SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Retours sur l'Alchimie 2016 [Million club, Océanos...]

Ludopeole :

Tags :

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
16/05/2016
11:07
Photo du profil de atom
atom
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1391
Membre depuis :
04/12/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Le festival Alchimie 2016 avait lieu le week-end du premier mai. Un festival au goût particulier, puisque nous fêtions nos 15 ans… Mais au goût doux amer aussi, car la flambée délirante des prix du parc des expos nous a fait commencer le festival avec un déficit, pour la première fois de notre histoire, un appel au don a était organisé.

achimie2016_02Image Enlarger

Comme chaque année, l’organisation d’un tel festival se fait très en amont : des réunions de préparations, des contacts avec les éditeurs, la mairie, le parc des expos… Cette année, état d’urgence oblige, la sécurité avait été renforcée.
Des responsables…

16/05/2016
11:55
Dorian Deux Chôme
New Member
Members
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
16/05/2016

Merci Atom pour ce long reportage (très complet) on espère qu’un jour Ludovox pourra venir faire quelques vidéos directement chez nous !

Pour ceux qui aiment les images qui bougent on a une vidéo souvenir du festival réalisé sous forme de « timelapse ».

17/05/2016
15:46
Photo du profil de Arnolad
Arnolad
Member
Members
Nombre de messages du forum : 8
Membre depuis :
04/08/2014

Bien content que Million Club t’ai séduit et, de plus, tu as su traduire l’essence de ce que j’ai voulu y mettre. A quelques semaines de sa sortie, ça fait du bien de lire ça.

L’auteur.

😉

18/05/2016
11:50
Photo du profil de Shanouillette
Shanouillette
Administrateur
Nombre de messages du forum : 5215
Membre depuis :
14/04/2014

Merci Dorian pour ce message ! L’ampleur de l’Alchimie est impressionnante j’espère bien voir ça un jour de mes yeux !

19/05/2016
15:54
Photo du profil de Antyova
antyova
Member
Members
Nombre de messages du forum : 151
Membre depuis :
03/11/2015

Superbe article Atom, qui me fait d’autant plus regretter de n’y avoir passé qu’une petite après-midi :'(

J’aurais vraiment aimé tester les deux animations escape room/enquête.

Du coup mon micro bilan :

1) J’ai rencontré @Alstar! C’était cool ^^

2) Il m’a fait tester Kingsburg et j’ai passé un très bon moment, ça m’a obligé à sortir de ma zone de confort en terme de jeux (bon, je crois que ce jeu n’est pas fait pour moi, mais au moins j’ai testé!.. et perdu ^^).

3) J’ai pu acheter Sea of Clouds et Codenames (une partie de chaque pour le moment, prometteurs).

4) J’ai raté le jeu Valéria d’occasion à la bourse aux jeux :'( (punition des lève-tard).

5) J’ai vu monsieur Croc! Je me suis tenue à 1m de lui, j’étais toute émue (et intimidée, je n’osais pas le regarder).

J’espère qu’on verra l’équipe Ludovox l’année prochaine! (je sais bien que vous ne pouvez pas courir tous les salons de France… mais bon… un petit espoir?)

19/05/2016
16:32
Photo du profil de atom
atom
Membre
Members
Membre depuis :
04/12/2014

Merci Dorian, au risque de me répéter encore et encore je suis vraiment épaté par l’organisation, j’ai mis la main a la pate, mais rien a voir avec certains qui ont tout donner de bout en bout.

19/05/2016
16:42
Photo du profil de atom
atom
Membre
Members
Membre depuis :
04/12/2014

Il y a quelques humbles contributeurs sur la région toulousaine a défaut de la grande équipe ^^.

Il y avait du beau monde, des starrrs, Théo Riviére, Régis Bonnessée et l’équipe Libellud, l’équipe Iello. Mathieu d’Epenoux, ça fait toujours bizzare et tout ce beau monde toujours super accessible, prêt a discuter.

Dommage pour Valeria, je l’ai eu en main en plus ^^

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
11 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1455

atom: 1391

fouilloux: 1096

Umberling: 1024

eolean: 807

Grovast: 704

Zuton: 452

TSR: 434

morlockbob: 430

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 66

Membres : 4275

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 6504

Nouveaux membres :

cesarion, kelber31, madeleinemad, ROSIN Pascal, adrien, totof36, nicodu90, patphiphi, sckln, vinkob

Modérateurs : Fredovox: 340

Administrateurs : Shanouillette: 5215, Sha-Man: 1878, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 99