SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Participatif, la sélection naturelle du 11 septembre 2017

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
11/09/2017
16:24
Gougou69
Member
Members
Nombre de messages du forum : 182
Membre depuis :
27/11/2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

separateur-1Image Enlarger

La nouvelle mouture de la chronique n’a pas engendré d’émeute, je considère donc qu’elle est validée en l’état par son lectorat ! Il y aura très certainement des petits changements en fonction des besoins, mais pas de révolution. Ainsi que je l’espérais, elle me fait gagner beaucoup de temps. Je pense que je ne dois pas être loin de 50% de travail en moins, à confirmer dans les semaines à venir. C’est sans conteste un gage de longévité !

Cette semaine, rien d’extraordinaire à vous mettre sous la dent, mais pas mal de très bons…

12/09/2017
10:30
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Les renseignements qui te manquent font partie de ce qui était le plus chronophage pour moi. Mais maintenant que j’ai une idée un peu plus précise du temps que j’ai gagné grâce à la nouvelle formule, je suis en train de voir ce qui pourrait être remis sans retomber dans les travers qui ont fait que la rédaction de cette chronique était devenu quasiment une corvée sur la fin. Et je pense pouvoir envisager un retour des renseignements dont tu parles. Ce n’est pas évident, car cela doit s’intégrer dans le texte sans en alourdir outre mesure la lecture. mais je vais y réfléchir. En tous cas, merci pour ton retour.
EDIT : Quelques heures après cette réponse, je pense avoir trouvé une solution à notre problématique.

12/09/2017
10:35
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

De rien. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, et quand je reçoit plusieurs MP m’expliquant que tel ou tel jeu est bien et pourquoi il l’est, je ne vois pas de raison de faire la sourde oreille et de passer outre. Je peux même te dire que j’ai failli prendre un pledge, parce que j’adore les jeux avec des dés et que dans SteamRollers je trouve le système excellent. Mais voilà, ce mois-ci ne se prête pas vraiment aux dépenses et j’ai du passer, comme pour d’autres jeux d’ailleurs. C’est rien que de la faute des Canards Chanceux qui m’ont pris tout mon budget jeu du mois.

12/09/2017
10:43
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Ha, mais tu as bien eu raison de craindre que ça fasse doublon avec la chronique de Thierry vu que j’ai tout pompé dessus éhontément et sans vergogne ! Parce-que, quand tu cherches une formule qui te fasse gagner du temps et que tu connais la façon de travailler de Thierry (si la procrastination avait un nom, elle s’appellerait Tregaro), tu te dis forcément qu’il y a là une piste à explorer ! 😉

Plus sérieusement, je passais autant de temps, sinon plus, à faire la mise en page de la chronique (Wordpress n’est pas tip top à cet égard) qu’à l’écrire. Avec cette façon de faire, essentiellement en mode texte, j’ai cette grosse contrainte en moins. Parce qu’écrire les textes, ce n’est pas vraiment un problème. Moi mon souci, c’est de faire concis. Je prends en compte ta remarque sur la couleur des titres. S’ils sont en noir, c’est parce que je les considère plus comme des titres de sous-catégorie. Mais je vais voir ce que je peux faire. Et merci de ton retour et des compliments.

12/09/2017
10:44
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Rhôôô… Patron, vous me faites rougir !

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 100

Actuellement en ligne :
19 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1277

atom: 1237

fouilloux: 980

Umberling: 898

eolean: 752

Grovast: 649

Zuton: 427

TSR: 408

morlockbob: 366

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 50

Membres : 3752

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 5790

Nouveaux membres :

swid, regis, cyril vacavant, La Rédaction, onidixe, arshanil, Cédric Lapouge, etamine, darkomens, romdesnich

Modérateurs : Fredovox: 263

Administrateurs : Shanouillette: 4892, Sha-Man: 1872, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 73