SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Silence ! On teste... avec Eolean ! [13/11/2015]

Jeu :

Ludopeole :

Tags :

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
13/11/2015
17:02
Photo du profil de Shanouillette
Shanouillette
Administrateur
Nombre de messages du forum : 5177
Membre depuis :
14/04/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

DERNIERS-TESTS-EN-BASE-1Image Enlarger
KONITO MUSIK de Richard Champion par Angie
DOMINION RIVAGES de Donald X. Vaccarino par Fouilloux
XENOSHYFT de Keren Philosophales & Michael Shinall par TSR
TAVERNA de Karl Marcelle par Atom

Tous les Tests

Aujoureolean-bpfullImage Enlargerd’hui c’est le tour du prince Eolean de passer par la case biographie ! Vous le connaissez forcément si vous nous suivez : Eolean, c’est le gamer open-minded fan d’optimisation dans toute sa magnificence. « Bien sûr, dans nos familles ou avec nos autres amis, nous jouons à du familial, voire même du party game (non je ne suis pas un hérétique !). Mais le vrai trip, c’est le bon gros jeu de gestion à l’allemande, avec…

30/11/-0001
00:00
Photo du profil de eolean
eolean
Member
Members
Nombre de messages du forum : 799
Membre depuis :
01/07/2014

Merci pour cette belle présentation, j’espère que ça permettra à ceux qui la liront de faire la part des choses entre mes visions objectives et subjectives des jeux que je commente ou que je teste ! 🙂

30/11/-0001
Photo du profil de M3th
M3th
Member
Members
Nombre de messages du forum : 313
Membre depuis :
19/03/2015

Beau top ludique! Faut que j’investisse dans clash of culture et Zanghuo.
Merci pr tes test en tout cas .

30/11/-0001
Photo du profil de Wraith75
Wraith75
Member
Members
Nombre de messages du forum : 341
Membre depuis :
20/07/2014

Salut Eolean,

D’un Feldien à un autre, tu n’as pas dû en ignorer quelques-uns du « maître », si tu es sensible à l’aspect esthétique ? 😉

30/11/-0001
eolean
Member
Members
Membre depuis :
01/07/2014

Merci

30/11/-0001
eolean
Member
Members
Membre depuis :
01/07/2014

C’est vrai que j’ai failli passer à côté de ses jeux. Heureusement, Arfie n’a pas mes a priori. Aussi, quand il m’a fait jouer à Trajan, Notre-Dame et l’année du dragon. J’ai compris que j’avais un gros gros coup de coeur pour cet auteur et depuis, sans même savoir à quoi ses jeux ressemblent, c’est de l’autobuy. Je me suis surpris à « chasser » ses titres espérant chaque fois retomber sur une perle ludique et revivre ces mêmes sensations mais dans d’autres univers, d’autres contextes.

Bon, je suis fanboy de feld, je l’avoue. Et je ne suis jamais déçu par ses jeux. Il y a parfois des choses que je n’aime pas, et j’essaie de rester objectif, mais ça fait parti de ces auteurs qui ont une « patte », on aime ou pas, mais la sortie d’un feld est toujours un événement ludique pour les eurogamers ^_^

30/11/-0001
Photo du profil de Zuton
Zuton
Member
Members
Nombre de messages du forum : 448
Membre depuis :
03/07/2014

Cool cette présentation d’un passionné passionnant, fidèle à l’idée que je m’en faisais après l’avoir côtoyé à travers le site. J’aime bien et approuve ses pourcentages sur la notion de plaisir de jeux, sans compter son addiction pour les jeux de Feld dont il n’est pas le seul à entretenir,  n’est ce pas Wraith75 ?

Je ne sais plus d’où vient son titre de prince mais cela lui va très bien ! 🙂 La preuve : je m’incline souvent devant ses Just Played enthousiastes en tentant de résister pour ne pas passer à l’acte d’achat ! C’est qu’il a la revue communicative le bougre !

Je note une petite pointe de fourberie dans son radar, ce qui doit rendre les parties avec lui bien pimentées, voir piquantes !

30/11/-0001
eolean
Member
Members
Membre depuis :
01/07/2014

Merci Zuton ! Me vlà tout rouge avec tes bêtises 🙂 Effectivement, j’ai une pointe de fourberie voir même d’espièglerie à mes heures ^^

30/11/-0001
Photo du profil de Grovast
Grovast
Member
Members
Nombre de messages du forum : 698
Membre depuis :
28/06/2014

N’ayant pas mis longtemps moi non plus à repérer une concordance de goûts ludiques entre nous, clairement je ne laisse passer aucun de tes JustPlayed. Tu as régulièrement un impact sur mon radar (surtout en ce qui concerne les ajouts -_- ). Continue le bon travail !

30/11/-0001
eolean
Member
Members
Membre depuis :
01/07/2014

Merci, on va s’y employer 😉

30/11/-0001
Photo du profil de Wraith75
Wraith75
Member
Members
Nombre de messages du forum : 341
Membre depuis :
20/07/2014

110% d’accord, rien à rajouter.

Et clair que ce n’est pas parce qu’on reconnaît son style que tous ses jeux sont pareils, comme disent certaines mauvaises langues.

J’ai presque tous ses jeux à présent, à part Le Nom de la Rose, Strasbourg (parce que trouvais ça moyen, enfin peut-être parce que les jeux d’enchère, c’est pas mon truc et que là ce n’est que ça) et son jeu de foot pour les enfants =)

On est d’accord pour Trajan en tout cas.

J’aime beaucoup les jeux de civilisation, mais je m’y fais toujours exterminer vu mon côté peace and love, donc je compte sur Scythe et son agression a priori pas trop prononcée (les unités perdantes ne sont pas détruites et les attaquants perdent leur puissance d’attaque après et doivent la reconstituer).

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
12 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1428

atom: 1374

fouilloux: 1085

Umberling: 1004

eolean: 799

Grovast: 698

Zuton: 448

TSR: 433

morlockbob: 412

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 64

Membres : 4200

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 6390

Nouveaux membres :

olivier71, muxuman, firsnose, reidid, pascal, leeleo, tmzgbi, jongrrr, mimimoua, mastergraham

Modérateurs : Fredovox: 330

Administrateurs : Shanouillette: 5177, Sha-Man: 1878, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 99