SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Participatif, la sélection naturelle du 18 septembre 2017

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
18/09/2017
10:12
Gougou69
Member
Members
Nombre de messages du forum : 260
Membre depuis :
27/11/2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

separateur-1Image Enlarger

Salutations ludico-participatives !

Suite aux réactions et remarques de certains lecteurs la semaine passée concernant la nouvelle formule de votre rubrique, j’ai effectué quelques menus changements. Ainsi, les titres des sous-rubriques sont désormais en mauve afin de faciliter la « navigation à vue ».

Également, à la demande générale d’un seul lecteur, réapparaissent les indications permettant de se faire une idée du type de jeu dont il est question. Cela ne devrait pas engendrer pour moi un monstrueux travail supplémentaire, et j’ai trouvé une solution aussi géniale qu’élégante pour que ces renseignements ne viennent pas perturber la lecture. Ils se trouveront dorénavant…

18/09/2017
10:41
Photo du profil de Antyova
antyova
Member
Members
Nombre de messages du forum : 151
Membre depuis :
03/11/2015

Bonjour! Merci pour cette rubrique de qualité ^^ Chaque semaine elle donne des sueurs froides à mon portefeuille :p

Petite note concernant Cerebria, il me semble que le jeu n’est pas « uniquement par équipe ». Je crois que, de base, on pouvait y jouer à deux ou à 3 – 4 (là c’est par équipe, ou un tout seul contre deux). Mais avec les paliers débloqués, on peut aussi y jouer seul (c’est fou, un jeu sur kickstarter semble toujours ressentir le besoin de débloquer sa variante solo).

Voilà, ils ont fait un beau tableau récapitulatif sur la page de la campagne.

C’est juste pour ceux qui trouveraient limitant de ne pouvoir jouer qu’à 4 en équipe de deux.

18/09/2017
11:40
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Merci pour les compliments.

Concernant Cerebria, tu as tout à fait raison. Mais bon, le jeu semble bien quand même être un 2 vs 2 sur lequel on a collé d’autres modes plus « vendeurs ». En fait, pour être honnête, je voulais mentionné ces autres modes, mais j’ai juste oublié de mettre mon texte à jour. Du coup, merci à toi de faire remonter l’info.

18/09/2017
13:20
Photo du profil de Antyova
antyova
Member
Members
Nombre de messages du forum : 151
Membre depuis :
03/11/2015

C’est vrai que c’est bien de ta part de souligner le « les autres modes sont surtout là pour attirer plus de monde ».

Moi la première, je me dis que s’il y a écrit de 1 à 4 joueurs c’est que chaque mode de jeu est aussi passionnant et équilibré que les autres. Et c’est souvent faux.

Donc effectivement, ce jeu doit être vraiment optimisé pour du 2 vs 2. Merci pour la piqure de rappel ^^

18/09/2017
14:33
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Pixie Games étant partie prenante de la campagne KS, la boîte en français en boutique devrait (je mets du conditionnel, mais perso j’en suis sûr) être exactement la même que celle livrée au backers.

18/09/2017
15:13
Photo du profil de snaketc
snaketc
Member
Members
Nombre de messages du forum : 27
Membre depuis :
06/03/2017

Merci pour cette rubrique bine pratique et toujours intéressante à lire. Pour ma part, c’est bien mieux comme cela car plus concis. J’aurais aimé ravoir le prix du pledge et fdp comme avant mais je comprends bien que cette chronique est très chronophage.

Encore merci pour ce travail toujours gratuit (il est important de le préciser pour les râleurs )

19/09/2017
10:20
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Les renseignements que tu regrettes de ne plus voir faisaient partie de ce qui me prenait le plus de temps, en plus d’être un travail particulièrement rébarbatif. Je comprends parfaitement que cela puisse manquer, mais toutes ces informations sont disponibles moyennant un clic sur le nom du jeu. Entre des heures de travail pour moi et une demi-seconde pour celui que ces infos intéressent, j’ai fait mon choix 😉

Et merci pour les compliments.

19/09/2017
22:34
Photo du profil de snaketc
snaketc
Member
Members
Nombre de messages du forum : 27
Membre depuis :
06/03/2017

Je comprend parfaitement aucun soucis.

21/09/2017
10:22
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

L’avantage de cette présentation, au-delà du fait que quasiment tout le monde s’accorde à la trouver plus lisible, est qu’elle me demande moins (genre beaucoup moins) de temps. C’est le double effet Kiss-Cool. 😉

24/09/2017
23:12
Photo du profil de artificier
artificier
Member
Members
Nombre de messages du forum : 4
Membre depuis :
05/09/2014

Merci pour cette rubrique que j’attends chaque semaine avec impatience !

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne : atom
12 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1455

atom: 1391

fouilloux: 1096

Umberling: 1024

eolean: 807

Grovast: 705

Zuton: 452

TSR: 434

morlockbob: 430

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 66

Membres : 4275

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 6505

Nouveaux membres :

cesarion, kelber31, madeleinemad, ROSIN Pascal, adrien, totof36, nicodu90, patphiphi, sckln, vinkob

Modérateurs : Fredovox: 341

Administrateurs : Shanouillette: 5215, Sha-Man: 1878, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 99