SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Participatif, la sélection naturelle du 06 février 2017

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
06/02/2017
14:47
Gougou69
Member
Members
Nombre de messages du forum : 187
Membre depuis :
27/11/2015
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

► Cette semaine, vous allez constater plusieurs modifications dans cette rubrique. Chacune d’entre elles a pour ambition de rendre la chronique sur le participatif encore plus pertinente et efficace.

Ainsi, je ne m’appesantirai pas sur les projets dont j’estime qu’ils n’en valent pas la peine (ce qui ne veut pas nécessairement dire qu’ils n’ont aucun intérêt). Dans un souci d’exhaustivité maximale, ces derniers seront traités très brièvement dans une section nommée “Pour mémoire” à la fin de chaque partie de l’article.

► Autre modification, effectuée suite aux demandes des lecteurs de cette rubrique, vous trouverez désormais, après ma prose sur certains projets, une description du gameplay du…

06/02/2017
15:51
Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
TheGoodTheBadAndTheMeeple
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1279
Membre depuis :
05/07/2014

Format intéressant qui synthétise mais demande plus de travaille forcément.

J’ajoute car je m y suis penché que Superhot implément Agent Decker un solo game Pnp plebiscité. Le jeu bénéficie d’une implémentation tabletopia entierement gratuie tres pratique pour se faitre une idée du jeu en solo.

Perso, amateurs de gros challenge, la relative facilité m’a refroidi, mais c’est un bon moyen de le tester. (Mes maitres etalons sont mage knight et Vendredi)

06/02/2017
15:55
Photo du profil de fouilloux
fouilloux
Member
Members
Nombre de messages du forum : 980
Membre depuis :
26/11/2014

Très bonne section comme toujours. Je suis pas forcément fan de l’exhaustif: j’aimais bien passer par là parce que c’était un concentré de kickstarter, avec une sélection faites pour moi. mais j’en connais qui applaudiront la démarche 😉

06/02/2017
20:19
Achéron Hades
Member
Members
Nombre de messages du forum : 71
Membre depuis :
18/11/2015

Pledgé Orcquest, c est simple et beau Et francais Mosieur

06/02/2017
21:24
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Alors là, je vais être très honnête, j’ai vu la page, j’ai vu le look du matériel, et je ne suis pas allé plus loin. Pourtant, je suis a priori la cible idéale de ce genre de jeu (j’adore les dés). Mais là, je trouve la DA tellement moche que j’ai fait l’impasse. Sinon, le projet en lui-même a l’air bien pensé, le prix des pledges est honnête, celui du port encore plus (les dés, c’est lourd).

06/02/2017
21:29
Photo du profil de Grumf
grumf
Member
Members
Nombre de messages du forum : 17
Membre depuis :
25/09/2015

Alors là, chapeau bas messieurs !!!

Une telle réactivité d’une telle qualité… Rien à dire, à part BRAVO !!! (et merci…)

06/02/2017
21:41
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Y’a pas de quoi ! Quand on peut faire plaisir… 😉

07/02/2017
06:24
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Parce qu’il a été repoussé à une date ultérieure.

07/02/2017
09:00
Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
TheGoodTheBadAndTheMeeple
Membre
Members
Nombre de messages du forum : 1279
Membre depuis :
05/07/2014

Il y a de tres bonnes critiques outre atlantique d’ailleurs.

07/02/2017
10:47
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Effectivement, Dig est annulé, ainsi que je le mentionne dans l’article d’ailleurs 😉

07/02/2017
11:00
Cédric Duwelz
Member
Members
Nombre de messages du forum : 3
Membre depuis :
06/03/2015

Salut, si tu as des liens où on en parle, je suis preneur…

07/02/2017
17:24
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Mea Culpa ! Mea Maxima Culpa même ! Contrairement aux informations que j’avais eu, la campagne à bel et bien débuté aujourd’hui à 16 heures. Ce qui dénote déjà quelque lacune en la matière. A noter une énorme boulette du porteur, qui a lancé sa campagne dans la section « jeux de cartes » et pas dans la section « Jeux de pleteau ». La première étant plutôt réservée aux jeux de cartes traditionnels, les américains étant friands de jeux de 52 cartes décorés selon un thème précis (et qui valent souvent une petite fortune car à tirages limités)

L’offre est tout à fait correcte, 22€ FdpIn en EB, 25€ prix normal, 18€ avec retrait à Paris.

