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Mysterium sur Steam : on manque de vision



Ludopeole :

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17/01/2017
09:53
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Alstar
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Membre depuis :
25/07/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Sorti à la fois sur iOS, Androïd et PC (via Steam), l’adaptation numérique de Mysterium par Asmodée digital fait l’objet d’une campagne de communication intense. On peut le comprendre connaissant le succès indéniable de la version boîte avec plusieurs centaines de milliers de ventes. Devez-vous craquer pour jouer aux médiums et fantômes devant votre écran ? Voyons tout cela en détails…

mysterium-appli-4Image Enlarger

 

Mystérium pour les novices

Tout d’abord, un petit rappel du principe du jeu pour ceux qui ne le connaîtrait pas encore : comme l’avait dit Shan quand la VF de Libellud n’existait pas encoreMysterium propose un mélange de Dixit et de Cluedo. En effet,…

17/01/2017
10:20
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Shanouillette
Administrateur
Nombre de messages du forum : 5000
Membre depuis :
14/04/2014
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L’application vient d’être mise à jour, remédiant à différents problèmes. Voici le récapitulatif des nouveautés apportées par la version 1.0.8 de Mysterium :

– Crash d’application sur ipad 3 et ipad 4 résolu
– La langue de l’application est désormais automatiquement récupérée de la langue du téléphone
– Amélioration du tutoriel
– Résolution des textes manquants à la fin de la première mission
– Ajout d’une icône pour pouvoir identifier son personnage plus facilement
– Suppression du « p » dans le chat
– Amélioration des messages du chat log
– Résolution du bug où aucune carte vision n’était assignée par le fantôme
– Ajout d’une notification en phase 2 quand le fantôme assigne des cartes à un joueur
– Ajout de la loupe dans la dernière phase
– Correction de bugs divers

17/01/2017
13:03
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Grovast
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Nombre de messages du forum : 670
Membre depuis :
28/06/2014
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C’est bien ce que je craignais. Pour moi c’est une expérience à vivre IRL, pas un jeu où j’ai envie d’enchainer les parties sur le net en mode messagerie (fut-elle savamment implémentée).

17/01/2017
16:54
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Shanouillette
Administrateur
Nombre de messages du forum : 5000
Membre depuis :
14/04/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Le studio nous envoie quelques indications suite aux retours formulés dans l’article, je cite :

  • « L’absence d’indicateur lorsque le fantôme réfléchit : Il existe bel et bien un timer de 2 minutes, qui se déclenche pour les médiums une fois qu’ils ont reçu leur carte de vision. Ce timer enclenché, un rappel « 30 secondes restantes » apparait pour indiquer aux médiums de se dépêcher. Seule dans la dernière phase les médiums ne sont pas chronométrés quand le fantôme dispose en effet de son temps pour réfléchir et jouer. Les règles sont identiques à celle du jeu de plateau.
  • Le mode Histoire limité au tutoriel : En effet les 4 premières enquêtes servent à placer le tutoriel, mais les 5 suivantes sont quant à elles des missions à part entière.
  • Le manque d’options pour la création de partie online
    Nous avons souhaité éviter de fractionner la communauté en limitant les paramètres possibles. Nous ajouterons très prochainement un nouveau chat visuel, permettant de s’affranchir de la barrière de la langue en pointant de manière visuelle des indices sur les cartes.
  • Le classement limité aux 20 meilleurs joueurs
    Nous travaillons à améliorer ce système pour permettre aux joueurs de se situer plus facilement dans la liste. »

 

20/01/2017
20:13
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Zuton
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Nombre de messages du forum : 432
Membre depuis :
03/07/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

On dirait bien que ton article Alstar fait avancer les choses avec des améliorations de la part du studio : c’est cool.

Après, je ne me vois pas jouer à ce jeu autrement qu’avec la réelle version boite et un fantôme, parfois muet comme une carpe certes, mais présent autour de la table…

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