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Sea of Clouds - Pirates et draft sont sur un bateau...



Ludopeole :

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07/04/2016
10:00
Photo du profil de Umberling
Umberling
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15/07/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Sea of Clouds, je le connaissais sous son nom de code de prototype. Vous regarderez les diverses interviews de son auteur, Théo Rivière, pour vous informer plus avant sur la genèse du jeu. J’ai même participé à des tests du proto ! On a donc affaire à un jeu de draft inspiré très librement de Seven Wonders, mais avec un système mêlant draft (la sélection de cartes communes) et stop ou encore. On s’empare donc de lots et non plus de cartes uniques. Le tout sur un fond de piraterie aérienne, splendidement illustré par Miguel Coimbra (monsieur 7 Wonders, tiens…

07/04/2016
16:23
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PrimeSinister
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08/10/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Deux parties à mon actif avec l’auteur de l’article.

J’ai bien aimé ! Le matériel est agréable avec des illustrations sympathiques qui mettent bien dans l’ambiance ainsi qu’une note d’humour discrète comme il faut pour ne pas gâcher le thème.

Cependant c’est un jeu qui n’est ni très original, ni très compliqué et qui -même si cela me démange de l’acheter- ne sortirait pas très souvent de ma ludothèque.

Très sympathique mais dispensable selon moi.

07/04/2016
16:48
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TheGoodTheBadAndTheMeeple
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05/07/2014
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De notre coté, nous n’avons pas apprécié car le principe est bon, mais la disparité des cartes peut donner des piles tout simplement éhontées, et d’autres a ne prendre sous aucun pretexte, ce qui bloque la partie jusqu’à ce que suffisemment de points y soient ajoutés.

Le trick des points n’est pas élégant à mon gout.

Par ailleurs, pour un jeu qui se veut familial on a un systeme de baston a la 7w qui une nouvelle fois ne fait de l’intéraction qu’avec les voisins. Impossible donc d’influer sur les autres.

Bref, y a pas que le manque de controle dans les soucis pour moi.

08/04/2016
11:20
Cédrick Blgx
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08/04/2016
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génialement beau et intéressant en tous points ! seul regret… où est passé le marylin Manson Pirate ? On veut du Sea of Clouds vite ! très vite !

09/04/2016
23:34
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morlockbob
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20/04/2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Après une demie journée à faire, suite à un concours de circonstance, la démo de SOC, j’en suis revenu, et les joueurs n’ont pas accroché plus que ça.. Beau matériel, jeu fluide, mais pas grand chose au bout du compte: une somme de mécaniques qui, hélas, ne s’harmonisent pas entre elles mais cohabitent. Ce jeu est un « stop ou encore » avec beaucoup trop de dés (les cartes) pour que nous puissions bâtir quelque chose. en gros, vous essayez de vous débrouiller avec ce que l’on vous donne.
Après un échange fort cordial avec iello à propos du jeu, je suis donc retourné en boutique pour refaire une partie.
J’aurais voulu changer d’avis et acheter ce jeu, mais non. La partie a été la même, la chance au tirage . je gagne d’ailleurs avec UNE carte bonus de fin qui fait exploser mon score de doublons.
C’est beau, fluide, mais il n’y a aucun moment le vrai choix, le frisson de faire l’erreur.
Ma boutique trouve ce jeu quelconque mais très dans l’air du temps et bien adapté à un public familial. Je leur laisse donc la conclusion, elle a le mérite d’être plus souriante que la mienne.

11/04/2016
14:33
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Max43
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16/07/2014
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Je l’ais essayé à Cannes et je suis les avis ci-dessus. Le jeu est beau, simple, … mais il n’y rien dans ce jeu qui donne envie d’y revenir une seconde fois … Lutèce m’a également fait la même impression …

Bon, attention, je n’y ai joué qu’une fois et en plus lors d’un festival, donc mon avis est à prendre avec des pincettes …

 

11/04/2016
15:02
Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
TheGoodTheBadAndTheMeeple
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05/07/2014
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Je te rejoins.

Ce qui je pense est dommeageable c’est son positionnement entre 2 chaises. Ici on aurait préféré pouvoir se mettre plus joyeusement sur la tronche et plus directement.

Ou controler un peu plus. Mais chacun ses gouts !

29/04/2016
11:02
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atom
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04/12/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Contre toute attente, j’ai passé un bon moment sur ce petit jeu. j’aime beaucoup ce principe de dilemme ou je prends des bonnes cartes avec des cartes pourries. C’est clair ça ne révolutionne rien, mais ça marche.  ok c’est vrai que l’on maitrise pas toujours, mais ça c’est pas un truc qui me dérange pas sur un jeu qui se joue en 30 mns.

cela aurait été sympa si l’on pouvait y jouer a 5 ou 6 , mais peut être que du coup ça durait trop longtemps. Je le préconiserais sans souci pour une asso, ou il y a des joueurs de tout types, des joueurs qui n’aiment pas trop se prendre la tête. Pour ma ludothéque j’ai un doute.

10/08/2016
19:51
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rammillica
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11/03/2015
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Cher Mr Morlock, je comprends ta déception sur mais ce jeu  est pour moi bon (sans être transcendant) lorsqu’on se trouve dans la configuration 3 joueurs. Parfait équilibre entre contrôle/aléa, diversité de cartes, possibilité de gêner l’adversaire et d’intervenir dans les combats et surtout intérêt de laisser une pioche grossir pour peut-être ramasser la mise.

J’ai vraiment eu l’impression de jouer à un 7 Wonders à l’envers avec des ressemblances frappantes (phase de combat, collection de cartes non sans rappeler les cartes sciences, points directs avec les cartes rhum pas sans rappeler les cartes bleus de monument). Un peu plus long par contre mais les sensations sont proches !!

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