SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Participatif, la sélection naturelle du lundi 10 décembre 2018

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
10/12/2018
12:58
Photo du profil de Gougou69
Gougou69
Member
Members
Nombre de messages du forum : 401
Membre depuis :
27/11/2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

[Image introuvable]

N° 98

Salutations ludico-participatives !

► Vous allez voir que cette chronique n’est pas des plus fournies cette semaine. La faute à plusieurs facteurs. D’abord une actualité dans le participatif ludique pour le moins rachitique mais également une grosse charge de travail ces derniers jours en ce qui me concerne.
Promis, on va faire en sorte que la prochaine soit plus intéressante 😉

Je vous souhaite une bonne lecture, vous dis « À la semaine prochaine ! ».

separateur-1Image Enlarger

Évolution des campagnes en cours la semaine passée

badass-force-box-artImage Enlarger► fr La campagne de Badass Force par Funky Sheep a été annulée il…

10/12/2018
14:17
Photo du profil de Fredovox
Fredovox
Modérateur
Moderators
Nombre de messages du forum : 409
Membre depuis :
30/05/2016

C’est calme cette période de fêtes !

10/12/2018
14:31
Photo du profil de leith
leith
Member
Members
Nombre de messages du forum : 10
Membre depuis :
11/07/2018

Salut,
Je ne sais pas trop quoi penser de Tainted Grail.
C’est vrai que le jeu est magnifique, tant dans les illustrations que les miniatures.
L’univers est sombre et bien retranscrit, encore une fois, dans les illustrations.
Les campagnes semblent proposer beaucoup d’heures de jeu, donc même si la rejouabilité n’est pas très présente, ce n’est pas grave.

Par contre, j’ai un peu de mal à bien comprendre la mécanique du jeu, d’autant plus que je n’ai pas (encore) joué à 7thC.
Que se passe t’il si un personnage meurt ? On le remplace par un autre et comment celui ci s’insère dans le jeu ?
Concernant la traduction des règles, est ce que des personnes qui ont acheté les jeux précédents peuvent faire un retour dessus. Vu que le jeu est très narratif, il faudrait que la traduction soit de bonne qualité.
J’ai vu sur certaines vidéos qu’une partie durerait environ 90 mn, çà me parait bien court.
Est ce qu’on altère des données à la Gloomhaven ou autres legacy ?

10/12/2018
15:47
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Plutôt crever que d’employer cet horrible anglicisme ! Namého !!

10/12/2018
18:40
Photo du profil de Shanouillette
Shanouillette
Administrateur
Nombre de messages du forum : 5832
Membre depuis :
14/04/2014

Moi ça me dérange pas du tout et je ne comprends pas toute cette épouvante autour de cette utilisation (j’ai un commentaire à chaque fois que j’ose l’utiliser, j’ai l’impression que les français n’ont pas compris qu’une langue c’est vivant, ça bouge, ça emprunte en permanence…), après tout c’est autorisé par les hautes instances, et à l’ère du numérique, on tapote, on glisse, quoi de plus digitale qu’un jeu sur smartphone je vous le demande !? ^^

10/12/2018
21:20
Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
TheGoodTheBadAndTheMeeple
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1627
Membre depuis :
05/07/2014

Il faut bien faire vendre… Le parallele est très très très à la mode en ce moment. Wingspan et son mix TM et Gizmos, chacun tente d’amadouer avec des succès.

Faut croire que ça attire.

10/12/2018
21:23
Membre
Members
Membre depuis :
05/07/2014

Badass Force a provoqué de grandes discussions permettant à tout un chacun de bien comprendre que les sommes demandées par KS ne sont que des prétextes pour lancer un premier Stretch Goal.

Aucun rapport de rentabilité, car si les boites révélaient leur seuil de rentabilité, ça ferait peur au monde, en tout cas pour les groooos projets.

10/12/2018
22:03
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

J’ai beau me lire et me relire, je ne me vois pas crier au plagiat. Par contre, l’inspiration est flagrante et même si la vraie filiation des deux jeux est, effectivement, à aller chercher du côté des LDVELH, il est indéniable que c’est le système de cartes mis au point pour The 7th Continent et le succès de ce dernier qui font que Tainted Grail existe.

