SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Participatif, la sélection naturelle du 19 juin 2017

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
20/06/2017
11:21
Gougou69
Member
Members
Nombre de messages du forum : 183
Membre depuis :
27/11/2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

separateur-1Image Enlarger

Le beau temps persistant de ces derniers jours laisse entrevoir l’arrivée prochaine des vacances. La baisse drastique du nombre de nouveaux projets annoncés aussi. S’en vient donc très bientôt cette époque bénie où toutes les tentations de dilapider nos économies disparaissent. Enfin… toutes… Il y aura toujours un ou deux projets tentateurs qui braveront cette période !

► Cette semaine ne sont donc annoncées que quatre nouvelles campagnes, et ce chiffre ne remontera sensiblement qu’aux alentours du 15 septembre.

Je vous souhaite une bonne lecture et je vous dis « À la semaine prochaine ! ».

Vous trouverez en fin de…

20/06/2017
13:50
Guillaume Sandance
New Member
Members
Nombre de messages du forum : 2
Membre depuis :
20/06/2017

Merci Gougou69 pour cette sélection naturelle !! Au top, comme toujours !

20/06/2017
22:09
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

C’est le but. Enjoy ! 😉

20/06/2017
22:09
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Merci M’sieur ! A vot’ service !

21/06/2017
11:49
Marc Mertens
New Member
Members
Membre depuis :
21/06/2017

Gougou69, vous n’avez pas l’impression d’avoir oublié un truc ??

Zombicide Green Horde dépasse le seuil des 3 millions de dollars et même pas une petite ligne.

Cette selection naturelle ne semble pas très naturelle…

21/06/2017
15:51
Photo du profil de Umberling
Umberling
Member
Members
Nombre de messages du forum : 898
Membre depuis :
15/07/2014

Peut-être justement @Gougou69 considère-t-il que Zombicide Green Horde n’a pas besoin de spotlight dans ses colonnes ? (Et il me semble avoir entrevu quelque chose dans les précédentes chroniques, cela dit.)

21/06/2017
15:56
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

C’est le plus naturellement du monde que je n’ai pas même pas mis une petite ligne concernant la réussite de ce nouveau zombicide. Parce que c’était écrit d’avance, vu les scores des précédents, l’image de marque d CMoN et l’augmentation de la population « pledgeuse » de ces dernières années.

Les campagnes des grosses licences CMoN sont devenues tellement prévisibles qu’elles en sont complètement inintéressantes.  Je n’ai pas un temps infini à consacrer à cette rubrique, et je préfère me pencher sur le cas de projets bien plus modestes et surtout dont la réussite n’est généralement pas assurée au lancement.

21/06/2017
16:15
Marc Mertens
New Member
Members
Membre depuis :
21/06/2017

Oui, il y avait des infos dans les précédentes chroniques (même plusieurs paragraphe dans celle du 6 juin), c’est pour cela que j’ai été étonné de ne pas en voir cette semaine, j’ai pensé à un oubli.

21/06/2017
16:15
Marc Mertens
New Member
Members
Membre depuis :
21/06/2017

Je tiens à préciser que je vous lis chaque semaine et que j’apprécie vos analyses. Ce qui est bien aussi dans vos chroniques c’est que vous parlez également des petits projets pas très connus.

La campagne de Green Horde est inintéressante, j’en conviens parfaitement. Par contre, pour un nouveau joueur qui ne connaît pas Zombicide, il serait dommage qu’il passe à côté d’une bonne affaire (jeu intéressant, prix KS défiant tout prix en boutique, personnages exclusifs, etc.)

Evidemment, suivre toute les campagnes demande un temps énorme. Par contre, juste une ligne, sans forcément un commentaire détaillé, je pense que cela aurait été bien.

