SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Participatif, la sélection naturelle du lundi 29 octobre 2018

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
29/10/2018
11:48
Photo du profil de Gougou69
Gougou69
Member
Members
Nombre de messages du forum : 374
Membre depuis :
27/11/2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

[Image introuvable]

N° 93

Salutations ludico-participatives !

► La grande affluence de projets participatifs n’empêche toujours pas les réussites, plus ou moins importantes. Nul besoin d’être un éditeur reconnu pour attirer les soutiens, même si ça aide bien évidemment. La semaine prochaine (et celles à venir) va être intéressante à suivre car du lourd arrive : le CMON de l’automne et le reprint de Deep Madness.

Je vous souhaite une bonne lecture, vous dis « À la semaine prochaine ! ».

separateur-1Image Enlarger

Évolution des campagnes en cours la semaine passée

the-towers-of-arkhanos-box-art

chartered-the-golden-age-box-art►  The Towers of Arkhanos par Creative Games Studio a tourné toute la semaine sous…

29/10/2018
12:44
Photo du profil de Mahg
Mahg
Member
Members
Nombre de messages du forum : 62
Membre depuis :
20/06/2017

C’est moi ou on passe notre temps à lire ce genre de commentaire, auxquels il faut répondre que Gougou n’est pas une créature omnisciente de KS, qu’il n’a jamais promis tenir une liste exhaustive, que y’aura forcément des absents, et que surtout point plus important : c’est sa rubrique et il est donc maitre en son domaine.

Et si c’était simplement pour faire la promotion des jeux que vous citez, il y a des façons plus élégantes de le faire.

29/10/2018
13:28
Photo du profil de fouilloux
fouilloux
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1237
Membre depuis :
26/11/2014

Comme toujours, merci pour la chronique.

Deux petite remarques/questions:

-Welcome To: On parle bien du jeu de chez Blue Cocker?????

– Monumental: je suis pas certains que ce soit une erreur la version toutenkarton, même si elle n’attire à priori pas les pledgeurs. Il me semble qu’un paquet de monde peut venir sur le jeu et se dire « ‘tin ce jeu à l’air cool, et en plus, il est abordable, le pledge est à 65€, youhou! Oh mais, attend, avec 25€ de plus j’ai une version Deluxe. Allez je me fais plaisir » alors que sinon ça aurait été « Houlà, 90e, c’est trop pour moi ». Du coup, les gens voient 65 puis 25 au lieu de 90, ce qui fait moins peur. Typiquement, moi je me suis déjà « fait avoir » sur Hero Realms: « Oh le jeu est pas cher. Et pour un peu plus j’ai les persos. Et pour un peu plus les boss. Et pour un peu plus la campagne. » Résultat, quand je regarde le prix total je me dit qu’en fait j’aurais jamais mis autant si c’était le ticket d’entrée. Comme les jeux vidéos avec achat intégrés en somme. En clair, et pour citer un ancien premier ministre « The plastic needs the cardboard to win, against the cardboard ».

29/10/2018
14:15
Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
TheGoodTheBadAndTheMeeple
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1597
Membre depuis :
05/07/2014

Bonne reponse !

29/10/2018
14:52
Photo du profil de Mahg
Mahg
Member
Members
Nombre de messages du forum : 62
Membre depuis :
20/06/2017

C’était donc bien de la promotion.

Merci pour votre honnêteté.

29/10/2018
15:27
Photo du profil de znokiss
znokiss
Member
Members
Nombre de messages du forum : 26
Membre depuis :
09/01/2018

Concernant Monumental et son pledge de base, à mon avis il est là car il a été réclamé à corps et à cri par les backers lors de la 1ère campagne qui trouvaient que c’était trop cher. On se demande où ils sont, quand on voit que ce pledge de base représente maintenant moins de 10%.
Par contre, gougou soulignait que ça peut faire mal à l’éditeur (car imprimer une petite quantité de boites coûte bien cher), mais au final, figurines et tokens mis à part, les boites sont identiques. On a donc à ma gauche un paquet de figurines à produire pour les Deluxe, et à droite des planches de tokens à faire pour les versions basiques…. et les pledgeurs Deluxe qui prendront les tokens. Et à voir les commentaires, il va y en avoir.

