SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Participatif, la sélection naturelle du 16 octobre 2017

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
16/10/2017
18:33
Gougou69
Member
Members
Nombre de messages du forum : 260
Membre depuis :
27/11/2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

separateur-1Image Enlarger

Salutations ludico-participatives !

Le rouleau compresseur The 7th Continent a continué d’écraser toute velléité de concurrence la semaine passée. Les 5 millions de Dollars viennent d’être franchis, et la seule vraie question qui se pose est : mais jusqu’où s’arrêtera-t-il ?

► À côté de cela, la campagne de Time of Legends : Joan of Arc ferait presque pâle figure. Mais ce n’est qu’une impression, car elle a encore mieux démarré que Mythic Battles Pantheon, qui avait terminé sur un beau score. La pluie de figurines devrait faire craquer moult porte-monnaies, alors que l’orage ne fait que commencer…

Je vous…

16/10/2017
19:18
Matthieu Bonin
Member
Members
Nombre de messages du forum : 20
Membre depuis :
19/02/2015

Il ne me semble pas que Pascal Bernard soit l’auteur de HoN (un jeu de Yann & Clem) ; je pense qu’il apparaît dans les auteurs juste pour un scénario… 😉

17/10/2017
00:03
Photo du profil de Cormyr
Cormyr
Member
Members
Nombre de messages du forum : 246
Membre depuis :
28/06/2014

Et de Operation Commando ce qui a peut être amené une confusion supplémentaire

18/10/2017
10:09
Photo du profil de Antyova
antyova
Member
Members
Nombre de messages du forum : 151
Membre depuis :
03/11/2015

Je viens juste de jeter un oeil sur Legends of Sleepy Hollow.

Ah tiens, c’est coopératif, avec une histoire un peu suivie? Puis les graphismes sont plutôt sympa. Pas bête la petite roue pour suivre les points de vie des perso sous la figurine… Oh puis c’est assez abordable! 69$, il y a de quoi se laisser tenter.

*Scroll* *Scroll* *Scroll*

Ah les frais de port…

…..

QUOI? 39$ pour l’Europe?! Alors qu’ils peuvent se permettre « d’offrir » les frais pour les US et le Canada!

Bon, apparemment ils expliquent en détail pourquoi, ils doivent avoir de très bonnes raison mais… Dans ces conditions autant ne pas le proposer en dehors des US… Enfin, il semble qu’il y ait déjà 40 contributeurs européens, alors c’est moi qui suis pingre.

Je sais, on voit souvent des « petits » jeux à 20$ qui affichent 15$ de frais de port. Mais là, je ne peux m’empêcher de penser qu’ils n’ont pas accordé tant de temps que ça à trouver une solution :s

18/10/2017
10:36
Gougou69
Member
Members
Nombre de messages du forum : 260
Membre depuis :
27/11/2015

Les frais de port étant devenus un vrai problème et un frein au pledge, beaucoup de porteurs en prennent une plus ou moins grosse partie à leur charge afin de limiter au maximum leur effet « répulsif ». D’autres se démènent pour trouver une solution la moins onéreuse possible, d’autres encore font les deux et certains ne font strictement rien. Curieusement, ce sont essentiellement des américains qui ne cherchent qu’à se reposer sur la clientèle US et n’ont strictement rien à faire du reste du monde. D’autres encore, certains de la solidité de leur fanbase,  se foutent ouvertement du monde, comme actuellement Gamelyn Games et ses frais de port pour TED Dark Wars à 20 ou 25 $ où que ce soit dans le monde (hors US / Canada bien sûr).

23/10/2017
10:58
Photo du profil de Fredovox
Fredovox
Modérateur
Moderators
Nombre de messages du forum : 342
Membre depuis :
30/05/2016

Ludochrono de Monster Lands à venir tout bientot sur Ludovox

23/10/2017
13:56
antyova
Member
Members
Membre depuis :
03/11/2015

Je me souviens qu’on avait eu la même discussion il y a quelques temps déjà ^^
Je crois que c’était à cause des frais de port d’un précédent Tiny Epic, ou pour l’extension de One Deck Dungeon (que j’ai, pour le coup, pré-commandé en Français chez le petit Editeur Nuts).
Comme quoi je tourne en rond sur les mêmes marottes à la fin :p

Mais merci pour ton explication claire sur la réalité derrière les frais de port sur Kickstarter.

Il faudrait faire un article là-dessus tiens! Combien ça coute pour un citoyen lambda, comment ils font pour réduire les prix, je crois qu’il y a des histoire de « si vous arrivez à remplir un container ça coutera moins cher », enfin voilà, ça serait intéressant. Moi j’dis ça… Ah mais si ça se trouve il y a déjà un article sur Ludovox à ce sujet?!

23/10/2017
16:47
antyova
Member
Members
Membre depuis :
03/11/2015

Je viens de vérifier quelque-chose : pour la re-édition de Deep Space D6, petit jeu dans l’espace, fait par un indépendant (Tony Go de son pseudo, fondateur de sa petite marque/édition Tau Leader Games), le jeu coutait, avec mini extension, 26$. Frais de port pour la France : 6$.

La boîte est grande comme celle des Tiny Epic, le poids doit être comparable (de mémoire, un ami possède un exemplaire de la première édition). Tau Leader Games n’est pas une grosse boîte, loin s’en faut. Il doit avoir 3 ou 4 jeux édités (via Kickstarter) à son actif, d’autres sont en préparation, il prend son temps.

Alors, on aime/on n’aime pas ses jeux, mais en attendant il arrive toujours à proposer des frais de port à max 10$ pour l’international et c’est cool ^^

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne : atom
12 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1455

atom: 1391

fouilloux: 1096

Umberling: 1024

eolean: 807

Grovast: 705

Zuton: 452

TSR: 434

morlockbob: 430

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 66

Membres : 4275

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 6505

Nouveaux membres :

cesarion, kelber31, madeleinemad, ROSIN Pascal, adrien, totof36, nicodu90, patphiphi, sckln, vinkob

Modérateurs : Fredovox: 341

Administrateurs : Shanouillette: 5215, Sha-Man: 1878, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 99