21/06/2017
17:18
Photo du profil de Umberling
Umberling
Member
Members
Nombre de messages du forum : 898
Membre depuis :
15/07/2014

Les commentaires réparent cet oubli, cela dit ! 🙂

21/06/2017
21:01
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

J’entends bien vos arguments, et je serais tenté de dire : « C’est pas faux » 😉

Mais clairement j’ai choisi de zapper ZGH parce que je crois que les personnes intéressées sauront aller voir sur la page KS du projet ou suivre les updates, pour ceux qui ont pledgé. Qu’est ce que je pourrais dire d’intéressant sur ZGH ? Les 3 millions ? C’est désormais quasi un minimum chez CMoN. La tétrachiée de SG ? C’est la marque de fabrique de CMoN. Les add-ons ? Idem que précédemment. Le jeu lui-même ? Ceux qui ne l’ont pas le voudront quoi qu’on en dise, les fans ont pledgé dans les 5 premières minutes les yeux fermés. Non vraiment, je ne vois pas comment je pourrais écrire un truc intéressant sur ce jeu.

21/06/2017
21:19
Alanih Kerr
New Member
Members
Membre depuis :
05/10/2015

Merci d’avoir cité le petit poucet Chimera Sanctuary ! Je me permets de joindre le lien de la page KS (en anglais) et de la page miroir (en français) ! Ca démarre bien, merci de votre soutien !

22/06/2017
11:00
Photo du profil de Fredovox
Fredovox
Modérateur
Moderators
Nombre de messages du forum : 263
Membre depuis :
30/05/2016

J’avoue que je lit chaque semaine pour avoir un état de ce qui sort; alors que je sait que je ne vais pas pledger. Mais j’aime bien savoir ce qui se passe. Du coup ça m’a manqué aussi. Pas forcement un gros truc à dire, mais juste une idée des montants engrangés m’aurait intéressé.

Alors oui j’aurai pu aller voir. Mais je pensais trouver l’info ici en début de semaine en fait.

Du coup ma fainéantise se transforme en petite remarque de manque, alors que ta rubrique est top.

22/06/2017
11:05
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Je suis obligé de faire un gros mea culpa !! Mea Maxima Culpa même !! En pénitence, je suis d’ailleurs en train de me faire fouetter avec des orties fraîches au moment où j’écris ce lignes ! Ceux qui me connaissent ne seront guère étonné : je suis un gros blaireau. Parce que je viens de me rendre compte qu’en effet, la partie dédiée à ZGH à tout bonnement sauté (et ne me demandez pas pourquoi, je n’en n’ai pas la moindre idée.). Je comprend subitement mieux tout ce que vous avez dit précédemment.

Mais bon, étant lâche et veule, je ne peux m’empêcher de me défausser d’une partie de mon erreur sur Shanouillette qui, en tant que Rédactrice en Chef compétente, aurait du s’apercevoir d’un tel oubli. 😀

Du coup, comme je ne suis qu’à moitié responsable et que « faute avouée est à moitié pardonnée », je m’en sors pas mal sur ce  coup. 😉

22/06/2017
14:00
Photo du profil de Fredovox
Fredovox
Modérateur
Moderators
Nombre de messages du forum : 263
Membre depuis :
30/05/2016

Tu fait bien. Quand il y a un doute, c’est forcement de la faute à shanouillette.

22/06/2017
15:03
Photo du profil de Shanouillette
Shanouillette
Administrateur
Nombre de messages du forum : 4892
Membre depuis :
14/04/2014

Zombiquoi ?  

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 100

Actuellement en ligne :
24 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1279

atom: 1238

fouilloux: 980

Umberling: 898

eolean: 752

Grovast: 649

Zuton: 427

TSR: 408

morlockbob: 366

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 50

Membres : 3753

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 5793

Nouveaux membres :

leoballot15578, swid, regis, cyril vacavant, La Rédaction, onidixe, arshanil, Cédric Lapouge, etamine, darkomens

Modérateurs : Fredovox: 263

Administrateurs : Shanouillette: 4892, Sha-Man: 1872, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 73