SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Participatif, la sélection naturelle du lundi 12 mars 2018

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
12/03/2018
14:41
Gougou69
Member
Members
Nombre de messages du forum : 297
Membre depuis :
27/11/2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

separateur-1Image Enlarger

Salutations ludico-participatives !

Les campagnes continuent à financer assez facilement, et généralement le premier jour. Il y a bien sûr quelques exceptions, mais ces dernières sont toujours aisément explicables.

Plusieurs petits projets de micro-jeux s’en sortent également de façon fort honorable, coincés qu’ils sont au milieu des gros. Leur problème n’est pas leur prix, qui génère assez facilement un pledge sans trop réfléchir, mais plutôt leur visibilité. Et c’est là que j’interviens (enfin, pas que moi bien entendu) 😉

Sinon, rien de vraiment extraordinaire à venir. Mais on reste aux aguets. 

N’oubliez pas d’aller jeter un…

12/03/2018
15:07
Photo du profil de Lionel2212
lionelcauquil
Member
Members
Nombre de messages du forum : 3
Membre depuis :
12/03/2018

si dice settlers avait été en français j’aurai pledgé…

12/03/2018
15:36
Photo du profil de fouilloux
fouilloux
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1154
Membre depuis :
26/11/2014

Pas un mot sur monumental de FF?

12/03/2018
17:53
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Effectivement, j’avais complètement zappé qu’ils avaient mis des EB. Merci de le rappeler.

12/03/2018
18:40
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Le jeu me botte vraiment et je l’ai pledgé. Il est vrai qu’une VF eut été la cerise sur le gâteau. Mais j’ai potassé les règles en anglais, j’ai compris le principal et celles-ci n’étant pas très grosses, je vais bien trouver une bonne âme pour me faire une fan-trad, si elle n’est pas disponible sur BGG quand le jeu arrivera. Et comme il n’y a pas de texte sur le matériel…

12/03/2018
18:47
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Bahhhh… Oui, si on veut bien considérer que j’essaie de mettre un peu d’humour dans mes textes. Je veux bien admettre que le sens de l’humour est différent selon les sensibilités de chacun, que mes petits traits d’humour sont parfois peu subtils, mais là j’ai quand même du mal à voir ce qui est choquant. De toutes façons, la preuve ultime et indéniable que cette petite phrase n’a rien de « méchant », c’est qu’elle a passé haut la main le filtre (pourtant pas très lâche, et c’est un doux euphémisme, je peux l’assurer) de la censure Shanouillesque 😉

12/03/2018
19:03
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

C’est totalement involontaire. J’ai oublié que Fun Forge osait revenir sur KS. Faut dire à ma décharge que ce n’est pas grâce au teasing de pré-campagne que j’aurais pu m’en souvenir. Merci à toi donc, surtout que ça va être intéressant à suivre. Surtout dans les commentaires de la campagne.

12/03/2018
21:12
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

J’ai déjà répondu à la même question plus haut.

12/03/2018
22:31
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Je ne sais pas de quelle partie de la rubrique tu parles, et surtout en quoi ce qui serait des jugements ne seraient pas motivés ? Vraie question hein, j’aimerais beaucoup savoir ce qui te fais faire cette remarque.

13/03/2018
08:34
Photo du profil de Fritz the Cat
jugerichard
Member
Members
Nombre de messages du forum : 7
Membre depuis :
09/03/2015

Soyons honnête, pour Cat’astrophes, il n’y a aucune surprise à voir l’engouement baisser. Certes, le graphisme est au top, mais les règles…. Je me donne des bonus, je te donne des malus (tous tirés au hasard), le premier à 20 malus à perdu, pas d’effet de cartes à part le sens du jeu et les punitions (qui ne change pas grand chose au gameplay), bref, du vide ludique au premier abord.

