberling: 1039

eolean: 823

Grovast: 734

Zuton: 454

morlockbob: 453

TSR: 449

Wraith75: 346

Statistiques des membres :

Invités : 75

Membres : 4379

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 6727

Messages :20611

Nouveaux membres :

Harris Voulgaris, Eloquente Désinvolture, gabrielago, nenphees, astiko94, kingtrubby, poucipuce, polyfarlino, tomado, rodtrip

Modérateurs : Fredovox: 356

Administrateurs : Shanouillette: 5332, Sha-Man: 1878, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 100