SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Retour d'Octogones 2016

Jeu :

Ludopeole :

Tags :

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
05/10/2016
17:01
Photo du profil de Fredovox
Fredovox
Modérateur
Moderators
Nombre de messages du forum : 303
Membre depuis :
30/05/2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Ce premier week-end d’octobre se déroulait à Lyon la convention Octogones, 7eme du nom.

Vous noterez tout de suite que j’ai utilisé le mot « convention », et non pas « festival », comme la plupart des événements entourant le jeu de société en France. En effet, Octogones était à l’origine une convention sur le jeu et l’imaginaire, où l’on trouvait essentiellement du jeu de rôle et de la figurine. Puis au fil des ans et devant l’essor du jeu de société moderne, le festival s’est ouvert un peu plus, et le jeu de société tel que nous le pratiquons a s’y immiscer. Cette…

05/10/2016
18:45
Maku's Boards
Member
Members
Nombre de messages du forum : 6
Membre depuis :
29/06/2016

Pour ma part, gros coup de coeur pour Bubblee Pop (aussitôt testé, aussitôt acheté), et pour le prochain CatchUp, « Freak Show » !

Je trouve que la convention s’améliore d’années en années, félicitations à ses organisateurs :).

Concernant le prix, il peut certes décourager ceux qui veulent flâner, mais il y a un tarif « à l’heure » qui est mis en place si l’on souhaite reste moins de 4h, ce qui est plutôt intelligent et pratique pour ceux qui veulent juste passer en coup de vent (sachant que si au final, on reste plus de 4h, on paye 12€, pas plus).

Vivement l’an prochain =)

06/10/2016
16:30
Photo du profil de Fredovox
Fredovox
Modérateur
Moderators
Nombre de messages du forum : 303
Membre depuis :
30/05/2016

Disons que le tarif de 3€ de l’heure reste quand même plutôt cher. Si je passe en famille avec 2 enfants, que je flâne durant 1h puis que je joue pendant une heure, j’en ai pour 24€, soit possiblement le prix du jeu.

Après ce n’est pas bloquant pour la plupart des habitués du salon, mais j’ai beaucoup de connaissances qui préfèrent ne pas venir malgré l’intérêt qu’ils portent au salon, juste parce que le ticket d’entrée est trop élevé.

Pourtant, ramené au prix d’autres loisirs, comme une séance de cinéma pour 4 personnes, ça reste très rentable. Le prix souffre juste de la comparaison avec les autres manifestations ludiques (les rencontres ludiques de Lyon 2 mois avant ne coûtent qu’un euro et attirent autant d’éditeurs de jeux de société).

08/10/2016
13:51
Photo du profil de Teuf
Teuf
Member
Members
Nombre de messages du forum : 7
Membre depuis :
15/07/2014

A noter que c’est gratuit pour les enfants de -12 ans mais effectivement la convention est un peu chere sur une journée. Sur les 3 jours c’est plutôt raisonnable pour du non stop (pass 3j à 20€ / 16€ en prévente).

08/10/2016
13:54
Photo du profil de Teuf
Teuf
Member
Members
Nombre de messages du forum : 7
Membre depuis :
15/07/2014

Coté jeu, j’ai beaucoup aimé Bubblee Pop, Freak Show et l’extension 7th Wonders Duel (testé en proto).

J’étais en famille et je n’ai pas essayé de gros jeu. L’organisation de la convention était top et s’améliore vraiment d’année en année.

10/10/2016
12:35
Ismael Arnou
New Member
Members
Nombre de messages du forum : 0
Membre depuis :
10/10/2016

Octogône c’est du Jdr, de la Figurine et du Plateau il y a aussi une zone Famille, jeux de Carte, Fiction (SF/Fantasy) (avec auteurs illustrateurs et conférences), « GN » et « loup » (des partie de loup-garou non-stop).
A noter que la zone Plateau (avec les proto) et bien la zone la plus grande (et ça la toujours été).
Octogône est entièrement tourné vers la découverte pour le grand public avec de très nombreuses tables démo/parties d’initiations proposés avec animateur dédiés (pour le Plateau mais aussi la Figurine et le Jdr).

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
11 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1378

atom: 1326

fouilloux: 1064

Umberling: 954

eolean: 780

Grovast: 686

Zuton: 443

TSR: 415

morlockbob: 389

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 59

Membres : 4114

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 6169

Nouveaux membres :

pom28140, dbdj, twitten, pariton, c-legouallecgmail-com, Younz-, wolfy, garwaf, hellmoutte, brucemp

Modérateurs : Fredovox: 303

Administrateurs : Shanouillette: 5069, Sha-Man: 1877, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 95