SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Offensive Adult Party Game



sp_BlogLink Lire l'article original du blog
21/03/2019
08:40
Photo du profil de Shanouillette
Shanouillette
Administrateur
Nombre de messages du forum : 5672
Membre depuis :
14/04/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

On ne sait pas très bien présenter Offensive Adult Party Game. Un jeu ? Un manifeste ? Une parodie ? Un peu tout ça à la fois sans doute ! 

Offensive Adult Party Game est actuellement sur KS avec déjà près de 7 000€ dans les caisses, pour environ 4 000 demandés. Mais au-delà du succès, la nature même du produit a fait du bruit sur les internets ludiques.

En effet, de prime abord, Offensive Adult Party Game se présente comme un énième « Cards Against Humanity-like » (coucou Limite Limite, Blanc Manger Coco, etc) en se basant sur le même concept et la même charte graphique noire et blanche,…

21/03/2019
09:59
Photo du profil de Guillaume PNP
Guillaume PNP
Member
Members
Nombre de messages du forum : 68
Membre depuis :
31/05/2016
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

C’est vraiment extra !! J’adore !!! Merci beaucoup pour cet article Shanouillette !

03/04/2019
08:10
Photo du profil de Lucky Jack
pascal-louviongmail-com
New Member
Members
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
10/05/2018
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

A la première lecture, je me suis dit « WTF ?? ». J’ai tout de suite repensé à l’édito de Shanouillette sur « Ceci n’est pas un jeu » et le fait de se poser la question : « Est ce que ce truc est réellement un jeu ? » Etant aussi auteur de jeu, je suis toujours à la recherche du « ressort ludique », de trouver la bonne recette entre les mécaniques qu’on peut reprendre ou inventer, pour en faire un nouveau jeu, où l’expérience ludique sera innovante. Là … c’est troublant car le jeu ne tient sur rien, c’est à peine s’il y a une règle. Mais il faudra le tester pour définir les sensations ludiques. C’était le cas aussi pour The Mind, une première approche me disait que ce jeu ne peut pas fonctionner .. mais si ! Alors, pourquoi pas celui-là ?

03/04/2019
10:35
Photo du profil de Shanouillette
Shanouillette
Administrateur
Nombre de messages du forum : 5672
Membre depuis :
14/04/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

En fait, pour se faire une idée de la méca sur lequel il se repose ici, il faut faire une partie de Cards against humanity (CAH) ou de l’un de ses dérivés (limite limite, blanc manger coco ; etc). Le principe est simpliste : On a une main de cartes avec des débuts de phrases et des fins de phrases et il nous reste plus qu’à créer une paire qui fera la phrase la plus choc/drôle… Ici, il parodie le concept en ne laissant aucun choix aux joueurs : toutes les phrases seront identiques ! « J’aime jouer à des jeux offensants pour adultes parce que…  … Je manque de créativité et j’aime avoir l’illusion d’être drôle. » C’est avant tout une façon de dénoncer le concept, tout en jouant dessus, d’autant que son paquet peut se combiner avec un vrai jeu de CAH, et la phrase en question pourra réellement sortir pendant une partie, poussant peut-être les joueurs à s’interroger sur leur jeu.

 

03/04/2019
21:32
Photo du profil de Lucky Jack
pascal-louviongmail-com
New Member
Members
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
10/05/2018
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Oui, à vrai dire, je n’ai jamais joué à CAH et ses dérivés … ma culture ludique s’en retrouve limitée mais je ne sais pas si ce n’est pas plus mal vu ce que j’entends dire de ces jeux. Je ne cours pas absolument vers une partie test, j’ai beaucoup d’autres choses à essayer avant. Mais ça m’intrigue tout de même, cette « parodie », comme quoi on peut repousser encore plus loin le concept de CAH & Co. Une parodie d’une parodie .. ça va loin. C’est comme sur le site du KS, plein d’humour il faut le dire sur les stretch goals complètement délirants. J’aime !

21/06/2019
13:03
Photo du profil de calabrovarijo
calabrovarijo
Member
Members
Nombre de messages du forum : 9
Membre depuis :
16/06/2019
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Shanouillette a déclaré
En fait, pour se faire une idée de la méca sur lequel il se repose ici, il faut faire une partie de Cards against humanity (CAH) ou de l’un de ses dérivés (limite limite, blanc manger coco ; etc). Le principe est simpliste : On a une main de cartes avec des débuts de phrases et des fins de phrases et il nous reste plus qu’à créer une paire qui fera la phrase la plus choc/drôle… Ici, il parodie le concept en ne laissant aucun choix aux joueurs : toutes les phrases seront identiques ! « J’aime jouer à des jeux offensants pour adultes parce que…  … Je manque de créativité et j’aime avoir l’illusion d’être drôle. » Xender Discord Omegle C’est avant tout une façon de dénoncer le concept, tout en jouant dessus, d’autant que son paquet peut se combiner avec un vrai jeu de CAH, et la phrase en question pourra réellement sortir pendant une partie, poussant peut-être les joueurs à s’interroger sur leur jeu.

   

ma culture ludique s’en retrouve limitée mais je ne sais pas si ce n’est pas plus mal vu ce que j’entends dire de ces jeux.

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
28 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1560

atom: 1512

fouilloux: 1215

eolean: 833

Grovast: 755

morlockbob: 479

TSR: 468

Zuton: 468

Wraith75: 348

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 89

Membres : 4944

Modérateurs : 1

Administrateurs : 6

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 7355

Messages :22097

Nouveaux membres :

Alain Bouyssou, amektura45, emmersiq, superslotsboids, Peter Handscomb, upgrade020, ennola, miraclesmathieu, Nicolas Chance

Modérateurs : Fredovox: 376

Administrateurs : Shanouillette: 5541, Sha-Man: 1878, jim: 161, Umberling: 1136, shahindoh: 6, FX: 111