SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Live Replay #14 - New York 1901

Ludopeole :

Tags :

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
30/11/-0001
00:00
Photo du profil de oO Lucha Oo
oO Lucha Oo
Member
Members
Nombre de messages du forum : 24
Membre depuis :
25/09/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Merci à vous, ça donne vraiment envie.

30/11/-0001
Photo du profil de Sha-Man
Sha-Man
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1877
Membre depuis :
14/04/2014

ça nous a beaucoup plu de notre côté.

Y a un côté aventuriers du rail (de la manière dont je l’appréhende personnellement) :

– Règles faciles donnant un jeu accessible avec la famille ou les « casual-gamers »

– Très visuel au niveau impact et déroulement de jeu : les espaces se réduisent sur le plateau, les bâtiments « tetris-style », les cartes de couleur

– Plaisir assez immédiat dans le gameplay (dosage frustration versus résultat assez positif)

– Finesse dans le scoring car  le jeu a tendance à rapprocher les scores (ratio espace acquis par joueur / scoring) et du coup on devra un minimum planifier selon les objectifs dispos et surveiller les scores des autres joueurs si on joue la gagne

– L’interaction de blocage assez directe (plus que dans les aventuriers pour le coup où les cartes trains reviennent alors qu’ici elles s’épuisent au fur et à mesure)

D’un autre côté, je ne sais pas s’il permettra aux joueurs souhaitant optimiser de la ressource de s’éclater.

On est dans un certain plaisir de jeu immédiat, il y a de la place pour de l’optimisation de points, mais malgré cela je trouve que l’on est plus dans l’adaptation opportuniste que dans la grosse planification stratégique. Ce sera un + ou un – pour certains selon les goûts.

30/11/-0001
Photo du profil de Umberling
Umberling
Member
Members
Nombre de messages du forum : 928
Membre depuis :
15/07/2014

Au risque de me répéter, je trouve que l’attrait /potentiel commercial est fort, et c’est, comme les aventuriers du rail, un très bon gateway entre jeux simples d’accès et jeux profond (il l’est d’ailleurs). Je pense cependant qu’il lassera les joueurs férus d’optimisation après quelques parties.

04/12/2015
16:56
Photo du profil de Sha-Man
Sha-Man
Administrateur
Nombre de messages du forum : 1877
Membre depuis :
14/04/2014

Ludovox et Dap&Nox vous présentent le replay de notre série de lives sur les jeux de société.

Cette semaine nous jouons à New York 1901 avec :

• Dap
  • Jim
  • Umberling
  • Sha-Man

Plus de vidéos et lives sur la chaîne Youtube.

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
6 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1325

atom: 1280

fouilloux: 1024

Umberling: 928

eolean: 756

Grovast: 670

Zuton: 432

TSR: 413

morlockbob: 379

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 55

Membres : 3978

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 6026

Nouveaux membres :

ludoloose, chorizodelinfierno, marie-bastieyahoo-fr, Loren Jeu, bloodshogun, zknight79, patatedestenebres, syrose, Stan Di PakiStan, firebird

Modérateurs : Fredovox: 286

Administrateurs : Shanouillette: 5000, Sha-Man: 1877, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 88