SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Participatif, la sélection naturelle du 13 février 2017

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
13/02/2017
15:00
Gougou69
Member
Members
Nombre de messages du forum : 260
Membre depuis :
27/11/2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

► Cette semaine, rien de particulier. Si ce n’est que nous n’avons ajouté de gameplay détaillé pour aucun jeu, Takumi n’ayant pas eu le temps et, surtout, n’ayant pas trouvé de projet qui l’inspire.

Comme à l’accoutumée, vous trouverez en fin de chronique le lexique qui vous permettra de mieux comprendre les termes un peu techniques employés parfois et dont la plupart est en orange.

Ça s’est passé la semaine dernière (et on nous a rien dit…)

Les lancements de campagnes :

Celles dont on vous avait informé du lancement, celles que l’on n’a pas vu venir, et celles que l’on a oubliées…

► Exodus…

13/02/2017
19:02
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

C’est vrai, mais c’est toujours triste de voir un projet bien ficelé na pas fonctionner. KS réserve souvent des surprises, mais pas toujours des bonnes.

13/02/2017
21:51
Cédric Duwelz
Member
Members
Nombre de messages du forum : 3
Membre depuis :
06/03/2015

En tout cas, on ne baisse pas les bras et on va essayer de proposer des choses pour aller au bout de la campagne… même s’il est vrai qu’on ne comprend pas trop le pourquoi du comment des gens qui pledgent puis annulent ou baissent leur pledge sans explications, ni réclamations ou demandes… On est  un peu perplexe !

13/02/2017
22:01
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Malheureusement, le peldger est en général très volatile. Il arrive, voit un truc qui pourrait lui plaire, pledge (encore plus si il y a des EB) et attends de voir comment ça se passe. Et en fonction de ce qu’il voit, des autres projets qui entre-temps l’auront attiré, il va rester ou partir. Voire même revenir. Et très souvent, il n’y a aucune raison concrète. Une campagne KS, c’est aussi une bonne part de chance.

15/02/2017
08:42
jm974
Member
Members
Nombre de messages du forum : 25
Membre depuis :
21/10/2015

Les pertes de backers ou baisse a $1 sont toujours très fréquentes, et ça doit normalement être compensé par les nouveaux qui arrivent… après quand ils voient qu’une campagne rame il sont de plus en plus nombreux a sortir (sans parler de l’effet pervers des EB dans ce cas la…)

15/02/2017
13:51
Photo du profil de Izobretenik
Izobretenik
Member
Members
Nombre de messages du forum : 152
Membre depuis :
02/09/2014

Pour Ephyran, je suis un peu surpris aussi. Je trouve la présentation assez sympa. Les seules petites remarques que je ferai, sachant que je suis vraiment très loin d’être un expert en matière de projets KS :

– les quelques coquilles sur la langue anglaise qui pourraient effrayer (le gros projet espagnol en a payé les frais aussi récemment).

– les commentaires où il n’y a que des réponses du créateur et des backers en français.

– pas de vidéo de gameplay, si je ne me trompe pas… et les règles dans la présentation risquent peut-être de souffrir du syndrome TLDR (too long didn’t read).

Je vais suivre le projet parce que je le trouve prometteur.

15/02/2017
13:54
Photo du profil de Izobretenik
Izobretenik
Member
Members
Nombre de messages du forum : 152
Membre depuis :
02/09/2014

J’édite mon commentaire ici, puisque le mode « édition » semble avoir des soucis :

« je ferais » (oui, c’est mieux avec un s).

Ajout : Je vais suivre le projet parce que je le trouve prometteur. Je suis souvent sur KS mais backe très peu de projets en raison des frais de port prohibitifs pour le Japon, généralement.

16/02/2017
07:57
Marco Poliakhoff
Member
Members
Nombre de messages du forum : 14
Membre depuis :
06/07/2016

Radian et Skyways ont manqué leur départ ?

16/02/2017
14:06
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Il semble bien. Ce n’est pas rare que les porteurs de projet en reporte le lancement à la dernière minute.

19/02/2017
20:51
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Disons que quand un nouvel éditeur t’explique sans sourciller qu’un jeu se crée facilement en une semaine, tu es en droit de douter. Et quand tu vois comment la campagne de Evil Dead s’est déroulée, tu es obligé de douter. J’en parle de façon un peu plus détaillée dans la chronique de demain.

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne : atom
12 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1455

atom: 1391

fouilloux: 1096

Umberling: 1024

eolean: 807

Grovast: 705

Zuton: 452

TSR: 434

morlockbob: 430

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 66

Membres : 4275

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 6505

Nouveaux membres :

cesarion, kelber31, madeleinemad, ROSIN Pascal, adrien, totof36, nicodu90, patphiphi, sckln, vinkob

Modérateurs : Fredovox: 341

Administrateurs : Shanouillette: 5215, Sha-Man: 1878, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 99