SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Participatif, la sélection naturelle du 27/02/17

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
27/02/2017
22:31
Gougou69
Member
Members
Nombre de messages du forum : 245
Membre depuis :
27/11/2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

separateur-1Image Enlarger

► Alors que je pensais que Shanouillette se prélassait au soleil Cannois pendant que je bossais dur pour vous offrir une rubrique améliorée selon les remarques avisées effectuées dans les commentaires, mais celle-ci subissait au contraire les affres d’une chute aussi malencontreuse que douloureuse. Laquelle l’a, de surcroît, empêchée d’accompagner l’équipe de Ludovox dans ses pérégrinations Cannoises. Je lui réitère donc ici tous mes vœux de prompt rétablissement ! 

► Or donc, j’ai beaucoup travaillé la semaine passée pour vous concocter une rubrique sur le financement participatif plus en phase avec vos attentes. Vous allez donc y constater de gros, et j’espère positifs, changements.…

27/02/2017
22:31
Photo du profil de Shanouillette
Shanouillette
Administrateur
Nombre de messages du forum : 5064
Membre depuis :
14/04/2014

article mis à jour !

28/02/2017
13:00
Jay Whispe
New Member
Members
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
23/02/2017

@Gougou69: Merci pour le retour sur Arcane master, à titre d’info, les dés ne seront pas patchés comme à Cannes mais bel et bien gravés (couleurs tant qu’à faire ^^).

Concernant le financement à purement parler, on demande le strict minimum pour pouvoir  »s’offrir » une production chez Ludofact, histoire d’avoir du bon matos et surtout une maîtrise de la logistique (parce que les containers perdus et autres années de retard ne collent pas à notre façon de faire). Derrière nous nous sommes alignés sur la tranche de prix la plus cohérente par rapport au matériel (globalement sur du 20euros on est majoritairement sur du jeu uniquement de « cartes », là l’ajout de 19 dés ne nous laisse que peu de marge en terme de prix -si ce n’est en prenant du dé standard avec des tableaux de correspondance, ce qui malheureusement serait moins « sexy » et alourdirait forcement le jeu, pour être franc, je ne connais pas le canal de prod d’Orcquest par exemple, mais je ne parviens pas à saisir comment ils ont pu reduire leurs coûts à ce point -le nombre moindre de dés je suppose- 🙁 )

L’augmentation du nombre de backers est sensiblement correspondante au nombre de démos animées à Cannes, du coup pour le coté appréciation du jeu c’est flatteur tout de même et  pour les gens qui sont Ululoscéptiques, rassurez-vous, nous comptons bien assurer le financement et les livraisons avec le même sérieux que celui de Fury:Outburst Control , quelle que soit la plateforme ^^

28/02/2017
17:41
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Si je comprends parfaitement (et salue) la volonté de vouloir faire fabriquer votre jeu chez Ludofact, je ne comprends absolument pas (et vous n’êtes pas les premiers dans ce cas) pourquoi vous n’en faites pas un argument « de vente » ?

Avec Ludofact, vous assurez une qualité de matériel a minima très bonne, ainsi que vous le soulignez vous-même vous vous prévenez des éventuels problèmes liés à la fabrication en Chine (même si Heldentauffe nous a prouvé que Ludofact était aussi capable de belles boulettes) et vous pouvez vous vanter de faire fabriquer en Europe (ce qui titille toujours un bon paquet de personnes). Bref, vous avez 3 gros arguments à faire valoir en faveur de votre projet et qui devraient être mis en avant, d’autant plus qu’ils justifient en eux-même le prix de vos pledges. Et vous n’en faites mention nulle-part. C’est vraiment dommage.

01/03/2017
12:27
Photo du profil de eolean
eolean
Member
Members
Nombre de messages du forum : 778
Membre depuis :
01/07/2014

Chapeau bas pour la mise en forme de l’article qui doit demander un paquet d’heures hebdo ! Merci beaucoup !

Je ne suis pas pledgeur, mais j’espère que certains sortiront en boutique, je suis pas mal attiré par bellum pour ma part 🙂

01/03/2017
18:32
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Merci pour la précision sur Raiders. Concernant FredH, factuellement Cwowd est blacklisté, et du coup Ludovox aussi, par ricochet. Et ce sera le cas pour tous ceux qui auront des rapports avec nous (auteurs, éditeurs, blogs, etc…). Quant à la raison de cette attitude, je ne m’étendrai pas, cela n’en vaut pas la peine même si je comprends parfaitement ta légitime curiosité.

01/03/2017
18:35
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Un grand merci pour le compliment, car en effet cela ne se fait pas en deux heures !

Pour les jeux KS en boutiques, il y en aura de plus en plus (en tous cas à moyen terme) car certains éditeurs avisés ont flairé le bon filon 😉

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
8 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1378

atom: 1326

fouilloux: 1061

Umberling: 953

eolean: 778

Grovast: 685

Zuton: 443

TSR: 415

morlockbob: 386

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 59

Membres : 4108

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 6161

Nouveaux membres :

wolfy, garwaf, hellmoutte, brucemp, mortilas, tomuspocus, valsho38, alundra53, laurence, valsho

Modérateurs : Fredovox: 303

Administrateurs : Shanouillette: 5064, Sha-Man: 1877, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 95