13/03/2018
08:53
Photo du profil de MrHeureux
mrheureux
Member
Members
Nombre de messages du forum : 14
Membre depuis :
04/12/2016

Hello, merci pour avoir dégoté et recommandé Palm island, je sais pas encore si je vais pledger mais il a un système super ingénieux !  Excellent petit jeu portable. Sinon une autre campagne qui a démarré hier et qui fait un petit carton: le reprint de Dinosaur Island + extension + version 2j

13/03/2018
09:16
Photo du profil de Shanouillette
Shanouillette
Administrateur
Nombre de messages du forum : 5366
Membre depuis :
14/04/2014

Je confirme ^^

13/03/2018
09:54
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

C’est un petit jeu familial, limite party game. Pour cette « clientèle » il fait largement l’affaire, et je trouve même qu’il est bien plus amusant que certains « jeux » qu’on peut trouver en boutique. Mais je suis en revanche persuadé que sans les chats, le résultat au lancement aurait été tout autre, EB ou pas.

13/03/2018
09:58
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

C’est sûr que ça n’aide pas, même si je ne pense pas que ce soit la raison principale de la désaffection des backers.

13/03/2018
10:45
Photo du profil de fouilloux
fouilloux
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1154
Membre depuis :
26/11/2014

De rien. j’avoue que je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé avant (on parle de Tokkaïdo il me semble?). C’est vrai que le jeu se fait discret, pas pu l’essayer à Cannes alors qu’il me fait bien de l’oeil.

13/03/2018
18:53
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Là par contre, son absence est totalement volontaire. J’ai regardé, ça ne m’a pas emballé, et comme je ne peux pas parler de tout, c’est passé à la trappe. Bien sûr, comme cela arrive régulièrement, si la campagne venait à prendre une ampleur telle qu’on ne pourrait pas passer à côté, je m’empresserai d’en parler.

13/03/2018
19:21
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Haaaa, Ulule et ses fins de campagne ! Franchement, même en tenant compte du boost de la dernière semaine, je ne voyais pas ta campagne faire le double. Mais tu me vois heureux de m’être trompé, ça veut dire que ton jeu intéressait du monde qui n’attendait que le dernier moment pour plonger. Il va peut-être te falloir songer à une version en anglais et à une campagne KS, ton jeu à du potentiel sur cette plateforme.

14/03/2018
14:35
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Alors, peut-être que je pinaille, mais sauf erreur de ma part « jeunes vierges » n’est pas sexué et désigne aussi bien de jeunes hommes que de jeunes femmes. Donc, considérer que cette expression s’applique uniquement au sexe féminin n’est-il pas le reflet de schémas sexistes toujours aussi prégnants dans l’esprit des gens (surtout des hommes, mais pas que), malgré les luttes incessantes pour l’égalité des sexes ? N’est-ce pas faire inconsciemment perdurer cette image sexiste, trop longtemps véhiculée par des esprits mâles dominateurs ? Et, au contraire, employer cette expression sans préciser à quel sexe elle s’applique, n’est-ce pas justement considérer qu’il n’y a pas à effectuer de différence de traitement entre les hommes et les femmes ?

Vous avez 4 heures, déposez les copies sur mon bureau en sortant.

Ha, et j’oubliais le plus important : 😉 😉

14/03/2018
14:38
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Bon, et bien maintenant, tu sais. Mais attention, les codes sur KS diffèrent quelque peu de ceux sur Ulule.

14/03/2018
16:30
Photo du profil de MrHeureux
mrheureux
Member
Members
Nombre de messages du forum : 14
Membre depuis :
04/12/2016

Hello, beaucoup de projets à suivre mais une petite opinion sur le reprint +extension de Dinosaur Island sorti ce mardi ? Par ailleurs je suis dubitatif sur le fait de faire une campagne sans aucun stretch goal pour Architects.. A voir ce que ça va donner mais pas très passionnant.

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
23 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1511

atom: 1448

fouilloux: 1154

Umberling: 1043

eolean: 828

Grovast: 736

morlockbob: 463

TSR: 462

Zuton: 457

Wraith75: 346

Statistiques des membres :

Invités : 77

Membres : 4449

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 6815

Nouveaux membres :

Valentin NICOLAS, thelonesomemeeple, luchyparker, j3r0m3, malanook, blagaut, Boumboul, perish9, alfredovicko, madamemaud

Modérateurs : Fredovox: 360

Administrateurs : Shanouillette: 5366, Sha-Man: 1878, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 100