SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Participatif, la sélection naturelle du 24/10/2016

Jeu :

Ludopeole :

Tags :

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
24/10/2016
13:45
Gougou69
Member
Members
Nombre de messages du forum : 275
Membre depuis :
27/11/2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Cette semaine, la rubrique est un peu plus réduite qu’à l’habitude pour cause de manque de temps dans ma vraie vie à moi que j’ai. De plus, la semaine n’a pas été marquée par des sorties fantastiques.

Seul Deep Madness, dont je vous ai causé la semaine dernière, a confirmé la bonne impression que nous avions au lancement.

Avec plus de 5000 soutiens et 530.000$ d’engrangés, il est clairement parti pour être l’une des grosses réussites de 2016. Les porteurs du projet ont eu le nez fin en lançant leur campagne les premiers, avant les poids lourds qui débarquent sous-peu. Même…

24/10/2016
14:11
Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
TheGoodTheBadAndTheMeeple
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1477
Membre depuis :
05/07/2014

pas un mot sur le KS con du moment Bears vs Babies, successeur de Exploding Kittens ? Pas dit que c’est du bon, mais que la planète KS a les yeux rivés dessus.

Deja 1.4M

Curieux.

24/10/2016
15:13
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Parce que pour nous, le jeu n’a en lui-même aucun intérêt, et la campagne encore moins, a tel point que je ne sais même pas si un sujet à été ouvert pour ce jeu sur le forum de Cwowd (et je pense que ce n’est pas le cas). C’est une campagne atypique où le jeu n’est qu’un prétexte pour engranger les millions de dollars. Les gens ne pledgent pas pour avoir un jeu, mais un goodies de leur blog préféré, lequel a des millions d’abonnés de par le monde. Ils savent pertinement que s’ils faisaient un KS avec du papier toilette imprimé du logo du blog, ils feraient aussi des millions de dollars.

24/10/2016
15:34
Photo du profil de atom
atom
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1410
Membre depuis :
04/12/2014

pathogénésis me tenterait bien mais trop d’incertitudes + beaucoup de texte = risque de pas sortir pas beaucoup.

24/10/2016
16:18
Membre
Members
Membre depuis :
05/07/2014

Et bien cette reflexion mérite amplement d’être partagée dans ce genre d’article je trouve.

Cela peut amorçer une excellente discussion sur ce détournement organisé 🙂

Fin c’est mon avis, mais avoir un avis tranché, je trouve ça important quand cela se justifie.

24/10/2016
16:33
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

J’entends bien tes arguments, et je suis parfaitement d’accord avec toi. Sauf qu’on a tellemenbt pas parlé de ce jeu dans l’équipe (je crois que l’un d’entre nous à posé la question de savoir s’il était pertinent de le faire, puis retours négatifs et on a directement zappé) que je suis obligé d’avouer qu’il ne m’est même pas venu à l’esprit de ne serait-ce que l’évoquer dans cette rubrique. Ce n’est tellement pas du participatif ludique pour nous qu’on a fait une impasse totale. Et l’actualité sur Conan et les autres gros projets à venir n’a pas aidé à s’y intéresser. Mais ta remarque me fait presque regretter de ne pas avoir pensé à développer ce que tu évoques dans un bout d’article. Je dis presque, parce que de toutes façons je n’en aurais pas eu le temps, comme je l’ai dis dans l’intro de la chronique.

24/10/2016
16:37
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Tu as parfaitement résumé les raisons pour lesquelles on en a pas plus parlé. Il y a assez de jeux intéressants qui sont proposés sur KS pour ne pas faire l’impasse sur ceux qui ne présentent guère d’intérêt.

24/10/2016
16:55
Photo du profil de fouilloux
fouilloux
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1112
Membre depuis :
26/11/2014

Dynamite Nurse, j’imagine que c’est les mêmes que derrière Barbarossa?  C’est cool quand le salon de l’auto s’invite dans le monde du jeu.

24/10/2016
17:15
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Non, Japanime à édité Tanto Cuore. Barbarossa, c’est un autre il me semble, dont le nom m’échappe. Mais on est clairement dans le même trip.

24/10/2016
17:32
fouilloux
Membre
Members
Membre depuis :
26/11/2014

Quoi ils sont deux? Et bin…

24/10/2016
22:22
Christophe Dziedzic
Member
Members
Nombre de messages du forum : 6
Membre depuis :
12/01/2016

Ah, merci Ludovox ! C’est pas facile de suivre tous les KS.

Merci encore 😀

25/10/2016
11:33
Photo du profil de Umberling
Umberling
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1031
Membre depuis :
15/07/2014

Et un JCC atypique : lien

25/10/2016
11:33
Photo du profil de Umberling
Umberling
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1031
Membre depuis :
15/07/2014

Il faut rendre à Gougou et Cwowd ce qui appartient à César… (c’est le matin, comprenne qui pourra !)

26/10/2016
10:00
Membre
Members
Membre depuis :
05/07/2014

Mais ce qu’il faut comprendre, c’est que les jeux derriere sont en général correct a tres bon. (Tanto Cuore est franchement bon je trouve)

Et qu’en plus, ça se vend par palettes au pays du soleil levant. C’est une mode chez eux ce design.

26/10/2016
10:18
fouilloux
Membre
Members
Membre depuis :
26/11/2014

Je suis un poil circonspect sur ce point (le fait que les jeux soit bon), et que ce soit la motivation d’achat principal, en tout cas en France. »Oh, tu crois que j’achète ce jeu pour les illustrations de filles à moitié à poil et dans des positions suggestives? Mais non enfin, le jeu est très bon si si, il y a quelqu’un qui me l’a dit ».

Je ne dis pas que c’est le cas de tous les acheteurs hein. Mais si le jeu était si bon, il n’aurait peut être pas besoin d’un thème putassier pour se vendre chez nous. Et puis franchement, certaines illustrations sont hyper limites au niveau de la loi (qui puni la représentation de mineurs dans des postures sexuels, y compris en dessin). Je crois d’ailleurs que c’est ce qui me gêne le plus. C’est pas parce que c’est acceptable au Japon qu’on peut dire ok ici.

26/10/2016
12:44
fouilloux
Membre
Members
Membre depuis :
26/11/2014

Libre à toi de trouver que de montrer des gamines pré-pubères en sous vêtements dans des positions explicitement sexuelles c’est « gentillet ».

27/10/2016
16:34
Photo du profil de trode
trode
Member
Members
Nombre de messages du forum : 21
Membre depuis :
15/06/2016

The Edge ça a l’air Wahoooo, y’a de la figurine magnifique, des modes de jeu coop/solo, des scénario et un mode campagne, du gros nom aux manettes … Des gens ont plus d’infos ? J’attends la publication des règles pour en savoir plus, et je me tâte à me faire la vidéo mais elle dure 1 H …

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
26 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1477

atom: 1410

fouilloux: 1112

Umberling: 1031

eolean: 810

Grovast: 722

Zuton: 452

TSR: 448

morlockbob: 438

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 69

Membres : 4320

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 6619

Nouveaux membres :

Nathalie et Pierrick Maillard, Samuel Abé, ashraamcpc, Dominique Magnier, kyojin, zeberre, made, tilwen, geausselain, ludact

Modérateurs : Fredovox: 352

Administrateurs : Shanouillette: 5271, Sha-Man: 1878, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 99