SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Participatif, la sélection naturelle du 23 octobre 2017

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
23/10/2017
17:53
Gougou69
Member
Members
Nombre de messages du forum : 284
Membre depuis :
27/11/2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

separateur-1Image Enlarger

Salutations ludico-participatives !

Semaine peu affriolante que celle qui vient de passer. L’évènement le plus marquant étant la fin de la campagne de The 7th Continent dont je vous cause plus bas. Même une grosse campagne comme celle de Joan of Arc ronronne plus qu’elle ne vrombit. On a l’impression que le monde du participatif est en position d’attente, prêt à sauter sur le premier projet qui saura attirer l’attention.

Je vous souhaite une bonne lecture, et vous dis « À la semaine prochaine ! ».

separateur-1Image Enlarger

Ça s’est passé la semaine dernière…

Concernant les évènements de la semaine passée, difficile…

23/10/2017
19:49
Photo du profil de Arnaud_NUTS
arnaudnuts
New Member
Members
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
01/05/2017

Si je puis me permettre: c’est Nuts! Publishing qui propose la VF de Gloom of Kilforth, pas Pixie Games. C’est vrai qu’on est plus habitué à ces derniers mais il va falloir se faire aux premiers 😉

23/10/2017
20:29
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Ouuuuupsss !!!! La méga boulette !! En effet, trop habitué à ce que les Pixie localisent tout ce qui bouge sur KS ! Mille pardon Arnaud, promis je ne le ferai plus ! J’en appelle à Shanouillette pour qu’elle corrige cette énorme bévue !

24/10/2017
11:14
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Si si, il en est mention en bleu et gras dans le texte des jeux concerné. Après, je ne suis pas à l’abri d’un oubli.

24/10/2017
14:33
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

BGG… BGG… Ca me parle ce truc… Ha oui ! N’est-ce pas ce site sur les jeu de plateaux, certes fort bien achalandé en informations aussi diverses que variées, mais où ces dernières sont rédigées en un langage tellement tout en étranger qu’on y comprend rien (en tous cas moi) ? 😉

Je blague, mais je ne cause pas très bien anglais, alors aller me fader les recherches sur BGG puis la traduction de ce qu’on peut y trouver, très peu pour moi, je n’en n’ai que rarement le temps. Je vais regarder les fiches des jeux que je chronique, je lis parfois la présentation si elle reste accessible à mon anglais déficient mais je vais très rarement plus loin. Surtout pour les campagnes qui ne sont pas encore lancées et pour lesquelles j’aurai plein d’info sur la page KS.

24/10/2017
15:02
Photo du profil de Pouillotin
Awanano
Invité
Guests

Merci pour cette revue hebdomadaire.

Ce n’est pas Nuts qui planche sur l’édition française de GoK ?

24/10/2017
15:11
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

La plupart du temps, DeepL est mon ami. Sinon, j’ai beaucoup d’informations à travers des discussions que j’ai ici et là et le forum de Cwowd est aussi pour moi une mine d’infos puisqu’il est fréquenté par plein d’anglophones qui les font remonter. C’est tout l’art du journalisme d’investigation que de faire croire au lecteur qu’on est allé chercher soi-même l’information au péril de sa vie. 😀

24/10/2017
15:11
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Si si. J’ai juste merdé dans les grandes largeurs.

24/10/2017
22:26
Photo du profil de KakitaBen
kakitaben
Member
Members
Nombre de messages du forum : 6
Membre depuis :
14/03/2016

Pas un mots sur The Valley of Alchemists je suis très déçu …

25/10/2017
10:53
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Qui dit sélection, dit choix. Choisir, c’est renoncer. Renoncer est source de frustration. Et la frustration engendre ta déception 😉

Je ne sais pas pourquoi ce jeu ne m’a pas attiré plus que ça. Mais je vais me pencher sur son cas pour la semaine prochaine, d’autant plus que je viens de voir qu’il sera disponible en français. Je ne peux donc pas faire moins que d’y jeter un œil attentif.

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
19 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1499

atom: 1441

fouilloux: 1129

Umberling: 1039

eolean: 823

Grovast: 734

Zuton: 454

morlockbob: 453

TSR: 449

Wraith75: 346

Statistiques des membres :

Invités : 75

Membres : 4382

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 6731

Nouveaux membres :

Alexandre Loison_1, sadkit, Alexandre LOISON, Harris Voulgaris, Eloquente Désinvolture, gabrielago, nenphees, astiko94, kingtrubby, poucipuce

Modérateurs : Fredovox: 356

Administrateurs : Shanouillette: 5332, Sha-Man: 1878, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 100