07/02/2017
17:41
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

On peut prendre l’offre dans tous les sens qu’on veut, la meilleure offre gameplay / coût est le pledge de base. A partir de là, la seule question à se poser est : est-ce que tout ce qui est en plus dans la version Castle vaut ludiquement le surcoût ? Si la réponse est oui, le pledge Castle est très conccurentiel, dira-t-on. Si la réponse est non, mais que tu veux pouvoir jouer à 6, alors clairement la meilleure offre est effectivement le pledge de base + la Winx.

Et merci pour les remerciements 😉

07/02/2017
20:55
Photo du profil de Sha-Man
Sha-Man
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1872
Membre depuis :
14/04/2014

Perso ce qui me fait peur surtout dans la campagne Devil Pigs c’est la section risques et défis.

En gros ils se sont prémunis de certaines situations pouvant causer des retards au projet, et ce, dans les petites lignes de la page.

C’est assez malhonnête, je vous laisse juger :

Ceci dit, malgré le fait d’avoir fait en sorte d’être sur que le jeu était bien préparé, et d’avoir choisi nos partenaires avec sagesse (imprimeur, logisticiens, etc.), nous pourrions toujours avoir des problèmes avec les impacts de météorites, les invasions de zombies et autres armageddons….

13/02/2017
15:16
Photo du profil de Grumf
grumf
Member
Members
Nombre de messages du forum : 17
Membre depuis :
25/09/2015

@Gougou69 je ne trouve pas comment envoyer directement un message, alors je passe par les commentaires.

Voici une maigre contribution aux explications de règles, puisque pour une fois j’ai eu le temps d’en lire une hier soir (elle ne fait que 2 ages en plus !)…

Voici donc un résumé rapide des règles de Campy Creatures. Si tu veux l’intégrer à ta revue de KS, c’est avec plaisir que je te la donne…

Chaque joueur choisit un set de créatures (le Blob, la Créature du Marais, l’Homme Invisible, la Momie, l’Extra-terrestre, le Loup-garou, Le vampire, King Kong et Kaiju), créatures qui sont identiques pour tous. Chaque créature a une Force (de 0 à 8) et un pouvoir.

Autant de cartes « Mortels » que de joueurs sont retournées. Elles ont des valeurs positives ou négatives.

Chaque joueur choisit une de ses cartes créatures, et la pose face cachée.

Phase 1 : Toutes les cartes sont révélées en même temps. Certains pouvoirs s’activent à cette phase, ils sont donc résolus.

Phase 2 : Les pouvoirs qui s’activent à cette phase sont résolus. La créature avec la plus haute valeur de force capture une proie (celui qui a joué cette carte choisit une des cartes « Mortels »). Celui avec la valeur en dessous choisit ensuite, et ainsi de suite…

Les égalités sont résolues par une échelle où chaque joueur est représenté. A la fin de chaque tour, le joueur en haut de l’échelle passe dernier, le 2nd devient donc premier…

Les cartes jouées et les cartes Mortels capturés sont laissées face visible.

Quand la pile des cartes Mortels est vide, on fait les comptes (valeur des cartes, + quelques séries apportent des bonus ou des malus (par exemple les Ingénieurs : un nombre de cartes pair = -2 points, un nombre impair = +3 points).

On re-mélange tout, et c’est reparti pour 2 autres tours !

[avis subjectif, pas spécialement à intégrer] Joliment mais classiquement illustré, ce jeu, à la seule lecture des règles, n’a pas l’air de révolutionner grand chose. Dommage que la gestion des égalités n’ait pas utilisée un système un peu plus novateur… Mais il peut se révéler une bonne surprise en jouant. A tester donc avant de pledger (29$ fdp incl., assez cher donc s’il n’est que classique), d’autant que le Print&Play est disponible.

13/02/2017
15:36
Gougou69
Member
Members
Membre depuis :
27/11/2015

Je te remercie beaucoup pour ton initiative. Je l’intégrerais avec plaisir, mais je n’ai malheureusement plus la possibilité d’éditer le texte une fois celui-ci publié sur le site. Je vais demander à Shanouillette de s’en occuper dès qu’elle le pourra

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 100

Actuellement en ligne :
8 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1279

atom: 1242

fouilloux: 980

Umberling: 898

eolean: 752

Grovast: 649

Zuton: 427

TSR: 408

morlockbob: 367

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 50

Membres : 3754

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 5797

Nouveaux membres :

tsank, leoballot15578, swid, regis, cyril vacavant, La Rédaction, onidixe, arshanil, Cédric Lapouge, etamine

Modérateurs : Fredovox: 263

Administrateurs : Shanouillette: 4893, Sha-Man: 1872, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 73