10/12/2018
22:08
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Sur smartphone, on peut encore discuter. Sur PC, il n’y a pas débat. C’est un anglicisme pourri imposé par la force de l’utilisation par des pros du numérique (et tout ce qui gravite autour) parce-que ça fait plus branché de causer avec des termes en anglais. Et une langue a beau devoir évoluer pour rester vivante, c’est pas une raison pour la laisser évoluer n’importe comment. C’est mon avis, et je le partage ! 😀

10/12/2018
23:39
Photo du profil de Alexandre Piquet
alexp
Member
Members
Nombre de messages du forum : 3
Membre depuis :
01/12/2018

« Digital » ne vient pas de « digit » dans le sens de « chiffre » ? Du coup en français on parlerait de « chiffral ».

Pour ma part à chaque fois que j’entends « digital » en français je pense à l’affiche de prévention contre le cancer de la prostate et sa dizaine de médecin l’index levé.

10/12/2018
23:41
Photo du profil de Alexandre Piquet
alexp
Member
Members
Nombre de messages du forum : 3
Membre depuis :
01/12/2018

Il me semble que La Boîte de jeu l’avait clairement dit pour la campagne de 10′ to kill : 30 000 € demandés, 70 000 nécessaires pour qu’ils ne sortent rien de leur poche (de mémoire).

11/12/2018
10:16
Photo du profil de Shanouillette
Shanouillette
Administrateur
Nombre de messages du forum : 5832
Membre depuis :
14/04/2014

ça provient de digit, lui-même dérivé de l’habitude de compter sur ses doigts #truefact haha

11/12/2018
22:09
Membre
Members
Membre depuis :
05/07/2014

oui, mais ca rend ce montant caduque… c’est dommage.

12/12/2018
10:30
Photo du profil de Umberling
Umberling
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1187
Membre depuis :
15/07/2014

Après y’a pas mal de différences entre un jeu taillé pour le retail, et qui ira en boutique, et un jeu exclusivement sur KS, en termes de rentabilité.

12/12/2018
10:35
Photo du profil de Umberling
Umberling
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1187
Membre depuis :
15/07/2014

Clairement la promesse de narration est super forte sur Tainted Grail, et l’illustration est à la fois hyper claire (dans l’ambiance) et très riche (car évocatrice et non ultra-représentative).

Pour information, le plagiat est en fait un délit de contrefaçon. Il faudrait donc que Tainted Grail essaie de se faire passer pour le 7e Continent. Ce n’est pas le cas. Mais l’inspiration semble reconnaissable, c’est sûr.

12/12/2018
18:43
Photo du profil de SAHMIRI
sahmiri
New Member
Members
Nombre de messages du forum : 2
Membre depuis :
12/12/2018

alexp a déclaré
Il me semble que La Boîte de jeu l’avait clairement dit pour la campagne de 10′ to kill : 30 000 € demandés, 70 000 nécessaires pour qu’ils ne sortent rien de leur poche (de mémoire).  

j’en suis presque à apprendre les règles à mes chats). Pour Netrunner le gros de la communauté se ballade sur run4games, Torrent TurboTax Gogoanime« } » data-sheets-userformat= »

16/12/2018
13:21
turbolily
New Member
Members
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
13/12/2016

Pas entendu parler de Tales of evil, la version FR a été annoncée cette semaine 🙂

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
18 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1560

atom: 1512

fouilloux: 1215

eolean: 833

Grovast: 755

morlockbob: 479

TSR: 468

Zuton: 468

Wraith75: 348

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 89

Membres : 4944

Modérateurs : 1

Administrateurs : 6

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 7355

Nouveaux membres :

yuankai1, ben2103, elpoyoyo, stuntman, Florian Aurelle, johy gava, Florent Hebert, fabulousfab

Modérateurs : Fredovox: 376

Administrateurs : Shanouillette: 5541, Sha-Man: 1878, jim: 161, Umberling: 1136, shahindoh: 6, FX: 111