SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Participatif, la sélection naturelle du lundi 5 novembre 2018

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
05/11/2018
10:37
Gougou69
Member
Members
Nombre de messages du forum : 330
Membre depuis :
27/11/2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

separateur-1Image Enlarger

N° 94

Salutations ludico-participatives !

► La semaine passée a vu les premières « victimes » du rush de fin d’année. Quelques campagnes ont été annulées en vue d’un reboot, d’autres persévèrent mais sans grand espoir. À côté de cela, la plupart continue à bien, voire très bien, se porter. Même des campagnes sur lesquelles on aurait pas parié un kopeck.

► Les plus fins observateurs d’entre vous auront noté que cette chronique est passée brusquement du numéro 81 au numéro 95. Pas de faille spatio-temporelle en cause, c’est juste que je ne sais pas compter. Lorsqu’au printemps dernier j’ai voulu…

05/11/2018
15:56
Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
TheGoodTheBadAndTheMeeple
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1548
Membre depuis :
05/07/2014

Merci pour la chronique.

Une fois n’est pas coutume je risque de backer Project: Elite, introuvable et qui me tente depuis bien longtemps. Le probleme avec CMON, c’est le kiloplastique… beaucoup (trop) de fig, pour un prix élevé, des addons a gogo, et ça me freine encore.

Par contre, ils ont repris le jeu d’origine j’ai l’impression et l’ont dev plus avant avec les auteurs pour présenter pleins de nouveaux boss, persos et de nouveaux modes de jeu. Ce que je trouve vraiment cool.

Donc, je bave 😀 j’ai pas encore craqué c’est une question de jours. J’attends de voir le prix du all-in. Mais moi, les dés en plus, et les crossover… ca me passe au dessus.

La clientele CMON est on dirait peu encline a aimer le gore et le trash des fig du jeu original, ils preferent le disign Sci-Fi lisse. CF les commentaire sur les SG.

Sinon, on voit que leur rythme de SG s’est rapproché et donc que la campagne ne va pas casser la barraque. Faut dire que, seule une video de guest avec Tom Vasel est dispo, dommage pour eux je pense.

05/11/2018
20:33
Laurent Denis
Member
Members
Nombre de messages du forum : 8
Membre depuis :
09/06/2016

Merci pour cette chronique complète.

En particulier pour mettre en lumière le projet officinalis que j’aurais complètement loupé sans elle. C’est vraiment un plus pour nous que tu mettes en lumière des petits projets comme cela, en revenant à la source de l’intérêt premier du financement participatif.

Et si en plus on a un projet original  production française et avec un peu d’éducatoludique, je plonge 🙂

Merci et longue vie à ta chronique 🙂

06/11/2018
09:43
LudiKev
Invité
Guests

Pour Officinalis, il y a en fait 2 cartes inventées 😉

06/11/2018
10:57
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Merci pour les remerciements 😉 C’est justement l’ambition première de cette chronique (en tous cas c’est la mienne à travers elle) : informer mais aussi faire découvrir des campagnes modestes qui méritent d’être connues.

06/11/2018
10:59
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

On m’aurait enduit d’erreur ?? 😀 En tous cas, merci pour l’info.

06/11/2018
14:33
Photo du profil de OrdreDeVeiel
plagas36
Member
Members
Nombre de messages du forum : 6
Membre depuis :
06/11/2018

Coucou messieurs,

Je passe assez souvent pour bouquiner ce qui se fait et quand j’ai vu ce post je me suis dis que j’allais intervenir.

Le 5 Novembre, nous avons aussi lancé notre jeu : L’Ordre de Veiel.

Plutôt que de recopier tout ce qui a déjà été écrit et corrigé sur le site, je vous laisse avec un lien vers la page du KickStarter. Surtout que je sens que je vais introduire des bêtises sans le vouloir si je copie 😀

Si jamais vous ne savez pas quoi choisir, peut être serez vous intéressés par un projet Français un peu plus modeste ?

07/11/2018
16:41
Photo du profil de Shanouillette
Shanouillette
Administrateur
Nombre de messages du forum : 5480
Membre depuis :
14/04/2014

A noter : la version numérique Steam de Aeons’ End se finance via KS (c’est en cours jusqu’au 5 déc).

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
31 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1548

atom: 1498

fouilloux: 1174

eolean: 832

Grovast: 750

morlockbob: 477

Zuton: 466

TSR: 465

Wraith75: 347

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 83

Membres : 4787

Modérateurs : 1

Administrateurs : 6

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 7192

Nouveaux membres :

sigael, Emmanuelle Piccini, Vanessa Neuville, mauguin, jiji31, demchishinajidly, 2r2n, Shinchan C, pulse, Emilie Choron

Modérateurs : Fredovox: 376

Administrateurs : Shanouillette: 5480, Sha-Man: 1878, jim: 161, Umberling: 1118, shahindoh: 6, FX: 103