SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —

— Correspond —

— Options du forum —

La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Les meilleurs jeux d'ambiance de l'année au secours de votre Réveillon 2014

sp_BlogLink Lire l'article original du blog
30/11/-0001
00:00
Photo du profil de Zuton
Zuton
Member
Members
Nombre de messages du forum : 443
Membre depuis :
03/07/2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Votre meilleur ami vous a invité à la soirée qu’il organise pour le réveillon et vous a bien fait comprendre qu’il comptait sur vous pour amener des jeux afin d’animer un peu la soirée ? Pas de panique ! Les jeux d’ambiance portent bien leur nom, ils sont là pour s’adresser au plus grand nombre et briser la glace. Vous connaissez peut-être déjà les « classico-modernes » Time’s up et Loup-garous ? Pourquoi pas Dixit ou Concept ? Alors découvrez les nouveaux titres qui peuvent enflammer vos soirées…

> Boom bokken

Un jeu de cartes explosif où la rapidité doit égaler la fourberie pour l’emporter ! Simple et dynamique,…

30/11/-0001
Photo du profil de Shanouillette
Shanouillette
Administrateur
Nombre de messages du forum : 5064
Membre depuis :
14/04/2014

Top, merci pour ce commentaire et pour le lien !

En effet, il s’agit d’ une sélection de jeux sortis en 2014 en cherchant des titres qui pouvaient se jouer avec un max de personnes, (ce qui me fait préciser que witness n’est pas là car il se joue qu’à 4 max), ni les jeux plus anciens (et ils sont nombreux!), exception faite de Mascarade (sortie en 2013 mais qui a vu une extension sortir en 2014, du coup ça m’a donné une bonne excuse pour le présenter ici !).

30/11/-0001
Photo du profil de Djinn42
Djinn42
Member
Members
Nombre de messages du forum : 298
Membre depuis :
11/11/2014

J’arrive un peu après la bataille mais pour avoir testé Sold Out hier soir je confirme qu’il met bien l’ambiance.

http://ludovox.fr/lejeu/soldes-out-6150/

-------d(oO)b-------
30/11/-0001
Shanouillette
Administrateur
Membre depuis :
14/04/2014

bien vu pour sold out!

04/12/2015
16:53
Shanouillette
Administrateur
Membre depuis :
14/04/2014

Votre meilleur ami vous a invité à la soirée qu’il organise pour le réveillon et vous a bien fait comprendre qu’il comptait sur vous pour amener des jeux afin d’animer un peu la soirée ? Pas de panique ! Les jeux d’ambiance portent bien leur nom, ils sont là pour s’adresser au plus grand nombre et briser la glace. Vous connaissez peut-être déjà les « classico-modernes » Time’s up et Loup-garous ? Pourquoi pas Dixit ou Concept ? Alors découvrez les nouveaux titres qui peuvent enflammer vos soirées…

> Boom bokken

Un jeu de cartes explosif où la rapidité doit égaler la fourberie pour l’emporter ! Simple et dynamique,…

30/12/2015
10:32
Photo du profil de Umberling
Umberling
Member
Members
Nombre de messages du forum : 953
Membre depuis :
15/07/2014

A rajouter : Coup / Complots, Loup-Garou pour une nuit, Codenames si vous avez des anglophones, Agent Trouble.

Y’en a quelques autres aussi, mais c’est ce qui sort de ma ludothèque en soirée.

30/12/2015
11:14
Photo du profil de Wraith75
Wraith75
Member
Members
Nombre de messages du forum : 341
Membre depuis :
20/07/2014

Je suis aussi fan de Complots.
Dans les plus anciens, je recommande PIX, Crazy Kick si l’ambiance est déjà bien au délire, Shadow Hunters, Love Letter évidemment (mais malheureusement limité à 4), sinon A Fake Artist goes to New York est très bien aussi.

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 345

Actuellement en ligne :
7 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple: 1378

atom: 1326

fouilloux: 1061

Umberling: 953

eolean: 778

Grovast: 685

Zuton: 443

TSR: 415

morlockbob: 386

tartopom: 346

Statistiques des membres :

Invités : 59

Membres : 4108

Modérateurs : 1

Administrateurs : 5

Statistiques du forum :

Groupes : 4

Forums : 13

Sujets : 6161

Nouveaux membres :

Younz-, wolfy, garwaf, hellmoutte, brucemp, mortilas, tomuspocus, valsho38, alundra53, laurence

Modérateurs : Fredovox: 303

Administrateurs : Shanouillette: 5064, Sha-Man: 1877, jim: 161, shahindoh: 6, FX: 95