C’est peut-être ce « petit lot » de tokens qui coûtera cher à FF, mais avec l’option de les inclure dans la Deluxe, il y a fort à parier qu’ils vont atteindre le nombre d’exemplaire requis pour que ça ne leur coûte par un rein par planche.

29/10/2018
15:31
znokiss
Member
Members
Membre depuis :
09/01/2018

@Ashraam : le fait est que ta réponse initiale est sèche comme un coup de trique, tout comme ton post suivant, d’ailleurs. Ça m’étonnerais que l’oubli soit volontaire (perso, je suis pas mal l’actu des KS de JdS, et j’avoue n’avoir pas entendu parler de ces Pax machintrucs).

J’avoue que ton ton agressif n’aide pas à faire passer le message.

Mais je t’envoie également des bisous à la fin, comme ça j’ai aussi l’air d’un gentil <3

29/10/2018
15:52
Mortier F.
Lyon
Member
Members
Nombre de messages du forum : 72
Membre depuis :
18/08/2014

Je sais pas pourquoi, mais je pense qu’il y a erreur quand tu me cites

Le Multicarte Ludique!
- Auteur de jeux                   - Membre de la CAL (Compagnie des z'auteurs Lyonnais)
- Président de l'association Ambiances & Jeux                             - Ludothécaire
- Membre de G2L2Corp              Et pleins d'autres choses.... :-)

29/10/2018
16:23
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Bon, je me sens un peu obligé de venir « m’expliquer ». Alors, et je le répète pour la wattmillième fois, cette chronique est, ainsi que son nom l’indique et a fortiori en cette période extrêmement chargée en campagnes, une sélection. Sélection faites par moi-même, sur des critères absolument pas objectifs puisque basés sur un mélange de mes goûts perso, d’envie de mettre en avant un projet dont j’estime qu’il le mérite (toujours selon mon avis à moi) et de temps disponible pour en faire l’article (élément extrêmement important car terriblement discriminant). Qui dit sélection dit choix, qui dit choix dit renoncement.

Pour ce qui est des Pax Machin concernés par la discussion, il s’avère effectivement que je les avais oubliés ceux-là. Mais quand bien même ce n’aurait pas été le cas que je n’en aurais de toutes façon pas parlé, pour une ou plusieurs des raisons que j’ai mentionnées plus haut.

Bien sûr, il est toujours intéressant de venir dans les commentaires pour signaler tel ou tel jeu en financement dont je n’ai pas parlé. Dans le cas qui nous occupe, je pense (en fait je suis sûr) que c’est le fait de présenter, peut-être involontairement, l’absence de cette campagne comme un manquement qui a suscité les réactions qui ont suivi. Parce-que ce n’est pas la première fois (et quelque-chose me dit que ce ne sera malheureusement pas la dernière) et qu’à la longue c’est usant pour moi d’avoir à réexpliquer les mêmes choses et pour les lecteurs d’avoir à se retaper lesdites explications.

Ceci dit, il n’y a pas mort d’homme, vous n’allez pas continuer à vous écharper pour ce genre de broutille.

29/10/2018
16:29
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Welcome est bien le jeu de Blue Cocker. C’est le distributeur américain qui fait la campagne.

Pour Monumental, ton analyse est trés certainement celle qu’à fait Funforge, en plus de vouloir répondre au « désirs » des pledgers. Sauf qu’il reste toujours une minorité qui ne veut que la boite de base et pas la Deluxe, et plus cette minorité est petite, plus ça coûte cher à l’éditeur.

29/10/2018
16:31
Photo du profil de Christhiof
Christophe Deurveilher
Member
Members
Nombre de messages du forum : 5
Membre depuis :
01/10/2016

Dommage qu’on ne parle pas de Anomaly primé au concours de Boulogne-Billancourt, même si c’est un relaunch. Et justement il faut lui donner sa chance…

C’est de Thomas Dagenais-Lespérance l’auteur de Decrypto .

