SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Participatif, la Sélection Naturelle du 13 novembre 2017

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
13/11/2017
11:21
Gougou69
Member
Members
Nombre de messages du forum : 271
Membre depuis :
27/11/2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

separateur-1Image Enlarger

Salutations ludico-participatives !

Je vous avais dit qu’il fallait s’attendre à une arrivée de campagnes qu’on n’aurait pas vu venir, calées entre la fin d’Essen et le début des fêtes de fin d’année. Et c’est le cas, au point que je n’ai pas eu le temps de chroniquer certaines d’entre-elles qui l’auraient pourtant mérité. Vous en trouverez un résumé succinct et je m’occuperai plus sérieusement de leur cas la semaine prochaine.

Comme j’en ai reçu l’aimable autorisation de la part de la HICL (« Haute Instance De Contrôle de Ludovox », dont Shanouillette est la vénérée – sinon…

13/11/2017
12:55
Achéron Hades
Member
Members
Nombre de messages du forum : 93
Membre depuis :
18/11/2015

Au taquet sur D-Day Dice, j’ai scruté pendant tout le week end… Même tard dans la nuit du 11 histoire de voir, mais toujours rien. Wait and See…

Je sens qu’il va y avoir des premières éditions à petits prix dans pas longtemps 😉 (inabordable pour l’instant au vu de la rareté du jeu).

13/11/2017
17:31
Photo du profil de MrHeureux
mrheureux
Member
Members
Nombre de messages du forum : 14
Membre depuis :
04/12/2016

Hello et merci pour tout ces suivis de campagnes KS, ça doit être du boulot! Et puis je trouve que c’est très utile aussi pour trouver des projets sympas qu’on aurait pas forcément vu ( j’ai pledgé notamment Rise to Nobilty grâce à ça).  Pour en revenir à l’actu, il ne faudrait pas non plus oublier que la campagne de Joa: Time of Légends a quand même terminée avec 9887 soutiens et plus de 2,15 M de $ vendredi dernier! J’ai bien compris que de votre côté (cwod) la campagne pour le côté trop démesuré ou « kiloplastic » et la comm étaient moyennement appréciées mais admettons que c’est quand même un beau succès au final, non? Honnêtement je ne sais pas trop s’ils auraient pu avoir plus avec une autre stratégie (à part bien-sûr faire la campagne avant le rouleau compresseur 7th continent car on est pas tous en mode crédit illimité). Enfin bref j’ai pledgé aussi de mon côté bien-sûr (merci à votre collègue pour le EB 😉 ) et aurai bien aimé voir au moins la reconnaissance du « succès » de cette campagne sans parler des qualités du jeu où l’on adhère ou pas. Après je ne suis pas expert en la matière, hein 😉

13/11/2017
20:35
Gougou69
Member
Members
Nombre de messages du forum : 271
Membre depuis :
27/11/2015

Je ne vais pas développer ici car ce n’est pas vraiment fait pour. Mais je vais te donner mon avis. Mon avis, à moi que j’ai et qui n’est pas nécessairement celui d’autres personnes. Pour moi, la campagne de JoA est, au mieux, un demi-succès. Parce que les qualités ludiques du jeu, sa versatilité lui permettant de s’adapter à différents styles, l’énorme et fantastique travail de développement fait en amont, tout cela permettait d’espérer beaucoup mieux. Mais il aurait fallu s’y prendre autrement, et peut-être MB ne pouvait-il pas se le permettre.

Sincèrement, avec un peu d’habitude de suivi de campagnes KS, il est évident que la campagne a été en permanence en-dessous de leurs prévisions et le coup des bundles lâchés à mi-campagne (les bundles, ça se fait pour booster la fin, à l’orée du rappel des 48 heures) et alors que tous les add-ons les composants n’avaient pas été dévoilés, ça fait franchement « panique à bord ». Elle a bien terminé cette campagne, et j’en suis sincèrement heureux pour MB, mais deux semaines avant la fin je n’aurais pas parié un kopeck que les 2 millions seraient atteints.

Donc, non, cette campagne n’a rien d’un énorme succès pour moi par rapport au potentiel de jeu, loin de là. Et j’en suis vraiment désolé.

14/11/2017
22:12
Achéron Hades
Member
Members
Nombre de messages du forum : 93
Membre depuis :
18/11/2015

Pour rebondir sur DDay dice, enfin c est lancé et quel démarage,financé en 16 minutes et ca monte!

Bien sur j’ai backé 🙂

16/11/2017
13:59
Photo du profil de MrHeureux
mrheureux
Member
Members
Nombre de messages du forum : 14
Membre depuis :
04/12/2016

Hello! Ça a l’air original ce D Day dice, plus qu’à regarder les vidéos en lien depuis le KS pour comprendre mieux comment ça se joue. Sinon pour en revenir à Joa, c’est dommage pour la déception Gougou69. Je comprend qu’il y a du avoir de la frustration pour un jeu qui etait attendu avant « de pied ferme » . Maintenant que la campagne est terminée, le plus dur pour moi sera par contre d’attendre 1 an ! A noter qu’ils ont l’air de vraiment s’intéresser à une version boutique d’après leur dernière actu. Espérons que cela verra bien le jour pour élargir la gamme et s’adresser à d’autres joueurs (ou renouer avec les déçus de la 1ere heure 😉 )

18/11/2017
01:13
Pierre Paul Jacques
New Member
Members
Nombre de messages du forum : 0
Membre depuis :
18/11/2017

J’ai pledge JoA, je suis allé à Essen et j’ai annulé ma participation.

Cette campagne que j’ai suivi dès le début est partie dans tous les sens.

D’un jeu de figurine on passe à une extension Jeu de rôle.

Les figurines sont ridiculement minuscules et vu en vrai c’est encore pire.

D’un jeu avec 2/3 extensions on a fini à presque 10 pour 500€.

De plus sur le long terme ça sent mauvais. Si les SG faisaient passer le pledge de 120€. En boutique ça risque d’être plus compliqué sans ces SG.

Le jeu a-t-il au moins un vrai public ?

Il mélange beaucoup de choses sans en exploiter aucune pleinement. En partie confrontation, scénario, solo, jeu de rôle, historique mais aussi fantastique médiévale. On fini par s’y perdre.

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
14 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1472

atom: 1408

fouilloux: 1107

Umberling: 1031

eolean: 810

Grovast: 722

Zuton: 452

TSR: 448

morlockbob: 438

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 68

Membres : 4320

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 6605

Nouveaux membres :

Samuel Abé, ashraamcpc, Dominique Magnier, kyojin, zeberre, made, tilwen, geausselain, ludact, raynaudamien

Modérateurs : Fredovox: 351

Administrateurs : Shanouillette: 5267, Sha-Man: 1878, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 99