SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Participatif, la sélection naturelle N° 106 du mardi 05 mars 2019

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
05/03/2019
10:43
Photo du profil de Gougou69
Gougou69
Member
Members
Nombre de messages du forum : 401
Membre depuis :
27/11/2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

[Image introuvable]

N° 106

Salutations ludico-participatives !

► Le rythme des sorties de nouveaux projets ne faiblit pas d’un iota, ce qui n’est pas sans me poser de menus problèmes, mon temps disponible pour rédiger la chronique en ce moment étant malheureusement inversement proportionnel.

Ce souci étant devenu récurent, Dame Shanouillette m’a proposé de switcher momentanément sur une formule de News sans calendrier fixe, plutôt que de chercher absolument à écrire une chronique complète par semaine ce qui, comme je viens de le dire, j’ai vraiment du mal à réaliser par les temps qui courent.

Je vais expérimenter cette…

05/03/2019
14:57
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Si je me suis proposé pour tenir cette rubrique, c’est justement parce-qu’il n’y avait personne d’autre que Shanouillette pour le faire. Vu de loin, un autre rédacteur qui écrirait en alternance avec moi pourrait être une solution. Mais il faudrait qu’on bosse de la même façon et être sûr qu’il tienne le rythme sur la longueur et ça, je suis super bien placé pour dire que ce n’est pas gagné d’avance. Si la chronique a subit autant de mutation depuis 2 ans, c’est que je ne cesse de l’adapter à mes disponibilités et capacités de rédaction pour ne pas avoir à tout laisser tomber. Je ne veux pas me jeter des fleurs mais, dans les mêmes conditions, beaucoup auraient tout plaqué depuis longtemps.

On va voir comment tout évolue, mais j’ai quand même pour objectif de revenir à terme à la chronique hebdo habituelle. Et d’ici là je ne m’interdit d’ailleurs pas d’en faire de temps en temps si mon emploi du temps m’y autorise.

05/03/2019
16:42
Photo du profil de Marumaru
Marumaru
Member
Members
Nombre de messages du forum : 6
Membre depuis :
24/07/2014

Moi j’aime bien l’idée d’une chronique qui prend son temps : si c’est hebdomadaire, c’est cool, si c’est tous les 10 jours, c’est cool aussi. Il faut nous le ménager le Gougou : s’il venait à arrêter, je serais bien triste ! Courage, l’ami !

06/03/2019
21:18
Photo du profil de Lionel2212
lionelcauquil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 5
Membre depuis :
12/03/2018

j’attends cette rubrique avec impatience chaque semaine! merci!

08/03/2019
10:17
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Nul oubli en ce qui concerne cette campagne, juste que pour l’annoncer la condition sine qua non est que j’en soit auparavant informé de l’existence. Ce qui n’était pas le cas. Mais je vais rattraper le coup la semaine prochaine. Enfin, normalement 😉

10/03/2019
18:50
Photo du profil de Kyojin
Kyojin
Member
Members
Nombre de messages du forum : 14
Membre depuis :
15/09/2018

Perso, je suis fan aussi de cette rubrique qui a mis un bon coup de projecteur sur des projets et m’a fait pledger quelques fois 🙂
L’important est que tu trouves ton rythme et que son écriture reste un plaisir et non une contrainte. En tout cas, saches qu’elle est un plaisir à lire pour nous

10/03/2019
21:20
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Merci de ton soutien. Je dois avouer que c’est tout de même le genre de message qui me pousse à ne pas baisser les bras quand j’ai un coup de mou, ce qui n’est pas particulièrement rare ces derniers temps. Merci encore.

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
28 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1560

atom: 1512

fouilloux: 1215

eolean: 833

Grovast: 755

morlockbob: 479

TSR: 468

Zuton: 468

Wraith75: 348

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 89

Membres : 4944

Modérateurs : 1

Administrateurs : 6

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 7355

Nouveaux membres :

圆 圆, dyst, azerty2121, darkbaka, vanessa dronneau, lexis, tybounn, redser45, simouss33

Modérateurs : Fredovox: 376

Administrateurs : Shanouillette: 5541, Sha-Man: 1878, jim: 161, Umberling: 1136, shahindoh: 6, FX: 111