29/10/2018
16:37
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

On en revient toujours au même : pour qu’on parle d’une campagne, encore faut-il savoir qu’elle existe. Et la communication ce n’est pas seulement (du tout même) lancer l’info sur la page FB du jeu et/ou de l’éditeur. Je n’ai jamais entendu parler de ce jeu, même avant le reboot, sinon effectivement celui-là je l’aurais mentionné dans la chronique. Mais bon, tu l’as fait ici, et je t’en remercie.

29/10/2018
16:49
fouilloux
Membre
Members
Membre depuis :
26/11/2014

Oui c’est vrai pour Monumental.

J’avoue que pour Welcome je suis bien intrigué! Si Monsieur @bluecocker est dans le coin et qu’il peut nous en dire plus, ce serait chouette.

29/10/2018
17:12
znokiss
Member
Members
Membre depuis :
09/01/2018

Si si, s’écharper pour des broutilles, c’est la base des commentaires sur Internet. C’est presque un jeu en soi, donc sur un site de jeu, ça fait sens.

29/10/2018
21:28
Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
TheGoodTheBadAndTheMeeple
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1597
Membre depuis :
05/07/2014

Ahlala la com !

30/10/2018
11:32
Photo du profil de leith
leith
Member
Members
Nombre de messages du forum : 10
Membre depuis :
11/07/2018

Pour Cloudspire, la baisse est due à deux raisons : il n’y a pas assez d’info sur le contenu pour l’instant et beaucoup, dont moi, attendent plus de précisions sur le jeu, et notamment des parties complètes ou partielles.

Enormément de personnes ne mettent qu’un euro en attendant d’avoir ces infos, en sachant que de toute façon ils pourront toujours acheter le jeu (et les jeux précédents de CTG) pendant le pledge manager qui devrait durer deux mois.

Donc pourquoi prendre le risque en l’état actuel des choses ?

Par ailleurs, CTG était à Essen, donc les updates sont en standbye, en attendant qu’ils retournent aux states, et récupèrent de la fatigue.

30/10/2018
15:11
fouilloux
Membre
Members
Membre depuis :
26/11/2014

Alors j’espère que non: ils m’ont dit enchaîner les salons pendant 2 mois 🙂

02/11/2018
01:00
Photo du profil de Christhiof
Christophe Deurveilher
Member
Members
Nombre de messages du forum : 5
Membre depuis :
01/10/2016

le jeu est à 80% à 7 jours de la fin et la traduction des règles en français vient juste d’être confirmée…

06/11/2018
15:37
Photo du profil de Tomycooler
tomycooler
Member
Members
Nombre de messages du forum : 6
Membre depuis :
06/11/2018

Gougou69 a déclaré

[Image introuvable]

N° 81

Salutations ludico-participatives !

► La grande affluence de projets participatifs n’empêche toujours pas les réussites, plus ou moins importantes. Nul besoin d’être un éditeur reconnu pour attirer les soutiens, même si ça aide bien évidemment. La semaine prochaine (et celles à venir) ShowBox Mobdro TutuApp va être intéressante à suivre car du lourd arrive : le CMON de l’automne et le reprint de Deep Madness.

Je vous souhaite une bonne lecture, vous dis « À la semaine prochaine ! ».

separateur-1Image Enlarger

Évolution des campagnes en cours la semaine passée

the-towers-of-arkhanos-box-art

chartered-the-golden-age-box-art►  The Towers of Arkhanos par Creative Games Studio a tourné toute la semaine sous…  

il faut répondre que Gougou n’est pas une créature omnisciente de KS, qu’il n’a jamais promis tenir une liste exhaustive, que y’aura forcément des absents, et que surtout point plus important : c’est sa rubrique et il est donc maitre en son domaine.

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
24 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1560

atom: 1512

fouilloux: 1215

eolean: 833

Grovast: 755

morlockbob: 479

TSR: 468

Zuton: 468

Wraith75: 348

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 89

Membres : 4944

Modérateurs : 1

Administrateurs : 6

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 7355

Nouveaux membres :

Sébastien Dfr, happychemu, rubenter, coshni, Flo Massat, Kika Illiandra Moonen, Alain Bouyssou, amektura45

Modérateurs : Fredovox: 376

Administrateurs : Shanouillette: 5541, Sha-Man: 1878, jim: 161, Umberling: 1136, shahindoh: 6, FX: 111