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Railroad Revolution : un bon meeple est un meeple de couleur



Ludopeole :

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01/12/2016
08:00
Photo du profil de Meeeuuhhh
meeeuuhhh
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31/05/2016
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Après Asgard et Nippon, l’éditeur What’s your Game? continue d’explorer les possibilités offertes par le concept des meeples de couleurs différentes. Dans Asgard, ce principe était peu exploité et il n’y avait que deux couleurs. Dans Nippon, il s’affine : il existe six couleurs différentes qui servent à contraindre les joueurs à effectuer des actions dans un ordre non optimal. Dans Railroad Revolution, cinq couleurs existent. Enfin, quatre et le blanc, qui n’est techniquement pas une couleur. Nous allons examiner à quoi elles servent dans ce nouvel eurogame sorti cette année à Essen.

 

Le thème : au XIXème siècle aussi on construisait des…

01/12/2016
09:40
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atom
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04/12/2014
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Merci pour le just played. Je n’ai pas aimé celui la, j’ai eu la sensation de faire des maths toute la partie, une abstraction follement ennuyeuse pour moi. Ce qui a sauvé le jeu c’est le coté course, et les multiplicateurs. Mais au final je n’ai rien vécu. Pire je gagne alors que je me crois largué, j’ai fait le gros opportuniste sur les télégraphes, pendant que mon adversaire a fait la même chose sur les gares, sauf que j’ai aussi augmenté a fond mon multiplicateur télégraphe.
Zhanguo (qu’il va falloir que je récupère chez des amis) est tout aussi abstrait mais ça marche mieux pour moi je trouve.

01/12/2016
11:28
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Cormyr
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28/06/2014
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De mon côté j’ai plutôt bien aimé. J’adore Nippon et celui-là est plus léger mais les choix sont nombreux. L’interaction est bien moindre que dans Nippon mais comme c’est une course, il faut bien surveiller son adversaire. Et je n’ai pas eu l’impression de faire des maths. Simplement à optimiser mes actions aux mieux pour ne pas en gaspiller (l’effet course). Il n’est pas dénué non plus d’une dose d’opportunité. Le thème est pas si mal rendu que ça, on dira autant qu’un aventurier du rail et bien plus qu’un Russian Railroad.

Un bon jeu, fluide, et mais avec très peu d’interaction.

01/12/2016
19:01
Baptiste Lopes
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22/11/2015
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J’aime bien aussi cette course vers l’ouest et c’est surtout plus abordable, ça ouvre WYG a un plus grand public.

06/12/2016
10:15
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eolean
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01/07/2014
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Merci pour l’article ! Je n’y ai pas encore joué, mais j’ai hâte. Cela étant, je ne suis pas fan du virage de WYG? vers du plus léger ou du plus accessible. C’est peut-être bien pour vendre plus de boites, mais en tant que joueur, je ne m’y retrouve pas forcément. Après, tout est relatif, et ce sont aussi les joueurs autour de la table qui font le jeu. Quoiqu’il en soit, je pense que leur prochain (brazil) sera plus costaud, en tout cas j’espère ! 🙂

11/03/2017
10:16
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Umberling
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15/07/2014
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Joué, aimé avec un bémol gros comme ça (je fais un signe avec mes mains). Zéro interaction. Zéro. La seule interaction qu’on pourrait avoir va au télégraphe, qui est une stratégie trop forte si pas contrée. Or le reste du jeu ne pousse pas à faire de l’interaction et si vous êtes déjà partis sur une stratégie gares, prendre des stations de télégraphe vous pousse à abandonner de précieuses ressources. J’ai donc eu l’impression de faire un jeu solo, un puzzle mathématique, mais à quatre. Bref, bien mais pas top.

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