SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
LudoChrono – Gosu Tactics


Jeu :

Ludopeole :

Tags :

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
30/11/-0001
00:00
Photo du profil de Potus
Potus
Member
Members
Nombre de messages du forum : 43
Membre depuis :
06/10/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

hmmm les condition de victoires énoncées me semble erronées… Les 15 Goblins dans son armée c’est une condition de victoire uniquement si Temuchin est en jeu^^

Ou alors la V2 de Gosu est étrange… et je comprends le désamour des puristes pour cette nouvelle version!

30/11/-0001
00:00
Photo du profil de Djinn42
Djinn42
Member
Members
Nombre de messages du forum : 317
Membre depuis :
11/11/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Gros fan de la version d’origine j’ai sauté l’étape Gosu Tactics mais elle a ses avantages. Les petits textes qui avaient fait râler certains joueurs ont été remplacés par un système d’icône comme on peut le voir sur le côté des cartes de Race for the Galaxy (j’arrive à placer ce jeu à chaque fois, hinhinhin) ou Arctic Scavengers par exemple.

On gagne en lisibilité, c’est vrai, mais la version a été aussi largement modifiée dans certains éléments fondamentaux. Certaines tactiques qui visaient à pourrir la vie des autres sont moins fortes, par exemple en les privant de leurs cartes. On pioche maintenant entre chaque ronde pour refaire sa main à 7 cartes (moins une carte par grande bataille gagnée). On ne passe plus deux heures non plus à regarder les autres jouer quand on passe, ils sont maintenant limité à 3 tours. C’était 10 dans Kamakor, l’extension de Gosu, et de toute façon personne ne vous empêche d’appliquer cette règle si vous le voulez. C’était un des plus gros défauts de Gosu. Le second était le temps que mettaient les joueurs peu habitués à déchiffrer les pouvoir de leurs cartes. Trop d’options, trop de texte et on perdait tout le monde. Une fois un peu rôdé il roule tout seul mais ça demande quand même pas mal d’investissement. De même les nouvelles conditions de victoire sont bien celles énoncées : gagner trois grandes batailles (comme avant), avoir 15 cartes dans son armée ou 9 du même clan face visible. Ces deux dernières sont grosso modo des généralisation de ce qui était avant possible à condition d’avoir une carte particulière dans son jeu.

Ca rend le jeu plus dynamique, c’est pas si mal. Ca introduit de nouvelles tactiques.Par contre ça impose certaines simplifications à cause de la disparition des textes spécifiques à chaque cartes précédemment.

C’est une version différente du jeu mais qui peut avoir son charme si on n’a pas goûté au jeu d’origine.

-------d(oO)b-------
30/11/-0001
00:00
Photo du profil de Potus
Potus
Member
Members
Nombre de messages du forum : 43
Membre depuis :
06/10/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Autant pour moi… Mais j’avoue être trop attaché à GOSU et Kamakor pour aimer cet version…

Privilège des vieux grincheux!

30/11/-0001
00:00
Photo du profil de Sha-Man
Sha-Man
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1878
Membre depuis :
14/04/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

J’ai joué et possédé le premier Gosu avant de passer à celui-ci.

Il faut avouer qu’il y a des pours et des contres, mais je suis en accord avec Djinn42 sur pas mal de points.

Il y a une vraie améliorations sur un bon nombre de points qui en fait un jeu qui a son intérêt indépendamment de la première mouture.

Par contre le passage du texte aux icônes se discute, car je ne les trouve pas des plus évidentes déjà pictographiquement parlant ceci forçant à avoir l’aide de jeu toujours à portée de main (elle est dans le livret de règles pour info, nous l’avons imprimée en plusieurs exemplaires au format carte) et effectivement cette « normalisation » a forcé une simplification d’un certains nombres de pouvoirs.

Personnellement, je trouve cette version plus « fine » que le premier et plus équilibrée dans le win-to-win.

04/12/2015
16:53
Photo du profil de Sha-Man
Sha-Man
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1878
Membre depuis :
14/04/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes environ si un jeu de société est fait pour vous.

Voici la présentation de « Gosu Tactics » avec une vue d’ensemble du fonctionnement et du matériel.

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
21 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1499

atom: 1441

fouilloux: 1128

Umberling: 1039

eolean: 823

Grovast: 734

Zuton: 454

morlockbob: 453

TSR: 449

Wraith75: 346

Statistiques des membres :

Invités : 75

Membres : 4379

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 6727

Messages :20611

Nouveaux membres :

Harris Voulgaris, Eloquente Désinvolture, gabrielago, nenphees, astiko94, kingtrubby, poucipuce, polyfarlino, tomado, rodtrip

Modérateurs : Fredovox: 356

Administrateurs : Shanouillette: 5332, Sha-Man: 1878, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 100