SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Participatif, la sélection naturelle du 23 janvier 2017

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
23/01/2017
14:57
Gougou69
Member
Members
Nombre de messages du forum : 256
Membre depuis :
27/11/2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Vu la recrudescence impressionnante de projets, votre chronique de la Sélection Naturelle va désormais et petit à petit revenir à sa prime forme, à savoir traiter uniquement des projets que nous estimons – chez Cwowd – vraiment intéressants, d’un point de vue « ludique » et/ou « participatif ». Bref, il n’y aura pas tout (contrairement aux derniers articles) mais bien un best of. 

Considérez ainsi que les campagnes dont je ne parlerai pas dans cette rubrique ne sont pas des oublis, mais qu’elles ont juste été considérées comme peu intéressantes ou attrayantes d’après nous.
L’avantage étant, pour les gens peu au fait de ce…

23/01/2017
15:59
Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
TheGoodTheBadAndTheMeeple
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1413
Membre depuis :
05/07/2014

très bien cet article oui. Quant aux ks du moment, pas d’emballement furieux.

23/01/2017
20:29
Damien Andre
Member
Members
Nombre de messages du forum : 37
Membre depuis :
28/08/2016

Toujours très intéressé par cette rubrique. Je suis étonné cependant de ne pas trouver un mot sur le débat, certes discutable mais difficile à esquiver, qui a eu lieu sur le site Tric Trac, sur facebook et en TTTV depuis concernant les rapports boutiques / KS.

24/01/2017
10:13
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Pas un oubli, une impasse volontaire car il s’agit plus d’une réimpression et que j’étais déjà submergé par le nombre de projets à traiter (d’où la petite intro de cette rubrique).  Ca ne paraît pas comme ça, mais cette rubrique me demande un nombre conséquent d’heures de travail, souvent le week-end pour coller à l’actualité.

24/01/2017
10:19
Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
TheGoodTheBadAndTheMeeple
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1413
Membre depuis :
05/07/2014

toi tu n’as pas lu la fin

« Je termine cette rubrique par un petit coup de projecteur sur l’article en deux parties de Thierry Trégaro sur les rapports entre le financement participatif et les boutiques »

ni l’article cwowd publié je crois avant celui de TT qui est très riche et instructif sur le sujet… 😉

24/01/2017
10:40
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Nouvelle remarque pertinente. A cette absence, plusieurs raisons. Tout d’abord, et la plus évidente, je n’avais pas connaissance de cette vidéo quand j’ai finalisé l’article. Je ne sais même pas si elle avait été tournée. Ensuite, l’objet de la rubrique n’est pas vraiment celui de la vidéo de TT. J’ai certes cité l’article de Thierry Trégaro qui en parle, mais on ne me tiendra pas rigueur de prêcher pour ma paroisse.

De surcroît, je ne me souvient pas qu’un quelconque intervenant de la TTV ait mentionné de près ou de loin l’article, pourtant fort pertinent dans le contexte et paru avant la TTV, de Thierry. Mais c’est vrai qu’il est sur Cwowd, alors cet oubli est bien compréhensible et on ne leur en tiendra pas rigueur. 😉

24/01/2017
17:26
Photo du profil de fouilloux
fouilloux
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1079
Membre depuis :
26/11/2014

Hors sujet peut être mais j’ai lu les deux articles postés en lien. C’est un peu toujours les mêmes 6 exemples qui reviennent (Scythe, CMON, Conan, KD:M et Mech vs Minion; 7th Continent) et encore l’un deux est celui cité une fois sur deux. Est ce que on se polarise pas un peu vite sur deux annonces, à savoir celles de Monolith et 7th Continent pour tirer des plans sur la comète?

24/01/2017
18:18
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Ce n’est pas hors sujet, à mon sens. C’est même une bonne question, à laquelle je répondrai par la négative. Ce n’est pas se polariser sur ces deux exemples, c’est que ces deux exemples sont l’illustration parfaite de ce qui est annoncé par certains comme inéluctable, à savoir l’apparition de projets KS prévus dès le départ pour ne jamais se retrouver en boutique. La tendance est de réfléchir à aller vers de la vente en ligne, option avancée par Monolith et les Serious Poulps. Ces deux sociétés sont donc plus que représentatifs de cette tendance, et qui plus est, ils sont français.

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
13 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1413

atom: 1373

fouilloux: 1079

Umberling: 978

eolean: 796

Grovast: 689

Zuton: 447

TSR: 428

morlockbob: 401

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 62

Membres : 4159

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 6292

Nouveaux membres :

alex18, asafox, baumstark, Paul Andrianoff, Lionel Gauthey, slama, blind66, benk, amstutz, thylgames

Modérateurs : Fredovox: 316

Administrateurs : Shanouillette: 5125, Sha-Man: 1877, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 97